logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2,
villars ne
s'arrete plus

RM2,
villars ne s'arrete plus
Et si cette année était celle du BC Villars ? La troupe de Pat Boval marche sur l'eau en ce moment et vient de s'imposer pour la 6e fois de suite face à Sathonay 73-60.
Pour cette nouvelle victoire, les Villardois ont pu compter sur un Vincent Robin de gala avec 24 points.

Villars conforte sa 2e place et avec son joli bilan de 7 victoires pour 2 défaites, ils seront de sérieux outsiders pour la montée en PNM (les premiers de chaque poule haute auront leur billet pour l'étage supérieur alors que les 2e et 3e se départageront les derniers tickets lors de play off).

Villars a les armes en tout cas pour faire quelque chose de sympathique dans cette 2e partie de compétition.

L'équipe se tourne vers son dernier match face au voisin de la CTC Bugey samedi prochain pour enchainer une 7e victoire de rang.

La journée
 

RM2,
CTC BUGEY SOUFFLE
LE CHAUD ET FROID

RM2,
CTC BUGEY SOUFFLE LE CHAUD ET FROID
Pour son match de fin de tableau, la CTC Bugey n'a pas ménagé les coeurs de ses supporters samedi dernier.
Si la troupe de Clément et Thierry Perrier s'est imposée 80-67 sur Saint Louis de Fontaine, elle a aussi soufflé le chaud et le froid durant les 40 minutes de la partie.

Sur les ailes de Baptiste Marlière (29 points), les Bugistes prennent le meilleur départ en bouclant les 10 premières minutes devant avec 16 longueurs d'avance (28-12).

Cet avantage, les Bugistes le garderont à la pause (45-29). Ce qui pouvait laisser augurer d'une victoire facile. Que nenni !

Mais les Lyonnais vont venir souffler dans le cou des Bugistes dans le 3e quart temps en revenant à 4 petits points au bout de 30 mn 59-55 semant un peu le doute du côté de la CTC Bugey.

Mais comme pour le premier quart temps, Baptiste Marlière menait les siens vers la victoire. En s'imposant 21-12 et 13 points de l'ailier fort Bugiste. Au final la CTC s'impose 80-67 et laisse la dernière place de la poule aux Lyonnais qu'ils retrouveront lors de la 2e phase du championnat.

La journée

rf3,
bouchoux
reste a quai

rf3,
bouchoux reste a quai
Complétement dépassé au match aller face à son voisin Villars (63-31), Bouchoux voulait absolument prendre une revanche pour le match retour.
Les filles de Jérôme Guillermin ne sont pas passées loin de cela, mais elles ont du s'incliner 52-50 après prolongation. 
Bouchoux pourra se mordre les doigts pour avoir laissé un wagon de lancer francs en cours de route (21 sur 39 !!!).

Pour se qualifier en poule haute, il fallait au Bouchoux reprendre le point avérage de l'aller. Si le Bouchoux avait peut être cette idée dans un coin de la tête, les 2 points de la victoire aurait certainement suffit à son bonheur.

Un bonheur que Villars s'est fait un malin plaisir d'anhilier en s'imposant sur le fil au bout de 45 mn.

Villars file donc en poule haute pour la suite de la compétition avec la CTC Bugey, alors que Bouchoux luttera pour le maintien dans une poule basse qui s'annonce très indécise.


 

RF3,
le rouleau
compresseur du bugey

RF3,
le rouleau compresseur du bugey
Pour l'avant dernier match de leur phase les Bugistes de Clément Lavergne il ne fallait pas arriver trop tard.
C'est en effet un véritable rouleau compresseur qui est passé sur l'équipe de Chambéry durant les 10 premières minutes.
En passant un 32-12 dans le premier quart temps, la messe était quasiment dite. Adeline Chanterau et Charlotte Guillard, toutes les 2 sur un nuage enquillaient 20 des 32 points des Bugistes !?
 
Affamées et gourmandes, les "Lavergne's Girls" enchainaient sur le même tempo dans le 2e quart 25-15 et ralliaient la pause avec une avance fort confortable 57-27 !
 
Au final la CTC Bugey s'impose 89-50 avec les 10 demoiselles qui ont participé au banquet (toutes entre 2 et 21 points). La CTC reste 2e au point avérage, derrière Annemasse et devant Villars.
 
La journée

RM3,
un dernier effort
pour la ctc csp01

RM3, 
un dernier effort pour la ctc csp01
 Arrivée de l'Isère cet été Aurélie Bassani n'aura pas mis longtemps pour prendre la température du championnat R3. A la tête des séniors garçons de la CTC CSP01, la jeune coach (28 ans) boucle la première partie de saison avec un bilan très reluisant de 8 victoires en autant de rencontres !
La dernière acquise le week end dernier face au BC VEyle 76-45 assure même à son équipe la première place de la poule.
En déplacement à Fleury ce 22 janvier, les verts et blancs peuvent se permettre une défaite qui n'aura pas de conséquences sur la suite de son classement. 
Le plus important sera de s'imposer une 2e fois sur Beaujolais basket afin de rallier la phase 2 du championnat avec un bilan de 6 victoires à son actif.
Les résultats des équipes se retrouvant en phase 2 étant préservés, la CTC CSP01 pourrait partir avec un avantage non négligeable sur, les adversaires de sa poule, mais aussi sur les 3 autres qui viendraient les rejoindre.
Un avantage qui en vue de la montée en R2 aura son importance.

Même si la pression sera un peu relâchée, la coach mettra un point d'honneur à terminer sa phase sans défaite.

La journée
 

RM3,
qui va
se maintenir ?

RM3, 
qui va se maintenir ?
Avec 4 victoires et 4 défaites, la JL Bourg & Saint Amour se disputent la 3e place de la poule H de RM3, alors qu'il reste 2 matches à disputer pour la fin de cette phase.
Une 3e place importante puisqu'elle est synonyme de maintien pour la saison prochaine avant de disputer la 3e phase.

L'équation de cette rencontre est assez simple pour les 2 équipes. Saint Amour victorieux à l'aller 71-65 s'impose et quoi qu'il arrive lors de la dernière rencontre, les Saint Amourins restent 3e et, en R3. En effet avec ses 2 victoires sur la JL Bourg, Saint Amour, en cas d'égalité avec la JL sera classée devant les Burgiens.

La JL Bourg s'impose de plus de 6 points et c'est la JL qui s'envole pour la poule haute et valide sa place en R3 pour la saison prochaine, envoyant du même coup Saint Amour en poule basse pour assurer son maintien lors de la phase 3 du championnat.

La JL Bourg s'impose de moins de 6 points et il faudra alors attendre les résultats de la dernière journée pour savoir qui de la JL Bourg ou de Saint Amour sera 3e. Mais ça on vous en parlera à l'issue de cette journée.

Belle partie en perspective samedi soir dans le Jura où il devrait faire très chaud dans la salle de Saint Amour.

La journée
 

U13 R2,
ctc csp01
joue son maintien

U13 R2,
ctc csp01 joue son maintien
Pour les protégés d'Alain Daudel et de Jérôme Waller il n'y a pas de calcul à faire pour son match de ce week end face à Feurs.
3e du classement avec une seule victoire, et 2 matches à jouer. La victoire est impérative pour continuer l'aventure en ligue pour la suite de la saison.
Les verts et blancs reçoivent les derniers de la poule. Une équipe contre la quelle ils s'étaient imposés à l'aller 62-36.
Une 2e victoire et c'est l'assurance d'une qualification en R3, et ce, quelque soit les résultats des 2 derniers matches. Une défaite mettrai la pression pour les 2 matches suivants. 
Normalement les Bressans ont une longueur d'avance sur les Ligériens qu'il faudra néanmoins prouver.

La journée
 

U13 GARCONS R1,
attention au piege

U13 GARCONS R1,
attention au piege
2e derrière Oullins, la troupe des U13 garçons de Karen Demont se rend au fond de la Loire pour y affronter La Pontoise, 3e à 1 victoire.
Avec les 2 premiers qualifiés pour la R1 en phase 3, la défaite face aux Ligériens est interdite sous peine de voir ceux-ci leur ravir cette 2e place.
Victorieux à l'aller 57-49, la marge de manoeuvre des Bressans n'est pas énorme. En cas de défaite, ils devront tout faire pour préserver le point avérage particulier afin de garder leur classement actuel, sans quoi ils n'auraient plus leur destin en mains pour terminer le championnat au plus haut niveau régional.

La journée

RF2,
le trio
en poule haute

RF2, 
le trio en poule haute
CTC CSP01-St Rémy, BC Dombes et la CTC JL-Viriat 2 disputeront la 2e phase de leur championnat en poule haute et tenteront d'accrocher l'ascenseur pour la montée en Pré nationale en mai prochain.
Les vertes et blanches de la CTC CSP01 sont assurées de la première place à 2 matches de la fin de cette première étape et profiteront des 2 dernières rencontre pour aborder la phase suivante avec le plus grand nombre de points possible.

Le BC Dombes en validant sa place est assuré de passer la 2e phase au "chaud". Avec le maintien en poche, les filles de Michel Martel tenteront de jouer les troubles fêtes et, si l'opportunité se présente, pourquoi pas retrouver la PNF comme en 2016-2017.

La CTC JL-Viriat sera aussi de l'aventure en poule haute et sera en R2 à minima en septembre 2022 pour la saison prochaine. Les eagles essayeront d'accrocher deux dernières victoires pour se présenter en 2e phase avec le meilleur bilan possible.

Félicitations à ces 3 équipes pour leur brillante qualification qui annonce une suite prometteuse.

 

u18 filles r1?
CTC VAL
DE SAONE UN PAS DE PLUS ?

u18 filles r1?
CTC VAL DE SAONE UN PAS DE PLUS ?
Leader invaincue de sa poule E, la CTC val de Saône de Damien Arnaud reste sous la menace du BBR pour rester en R2 pour la suite de la compétition.
Si tout se jouera probablement la semaine prochaine face au BBR, la CTC a la possibilité de renforcer encore un peu plus son statut de leader face à Sud Lyonnais ce week end.
Vainqueur 53-28 à l'aller, les jeunes demoiselles des bords de Saône ont une marge de manoeuvre sur les Lyonnaises. Une marge qu'elles tâcheront de prouver à nouveau par une nouvelle victoire.
C'est un joli duel à distance en tout cas que nous offre la CTC des bords de Saône et les panthères du Revermont.
Qui en sortira vainqueur ? Le basket dans un premier temps, c'est certain. Ensuite, le parquet fera sa décision.

La journée
 

U15 FILLES,
LE BBR
VISE LA PREMIERE

U15 FILLES,
LE BBR VISE LA PREMIERE
C'est un match important qui attend la troupe de Léa Moiraud ce samedi avec ses U15 filles du BBR.
Avec la réception de Pontcharra, c'est un match pour la première place qui est en jeu avec, à la fin de cette phase, une place en R2 pour la fin de la saison.
Vaincues à l'aller 77-69, les panthères du BBR vont devoir être au top pour renverser la vapeur pour s'imposer, mais avec le point avérage soit de plus de 8 points.
Si la relégation est une éventualité à écarter, la possibilité d'évoluer en R2 est dans les griffes des panthères ce week end.

 

U13 FILLES,
RETOUR AU JEU
POUR LA CTC JL-VIRIAT

U13 FILLES,
RETOUR AU JEU POUR LA CTC JL-VIRIAT
Avec seulement 5 matches depuis la reprise de la compétition, le planning des U13 filles de Valérie Mahé est plus qu'allégé. 
Si tout va bien, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite, les "eaglet" (aiglons en anglais) reçoivent Villefranche pour ce qui doit être leur 3e match de la phase 2 du championnat. 

Si la CTC est pour l'instant première du classement avec 1 victoire et 1 défaite, c'est en raison du seul match joué par Azergues et Villefranche pour l'instant.

Versées dans une poule de 3 dans cette phase 2, la CTC JL-Viriat n'a plus disputé de rencontres depuis le 11 décembre dernier (plus d'un mois). Difficile d'avoir un rythme pour ces jeunes demoiselles, qui feront tout pour confirmer leur victoire du match aller (58-49). 

La journée