logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2
DUEL
FRATRICIDE

RM2
DUEL FRATRICIDE
Le Bugey va bouillir samedi soir à l'occasion de la réception du voisin Villars. Match comptant pour la 5e et dernière journée des matches aller de la poule G de RM2.

L'objectif de ses 2 équipes est de prendre l'une des 3 premières places pour rallier la poule haute et assurer du coup le maintien pour la saison prochaine et tenter d'accrocher la montée.

Avec un départ compliqué (3 défaites de rang, dont 2 rageantes de 9 et 5 points), les Bugistes ne se sont pas mis dans les meilleures conditions pour prendre la 3e place. Leur victoire à St Louis de Fontaines 72-54 la semaine dernière a mis du baume au coeur de l'équipe de Clément & Thierry Perrier. Ils n'ont du coup, plus qu'une seule victoire de retard sur la 3e place occupée à ce jour par Sathonay et... Villars.

De ce derby, entre 2 équipes qui se connaissent bien, il en sortira forcément un vainqueur. Si c'est Villars, la troupe de Pat Boval sera dans de bonnes conditions pour commencer les matches retour. Si c'est la CTC Bugey, les cartes pourraient alors être redistribuées et les 5 matches retour seront tous importants pour la course à cette 3e place...

Avant cela, il y a donc les retrouvailles entre ces 2 équipes plus d'1 an après leur dernière rencontre qui avait vu la victoire à Saint Jean le Vieux de Villars 87-55.

Si le duel des extérieurs sera à suivre avec certainement une grosse défense sur Benoît Logerot (Sylvain Rigaud va s'y coller ?), à l'intérieur l'opposition entre Sébastien Biosa de Villars et le "dinosaure" Yvanus Lopezator (Yvan Lopez) vaudra le détour aussi.

Un match à suivre ce samedi à 18 heures du côté de... Saint Jean !

La journée

RF2, LE LEADER POUR SE REPRENDRE

RF2, LE LEADER POUR SE REPRENDRE
Surprises sur son parquet face à BB Lyon 5e (Basket Ball et non BB Brunes), 60-57, la CTC JL-Viriat a vu revenir à sa hauteur, en tête de la poule, les voisines de la CTC CSP01.
Ce week end, les filles de Maxime Vasselin & Anthony Mignot vont tâcher de se reprendre face à Beaumarchais qui lorgne sur une place dans les 3 premières.
Pas simple pour les eagles, mais qui ont cependant les moyen de faire quelque chose.
Elles auront un peu de pression si elles veulent virer en tête à la fin de ces matches aller et ainsi passer une phase retour de manière sereine. Car dans une poule très serrée, le moindre écart pourrait avoir de facheuses conséquences. 

La journée
 

RF2, DERBY DANS LA DOMBES

RF2, DERBY DANS LA DOMBES
Pour le dernier match aller de cette première phase, le co-leader de la CTC CSP01-St Rémy se déplace au BC Dombes. La dernière confrontation des 2 équipes s'étaient soldée par une victoire des vertes & blanches San Rémoises 68-28.
Défaites par la CTC JL-Viriat, les filles de Romain Benaud ne voudront certainement pas se laisser surprendre dans la Dombes avec une journée qui, en fonction des résultats peut afficher 5 des 6 équipes avec le même bilan de 3 victoires pour 2 défaites !
Si pour le "spectacle" et l'incertitude du sport ce scénario serait dingue, il le serait beaucoup moins pour les staffs des équipes.

La CTC CSP01 a repris son habituel rythme des saisons dernières (victoire 79-37 contre Beaumarchais la semaine dernière), le BC Dombes s'est fait peur face à la lanterne rouge de Gerland Mouche en ne s'imposant que de 3 petits points 60-57. La troupe de Michel Martel a pu compter sur le bras solide de la jeune Luana Ronin (19 ans) qui termine la rencontre sur une série de 5 lancer francs.

Les Dombistes, avec une défaite risque de glisser d'une place au classement alors qu'une victoire les rapprocheraient de la 3e place.
La CTC se mettrait sous pression pour les matches retour...


RM3, LE BEAUJOLAIS NOUVEAU POUR LA CTC CSP01

RM3, LE BEAUJOLAIS NOUVEAU POUR LA CTC CSP01
Avec 4 victoires à son actif depuis le début de la compétition, la troupe d'Aurélie Bassani reçoivent leur dauphin, Beaujolais 2.
Si les Lyonnais affichent 1 défaite face à la JL Bourg en ouverture du championnat (68-59 le 2 octobre dernier), Beaujolais enchaine depuis les "cartons avec 3 victoires de rang sur un écart moyen de 43 points ?!
C'est donc un gros test qui attend le leader Aindinois pour cette rencontre à domicile ce samedi.
Les partenaires de Goran Guillot doivent s'attendre à livrer un vrai gros match de leaders avec une grosse opposition.
Une victoire et un grand pas sera fait pour la qualification en poule haute pour la phase 2. Une défaite relancerai la course à la qualification où vraissemblablement 4 équipes se disputeront les 3 tickets.

La journée
 

RM3, SAINT AMOUR VEUT ENCHAINER

RM3, SAINT AMOUR VEUT ENCHAINER
Vainqueur la semaine dernière sur le parquet de la JL Bourg 71-65, l'équipe drivée par Stéphane Drogoz pointe à la 3e place de la poule G de RM3 et lorgne désormais vers une qualification pour la poule haute, synonyme de maintien pour la saison prochaine à ce niveau de compétition.
Avec la réception de Fleury, avant dernier et 1 seule victoire, Saint Amour à l'occasion de conforter sa place parmi les prétendants à cette qualification : CTC CSP01, Beaujolais et JL Bourg (Fleury et Veyle semble distancés).
Mais Saint Amour doit être vigilant car une défaite face à l'équipe de Jean Paul Rebatet (Ex coach de ProA) redistribuerait les cartes pour la qualif...
Les Saint Amourins pourront encore compter sur leur collectif, et leur pépite Gabin Girardot, auteur de 24 points la semaine dernière, pour l'emporter.

La journée

RF3 la dombes envahit le bugey

RF3 la dombes envahit le bugey
Les tribunes de la salle de Saint Jean le Vieux risquent d'être un peu trop petites pour accueillir les deux derby qui opposent Villars à la CTC Bugey, à la fois chez les garçons (voir ci-contre) et les filles !
 
Une belle soirée en perspective avec 2 matches à enjeux qui plus est. Pour les filles, c'est la 2e place que se disputeront les équipes de Clément Lavergne (CTC Bugey) et Bernard Filancia (Villars).
 
Après une coupure de près d'un mois, les Bugistes se sont offert un joli galop d'entraînement la semaine dernière face à Chambéry (102-54) et abordent ce derby en pleine bourre.
Villars de son côté vient de "s'offrir" son voisin du Bouchoux 63-31 et est déterminé à l'emporter dans le Bugey pour s'emparer de la 2e place derrière Annemasse qui semble un ton au dessus. 
 
Une 2e place aussi convoité par la CTC Bugey qui ne voudra pas rater l'occasion de s'en saisir à domicile. Le bataille à l'intérieur entre la doublette Ruckebusch / Ducarre et Leïa Giustiniani devrait être une des clefs de la victoire finale, avec la 2e place, en prime pour le vainqueur.
 
La journée
 

RF3, LE BOUCHOUX POUR SE REPRENDRE

RF3, LE BOUCHOUX POUR SE REPRENDRE
Renversées la semaine dernière à Villars, les filles de Jérôme Guillermin, 4e, ont l'obligation de l'emporter pour ne pas hypothéquer sérieusement ses chances de qualifications pour la poule haute.
Même si Bouchoux n'aura pas la tâche facile pour obtenir l'un des 3 tickets pour le maintien.

une défaite face au leader invaincu Annemasse ne serait pas une grosse désillusion. Une victoire serait par contre un gros bonus pour la suite du championnat. Mais Annemasse avec 3 victoires de plus de 28 points de moyenne se présente dans la Dombes avec un gros capital confiance.

Avant d'imaginer le résultat de la rencontre, Bouchoux doit reprendre de la confiance.

La journée