logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

rm2, on n'arrête plus les Bugistes

rm2, on n'arrête plus les Bugistes
La peau de la CTC Bugey ne valait pas bien chère à l'aube de la 2e phase du championnat. Condamnée à remporter tous ses matches pour se maintenir, la troupe de Clément Perrrier était dos au mur.

Elle a fini par trouver la bonne carburation et ne s'arrête plus. Ce week end, les Bugistes se sont à nouveau imposés 79-57 face à Barby St Alban. Cette 4e victoire de rang dans cette 2e phase place les Bugistes à la 2e place du classement. A égalité avec Sathonay, la CTC Bugey ne possède pas le point avérage particulier sur les Lyonnais.

Il ne reste plus qu'une victoire à prendre sur ses 2 derniers (contre Thônes ou à Domène) pour que la CTC ne valide son maintien en R2 pour la saison prochaine sans passer par les play off.

La réception de la lanterne rouge Thônes la semaine prochaine peut inspirer les Bugistes s'ils veulent faire une belle fête à l'issue de la rencontre et ainsi faire tourner les play listes !

La journée
 

RM2, NOUVEAU PAS POUR VILLARS

RM2, NOUVEAU PAS POUR VILLARS
Malgré l'absence de leur coach Pat Boval "covidé", le BC Villars s'est de nouveau imposé ce week end 71-69 sur le parquet de Romanche.
Avec ce 11e succès de suite, les Villardois gardent la première place de la poule GH1. Au même nombre de points que Ouest Lyonnais, ils mènent la danse au point avérage particulier.
Benoît Logerot handicapé par les fautes (5), la doublette Vincent Robin (qui retrouve une 2e jeunesse) et Jérémy Sénégas, tout aussi vert, et leurs 40 points ont porté les Villardois vers la victoire.
Ajouté à cela une cohésion d'équipe idéale, et ça fait un bon cocktail pour ramener une victoire importante dans la quête de la première place.
Il ne reste plus que 2 victoires à prendre pour que le rêve se transforme en réalité et ainsi voir le BC Villars en Pré Nationale la saison prochaine.

La journée
 

PNM, pays de gex double la mise

PNM, pays de gex double la mise
Le Pays de Gex vient de doubler son nombre de victoires ce week end en s'imposant pour la 2e fois face au BC des portes de l'Isère 78-70.
Avec cette 2e victoire, les hommes de Manu Vandenbroucke laissent la dernière place au classement à leur adversaire du week end.

La dernière place est synonyme de relégation directe en R2, il reste 2 matches au Pays de Gex pour préserver cette place et ainsi jouer leur maintien lors des play off avec les autres mals classés des 2 autres poules.

La journée

RF2, CTC CSP01 ENFONCE LE CLOU

RF2, CTC CSP01 ENFONCE LE CLOU
Assurées de la montée, la CTC CSP01 pouvait relâcher la pression pour ses dernières rencontres. Mais les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier ont les yeux rivés vers les finales régionales et espèrent le titre en plus de la montée.

Les Bressanes se sont imposées de manière autoritaire à Haut Lyonnais 55-38 afin de garder le rythme de la compétition avant les phases finales de mai prochain.

La journée
 

RF2, LE BC DOMBES D'un RIEN

RF2, LE BC DOMBES D'un RIEN
Sur le parquet de Feurs, le BC Dombes a failli faire le "come back" de leur saison. Menées de 4 points à l'issue du premier quart temps, les filles de Michel Martel se retrouvaient au vestiaire avec un retard de 13 points (37-24), ne pouvant rien faire face au collectif Forézien (4 filles à plus de 11 points). 
L'écart montait à 17 points au début du 4e quart (55-38) lorsque l'on assista au réveil des Dombistes.
Sans aucune pression, le BC Dombes a trouvé la mire durant les 10 dernières minutes en passant un cinglant 28-15 à leurs hôtes. Avec une adresse retrouvée (6 paniers bonifiés), le BC Dombes pensait tenir son come back, mais cela n'a pas été suffisant et elles sont venu mourir à 4 longueurs de Feurs.

Le BC Dombes manque une belle opération au classement. 3e (22 points) derrière la CTC CSP (27) et Celle de JL-Viriat (24), il leur reste 2 matches pour essayer d'accrocher une place en play off pour une montée en PNF.



 

RF2, les eagles a 5 !

RF2, les eagles a 5 !
Il n'y aura eu besoin que d'un mini bus pour le déplacement des eagles à Montbrison ce dimanche. Anthony Mignot n'avait que 5 filles à sa disposition pour cette rencontre.
Cela n'a pas empêché les eagles de réaliser une superbe partie marquée par une adresse assez incroyable pour les 2 équipes, rarement vue à ce niveau de compétition. 21 tirs à 3 points réussis au cumul des 2 équipes ! 11 pour Montbrison et 10 pour les eagles.
A ce petit jeu là, Nesrine Aboudi s'en est mis plein la panse avec 7 tirs bonifiés et un total de 44 points pour une victoire 71-66. La jeune arrière de la CTC en a fait voir de toutes les couleurs à Montbrison avec 16 des 18 derniers points de son équipe et une série de 11 lancer francs.

Avec cette nouvelle victoire les eagles restent 2e de la poule et disputeront certainement les play off pour la montée en PNF.

La journée

RM3, sans pression pour la jl

RM3, sans pression pour la jl
Les matches se suivent et se ressemblent pour la JL Bourg et cette 2e phase de championnat quelque peu... poussive.
Les garçons de Seb Bencivengo ont enregistré ce week end leur 4e défaite de rang depuis le début de cette nouvelle phase.
Cette fois-ci, c'est Azergoise qui s'est imposé à Amédée Mercier 63-52.
La JL Bourg n'avait guère à gagner dans cette 2e phase, mais risque de terminer à la dernère place de sa poule.
Il reste 2 rencontres aux Burgiens pour tenter d'éviter la "roue de bicyclette" (0-6)

La journée
 

RM3, LE BC VEYLE N' A PLUS SON BALLON EN MAINS

RM3, LE BC VEYLE N' A PLUS SON BALLON EN MAINS
En s'inclinant 87-59 face à Caluire, le BC Veyle n'a plus son destin en mains pour obtenir un maintien direct. 
Dernier avec 1 seul victoire, il lui faut s'imposer par 2 fois et compter sur 2 défaites de Lagnieu et Fleurie pour les doubler au classement et ainsi rejoindre les play off.
On peut penser que le BC Veyle est capable de remporter ses 2 derniers matches, mais il leur sera compliqué d'interférer sur celles de leurs adversaires... Qui sait ?

La journée
 

RM3, MAL EMBARQUE POUR LAGNIEU

RM3, MAL EMBARQUE POUR LAGNIEU
Vaincu par son voisin de Saint Amour, Lagnieu a grillé une cartouche dans sa course aux play off de maintien, en s'inclinant 68-51.
Pour éviter la descente directe en département, Lagnieu doit éviter l'une des 2 dernières places.
Pour l'instant la course se joue entre Lagnieu, BC Veyle et Fleurie. De ces 3 équipes, 2 retrouveront le championnat département. 
Lagnieu garde son destin en main, puisqu'ils affrontent Fleurie et le BC Veyle lors de ses 2 dernières rencontres. Avec 2 victoires, ce sont les play off pour terminer la saison.
Voilà un peu de "pression" pour les dernières rencontres avant de la boire.
 

Saint Amour avec cette victoire se rapproche du maintien sans passer par les play off et partage la première place avec Caluire.
 

RM3, CTC CSP01 RETROUVE DES COULEURS

RM3, CTC CSP01 RETROUVE DES COULEURS
Après 2 défaites de rang, le leader de la CTC CSP01-St Rémy en R3 a retrouvé le chemin de la victoire dans son derby face au BC Dombes (72-65). Voilà de nouveaux les Bressans à une victoire de la montée en RM2. Ce qui pourrait être le cas la semaine prochaine face à Collonges, puisque Beaujolais reste toujours en embuscade derrière l'équipe d'Aurélie Bassani.


Le BC Dombes glisse à la 5e place et aura du mal à trouver une place en play off pour les montées supplémentaires.

RF3, Les yeux de la CTC Bugey avant la Tronche

RF3, Les yeux de la CTC Bugey avant la Tronche
Les filles de la CTC Bugey restent en course pour la montée en RF2 grâce à leur succès contre Meyzieu ce week end 45-38.
Cela valait bien le "selfi" plein de malice d'Adeline Chantereau à l'issue de la rencontre.
 
Si la première place n'est guère envisageable (Annemasse devrait terminer à la première place), la 2e synonyme de place en play off pour une montée supplémentaire est largement à la portée des Bugistes. Il leur faudra, pour cela remporter les 2 dernières rencontres au programme (Corbas et La Tronche).
 
 
Villars sans aucune pression dans cette 2e phase aurait pu rendre un coup de mains à la CTC Bugey si les filles de Bernard Filancia avaient trouvé la bonne carburation face à la Tronche. Il a malheureusement pas manqué grand chose aux Villardoises qui se sont inclinées 58-51 face aux Iséroises.
 

RF3, BOUCHOUX MAINTENU

RF3, BOUCHOUX MAINTENU
Versé dans la poule basse, Bouchoux avait la pression dans cette 2e phase pour aller chercher son maintien.

Les filles de Jérôme Guillermin ont validé l'examen avec une nouvelle victoire 73-56 ce week end à Tullins ce qui reconduit leur bail en RF3 pour la saison prochaine.

Elles pourront disputer les 2 dernières rencontres sans avoir à se soucier du résultat, mais juste à se faire plaisir.

La journée