logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2,
la remontada de
la ctc bugey continue

RM2,
la remontada de la ctc bugey continue
Et de 3 ! 3e victoire de suite pour la CTC Bugey-St Jean le Vieux en R2 qui poursuit sa remontée au classement.
3e victoire dis aussi nouveaux "clip" pour Clément Perrier qui était accompagné cette fois-ci de Mounir El Mahi et Dorian Ducarre. A l'issue de leur carrière de basketteur ils pourront essayer de refonder le groupe des "compagnons de la chanson", il y a un créneau à prendre sans aucun doute.
Merci en tout cas de célébrer vos victoires de la sorte !

Sur le parquet, les "compagnons" sont sortis vainqueurs de Domène 68-63. Avec ce 3e succès lors de la 2e phase, les Bugistes sont 2e de la poule avec Saint Alban, qu'ils devancent au point avérage particulier.

La CTC Bugey va pouvoir souffler jusqu'au 2 avril afin d'entamer la phase retour en pleine forme pour y affronter... Saint Alban, un match capital pour la 2e place et le maintien direct (les 2 premiers évitent la phase finale pour la relégation).

En pleine confiance, les Bugistes peuvent viser le "grand chelem" et ainsi renouveler leur bail en R2 pour la saison prochaine.

La journée

RF2, ENFIN !

RF2, ENFIN !
Le 15 mars 2020 aurait pu, aurait du être, le match de la montée en pré nationale si ce satané virus venu de Chine n'avait pas secoué la terre entière.
Le 20 mars 2022 sera et restera celui de de la montée de la CTC CSP01 en pré nationale.
2 ans d'attente ! "Pu... 2 ans" comme disaient les guignols de l'infos à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
 
2 années durant les quelles la vie a fait son oeuvre avec ses belles choses, mais aussi d'autres qu'ont n'aiment moins, voir pas du tout. Mais durant ces 2 années, le groupe de la CTC CSP01 n'a rien lâché. "Il a fallu garder la motivation pour venir s'entraîner malgré l'arrêt des compétitions." précise Delphine Chapeland, très émue à l'issue de la rencontre "mais nous sommes enfin récompensées." 
 
La domination a peut être été moins "outrancière" qu'en 2019-2020, mais peu importe, l'important pour cette équipe qui n'a jamais abandonné était de tenir. Et elles ont tenu. Certes les blessures ont semé des nuages gris au dessus de l'équipe, mais avec une telle capacité de résilience, le groupe a su trouver des solutions à chaque fois.
 
La solidarité a parfaitement jouer son rôle comme le précise, avec beaucoup d'émotion Caroline De Guisa : "Je n'ai pas pu être avec les filles la semaine dernière car nous devions accueillir une famille d'Ukrainiennes, mais les filles l'ont super bien accepté et elles se sont arrachées pour gagner à Montbrison. C'est une délivrance et une pleine satisfaction pour les 3 clubs que d'offrir une montée à ce niveau."
 
"Enfin" sera certainement le mot qui aura été le plus prononcé dimanche soir à l'issue de la rencontre, où Romain Benaud, le coach et son assistant, Bruno Soulier, n'ont pas échappé à la douche, bien évidemment tout habillés. Et malgré ses 2m02, Bruno Soulier ne s'est pas fait prier pour se laisser faire.
 
Alors qu'il reste 3 journées, la CTC CSP01-St Rémy a validé son billets pour la pré nationale. Le groupe peut se focaliser maintenant sur la phase finale avec l'envie de prendre un titre pour couronner une superbe saison. Avec quelques semaines "tranquilles", les blessées vont pouvoir se remettre en selle pour la dernière danse du titre.
 
Bravo à l'ensemble du staff, des joueuses et dirigeants de Saint Rémy, Péronnas et Carriat pour cette magnifique histoire.
 
La journée

RF2,
jOUR DE GLOIRE POUR
LA CTC CSP01-ST Rémy ?

RF2, 
jOUR DE GLOIRE POUR LA CTC CSP01-ST Rémy ?
Ce jour là, les joueuses, entraîneurs, dirigeants... de la CTC CSP01-St Rémy l'attendent depuis près de 2 ans.
Lors de la saison 2019-2020, alors qu'elles étaient invaincues en 16 rencontres, leur rêve de montée en Pré Nationale a été brisé, par le COVID et l'arrêt des compétitions.
En 2020-2021, bis répetita. Les rêves d'accession doivent être remis au placard.

Pendant ce temps là, le temps a filé... 2 années sont passées... Et dans la vie de sportive, ce n'est pas neutre !

Mais à force de perséverance, les filles de la CTC CSP01 sont à quelques heures d'une récompense. De LEUR récompense. Dimanche 20 mars pourrait bien marquer une nouvelle page de l'histoire de la CTC CSP01 et de Saint Rémy avec la montée de l'équipe filles en Pré nationale. 

Pour cela, il suffit de s'imposer face à Feurs. Une victoire et la salle de Saint Rémy pourra vibrer de plaisir. Une montée est toujours particulière à vivre, et ce, quelque soit le niveau. Mais celle-ci aura certainement une saveur encore plus particulière.

Après 2 ans sans titre, sans récompense, la CTC CSP01 peut avoir le privilège de devenir la première équipe assurée de sa montée en 2021-2022. La première équipe de la ligue Auvergne Rhône Alpes, peut être pas encore couronnée, mais récompensée.

Alors pour ce dimanche, on espère et imagine déjà les scènes de joie, de liesse, si par bonheur les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier venaient à l'emporter sur Feurs. Une pensée particulière pour Clémentine Mas qui, à l'heure des abandons "faciles" aura montré l'exemple de la perséverance. Et que leurs co-équipières ne nous en veulent pas. Que dire de Delphine Chappeland & Caro De Guisa qui, dans un contexte émotionnel particulier, mais différent, pour ces 2 femmes auront été des modèles pour leurs jeunes partenaires.

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons vraiment une victoire ce dimanche. Certes une défaite ne repousserai que d'un week end ou 2 l'issue positive de cette saison. Mais pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même ?

Il n'y a plus que le "trac"et le stress à évacuer. Se concentrer 40 mn sur son adversaire afin de savourer un pur moment de bonheur dimanche après midi avec l'ensemble des supporters, famille et compostante des clubs.

Bon match les filles !

La journée