Ce jour là, les joueuses, entraîneurs, dirigeants... de la CTC CSP01-St Rémy l'attendent depuis près de 2 ans.
Lors de la saison 2019-2020, alors qu'elles étaient invaincues en 16 rencontres, leur rêve de montée en Pré Nationale a été brisé, par le COVID et l'arrêt des compétitions.
En 2020-2021, bis répetita. Les rêves d'accession doivent être remis au placard.
Pendant ce temps là, le temps a filé... 2 années sont passées... Et dans la vie de sportive, ce n'est pas neutre !
Mais à force de perséverance, les filles de la CTC CSP01 sont à quelques heures d'une récompense. De LEUR récompense. Dimanche 20 mars pourrait bien marquer une nouvelle page de l'histoire de la CTC CSP01 et de Saint Rémy avec la montée de l'équipe filles en Pré nationale.
Pour cela, il suffit de s'imposer face à Feurs. Une victoire et la salle de Saint Rémy pourra vibrer de plaisir. Une montée est toujours particulière à vivre, et ce, quelque soit le niveau. Mais celle-ci aura certainement une saveur encore plus particulière.
Après 2 ans sans titre, sans récompense, la CTC CSP01 peut avoir le privilège de devenir la première équipe assurée de sa montée en 2021-2022. La première équipe de la ligue Auvergne Rhône Alpes, peut être pas encore couronnée, mais récompensée.
Alors pour ce dimanche, on espère et imagine déjà les scènes de joie, de liesse, si par bonheur les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier venaient à l'emporter sur Feurs. Une pensée particulière pour Clémentine Mas qui, à l'heure des abandons "faciles" aura montré l'exemple de la perséverance. Et que leurs co-équipières ne nous en veulent pas. Que dire de Delphine Chappeland & Caro De Guisa qui, dans un contexte émotionnel particulier, mais différent, pour ces 2 femmes auront été des modèles pour leurs jeunes partenaires.
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons vraiment une victoire ce dimanche. Certes une défaite ne repousserai que d'un week end ou 2 l'issue positive de cette saison. Mais pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même ?
Il n'y a plus que le "trac"et le stress à évacuer. Se concentrer 40 mn sur son adversaire afin de savourer un pur moment de bonheur dimanche après midi avec l'ensemble des supporters, famille et compostante des clubs.
Bon match les filles !