logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

U17 GARCONS PRE LIGUE
CTC CSP01-ST
REMY POUR CONFIRMER LEUR 2E PLACE

U17 GARCONS PRE LIGUE
CTC CSP01-ST REMY POUR CONFIRMER LEUR 2E PLACE
Derrière l'ogre de la CTC JL-Viriat qui sera un sérieux candidat pour le titre suprême de champion AURA, la CTC voisine du CSP01-St Rémy se déplace à Saint Jean le Vieux pour y affronter une autre CTC, celle du Bugey.
2e du classement, la jeune troupe de Claire Weickert tentera de confirmer son succès de l'aller 67-36 et conforter ainsi sa 2e place au classement.
 

U17 GARCONS PRE LIGUE
CTC
JL-VIRIAT SANS RIVAL ?

U17 GARCONS PRE LIGUE
CTC JL-VIRIAT SANS RIVAL ?
Après 3 journées de championnat et la fin des matches aller de cette phase 1, les U17 de la CTC JL-Viriat sont bien dominateurs dans cette phase qualificative pour le championnat de ligue.
Une première partie de championnat un peu étrange à la sortie de ce COVID avec des écarts conséquents parfois sur certaines rencontres, comme pour les U17 de la CTC JL-Viriat, qui enregistrent 3 larges victoires depuis leur retour sur les parquets. 
Vainqueurs à l'aller de Ceyzériat 144-23, ils reçoivent leurs voisins ce week end avec certainement une victoire à la clef, mais dont il restera à connaître l'écart.

Pour les adversaires des Burgiens, le "calvaire" ne durera plus que 2 week end, puisqu'après les vacances de la Toussaint (13 novembre) les équipes commenceront le championnat de ligue et seront réparties en tenant compte de leurs premiers résultats avec des équipes du Rhône et de la Loire.


RF2
Nouveau derby
pour la ctc jl-viriat

RF2
Nouveau derby pour la ctc jl-viriat
Après le derby face à la CTC CSP01-St Rémy, la réserve des eagles se déplace au BC Dombes avec l'ambition de remporter une 3e victoire avant la trêve de la Toussaint.
Pour cette occasion les filles de la CTC JL-Viriat seront coachées par Anthony Mignot mais seront au complet pour ce nouveau choc. 
Si les Bressanes ont un joker dans cette première partie de championnat, le BC Dombes n'a pas forcément le droit de s'incliner à nouveau pour ne pas trop hypothéquer ses chances d'accrocher l'une des 3 premières places.
Larges vainqueur de Beaumarchais (85-42) en ouverture du championnat, elles se sont fait surprendre contre Basket Ball 5e 48-38 la semaine dernière.
La réception des eagles pour ce 3e match est l'occasion de renouer avec la victoire.

La journée
 

U18 FILLES PRE LIGUE
BB
REVERMONT POUR LA PASSE DE 3

U18 FILLES PRE LIGUE
BB REVERMONT POUR LA PASSE DE 3
 Versées dans le championnat voisin du comité du Rhône, pour disputer la phase 1 du championnat de pré ligue, le BBR s'est imposé déjà à 2 reprises : face à l'ASVEL en ouverture 69-65 et contre Neuville la semaine dernière 94-24.
Les filles de Corentin Darbon sont en place pour réaliser la passe de 3 face à Oullins ce week end à domicile.
Une 3e victoire serait l'idéale pour lancer la suite de la saison au niveau régional.

La journée
 

U18 FILLES PRE LIGUE

U18 FILLES PRE LIGUE
Dans une poule dominée par St Rémy (2 victoires), la CTC Val de Saône va tenter de terminer cette première phase avec un bilan positif face au FC Lyon ce samedi.
Vainqueurs d'Ampuis lors de la première journée 83-58, les filles de Damien Arnaud se sont inclinées face à Saint Rémy que de 12 unités (59-47) la semaine dernière.
A égalité avec les Lyonnaises du "FCL" la CTC a l'occasion, à domicile de terminer par une victoire et prendre une 2e place intéressante en vue de la prochaine phase.

 

U18 FILLES PRE LIGUE
LA CTC
JL-VIRIAT VISE AUSSI LE SANS FAUTE

U18 FILLES PRE LIGUE
LA CTC JL-VIRIAT VISE AUSSI LE SANS FAUTE
Sur les 4 équipes Aindinoises de la catégorie engagées 3, St Rémy, BBR et CTC JL-Viriat, visent le sans faute en 3 rencontres.
Déjà victorieuses de Meyzieu 67-52 et de Sud Lyonnais 73-33, les Bressanes de Maxime Vasselin se rendent à Communay ce week end chez la lanterne rouge pour tenter d'accrocher une 3e victoire et terminer cette première phase en tête du classement avant de commencer la phase régionale en novembre prochain.

La journée
 

U18 FILLES PRE LIGUE
UNE
PROMENADE POUR ST REMY ?

U18 FILLES PRE LIGUE
UNE PROMENADE POUR ST REMY ?
Construite sur les bases de l'équipe U15 filles ayant tout remporté il y a maintenant 2 saisons (championnes de ligue et le tournoi de La Mie Caline), l'équipe de Thomas Pottier se retrouve donc en U18 avec l'ambition de faire au moins aussi bien qu'en U15.
Déjà vainqueurs à 2 reprises, les vertes San Rémoises voudront boucler leur première phase à Ampuis par une 3e victoire.
Si l'on s'en réfère aux 2 défaites encaissées par Ampuis lors des 2 premières journées, Saint Rémy ne devrait pas trop trembler sur les bords du Rhône ce week end.

La journée