logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2,
villars
s'envole

RM2,
villars s'envole
Avec la 6e victoire qu'a pris le BC Villardois ce week end face à Charpennes, la troupe de Pat Boval (trop fort je ne me suis pas trompé cette fois ! ) s'est qualifiée pour la poule haute de la 2e phase de son championnat.
Avec un bilan de 6 victoires et 2 défaites et une solide 2e place, ils ne peuvent plus finir au delà de la 3e place.
Les Villardois sont en pleine bourre et termine cette première phase de belle manière. Renversants face à Ouest Lyonnais avec une victoire 74-44 en fin d'année dernière, ils écartent Charpennes 74-50. Ils peuvent même terminer à la 1e place si Charpennes vient à battre Ouest Lyonnais la semaine prochaine.

Petite précision réglementaire... Les 3 premiers vont en poule haute en gardant leurs résultats acquis. Ce qui fait que les résultats des 2 derniers matches de Villars contre Sathonay et CTC Bugey n'auront pas d'impacts pour la suite de la compétition. Villars ira en poule haute avec Ouest Lyonnais et Charpennes et un bilan de 2 victoires et 2 défaites, où le point avérage pourra avoir son importance.

C'est en tout cas une belle victoire des Villardois ce week end qui peuvent maintenant commencer à préparer la 2e phase et une rude bataille pour une montée en Pré Nationale...

La journée

RF2,
le bc dombes
s'OFFRE LE DERBY

RF2,
le bc dombes s'OFFRE LE DERBY
Samedi soir, la poule D de RF2 proposait le derby retour entre la CTC JL-Viriat 2 et le BC Dombes.
Match important pour les 2 équipes avec l'assurance pour le vainqueur de se qualifier, avec la CTC CSP01-St Rémy, pour la poule haute du championnat avant les 2 dernières journées.
Si les filles d'Anthony Mignot prennent le meilleur départ en première mi-temps (17-16 puis 16-10 [33-26 à la pause]), le 2e acte sera en faveur du BC Dombes.
Durant le 3e quart les Dombistes refont leur retard en l'emportant 15-10 grâce à Tiffany Cortinovis (5 pts) et l'activité d'Aurélie Audubert des 2 côtés du terrain.

Dans le dernier quart temps commencé à l'avantage de la CTC 43-41, le BC Dombes va se montrer intraitable en gagnant de nombreux ballons en défense et en retrouvant en attaque Laura Garin (9 de ses 11 points). Erin Thévenard (photo) a bien conduit le jeu et sa grande taille à ce poste a posé des problèmes aux Bressanes.
Le BC Dombes remporte la dernière période 21-9 et s'impose 62-52 prenant une petite revanche de l'aller (défaite à domicile 49-73).

Le BC Dombes fait, avec cette victoire, la bonne opération de la journée et se qualifie pour la poule haute ne pouvant plus être reprise par Gerland Mouche au classement. 

La CTC JL-Viriat n'a plus qu'une victoire à prendre face aux 2 dernières pour ses 2 derniers matches de cette phase pour accompagner les 2 autres équipes Aindinoises.

La journée
 

RF3,
soiree de
gala a villars

RF3,
soiree de gala a villars
Si les garçons du BC Villars se sont imposés face à Charpennes (voir par ailleurs), ils auront certainement et sans aucun doute été inspirés par les filles qui en lever de rideau se sont offert la peau du leader Annemasse.
Déjà battues dans la Dombes d'un point contre le Bouchoux, les Annemassiennes sont tombées dans un nouveau piège samedi soir et se sont inclinées 68-64. 
Un piège bien tissé par le sorcier Bernard Filancia qui a pu compter sur une doublette infernale : Céline Dimier (17 points) et Alexia Granger (25 points) qui ont donné le vertige à Annemasse.
Menées de 4 points à la pause (33-29), Villars ne s'est pas démonté et a placé une accélération à la sortie des vestiaires (20-11). Cette avance, les Villardoises vont mettre un point d'honneur à la préserver pour s'imposer au finale 68-64 pour le plus grand bonheur des supporters.
Avec cette victoire et disputera sa qualification en poule haute, synonyme de maintien pour la saison prochaine face au Bouchoux et à la CTC Bugey lors de ses 2 dernières rencontres.
De ces 3 équipes Aindinoises, 1 devra se battre pour son maintien en poule basse à partir de mars prochain.

La journée

U13 GARCONS R1,
ctc
jl-viriat pour le leadership

U13 GARCONS R1,
ctc jl-viriat pour le leadership
Après une longue pause hivernale (dernier match le 11 décembre), les championnats de ligue reprennent ce week end. Pour les U13 de la CTC JL-Viriat de Karen Demont, ce retour sur les parquets sera synonyme de match pour la première place de la poule C de ligue face à Oullins Sainte Foy.
 
Invaincues toutes les 2, le vainqueur prendra seul les commandes de la poule pour ce qui sera le dernier match aller de cette seconde phase du championnat.
Ce résultat ne sera pas "capital" pour la suite de la compétition puisqu'il est fort probable que nous retrouverons ces 2 équipes en série 1 pour la phase 3 de cette épreuve régionale. En effet les 2 autres équipes n'ont pas encore gagné de rencontres et la logique des premiers matches devrait être respectée.
 
Match intéressant à suivre cependant pour donner une idée du niveau des Bressans et des ambitions qu'ils pourront nourrir.
 
La journée
 

U13 GARCONS r2,
un os
pour la CTC CSP01-St remy

U13 GARCONS r2, 
un os pour la CTC CSP01-St remy
C'est un déplacement compliqué à Meyzieu qui s'annonce pour la CTC CSP01-St Rémy. 3e du classement devant Feurs, les Bressans rendent visite au leader invaincu de cette poule.
Ils tenteront de réaliser un exploit dans la banlieue lyonnaise ce qui les relanceraient dans la course à la première place synonyme de maintien en R2. Sans quoi il faudra éviter la dernière place qui renverrait les Sans Rémois en département.
Si Meyzieu semble un peu au dessus dans cette poule, les cartes peuvent être redistribuées en cette période Covidienne et les joueurs de la CTC vont tout faire pour ramener la feuille à la maison. 

La journée

U15 FILLES R1,
ctc
jl-viriat au revelateur

U15 FILLES R1,
ctc jl-viriat au revelateur
Dominatrices lors de la première phase du championnat, les filles de Lydie Zanol ont commencé la 2e phase avec une défaite (à Saint Chamond) et une victoire (Ecully). Pour son dernier match retour, ce qui est le premier match de l'an 2022 aussi, la CTC JL-Viriat se rend du côté de Lyon pour y affronter le FC Lyon-Asvel 2.
Les lyonnaises n'ont pas encore perdu en cette première partie de championnat et voudront ne pas perdre leur invincibilité face aux tangos.
Seulement les Bressanes espèrent bien être du voyage en R1 lors de la phase 3 et cela passe par un exploit face au FC Lyon ou bien une large victoire sur Saint Chamond au match retour...
Mais avant cela, les têtes seront tournées vers Lyon avec l'envie de faire tomber les Lyonnaises pour la première fois.

La journée
 

u15 filles r2,
bbr vs val de
saone pour rester au contact

u15 filles r2,
bbr vs val de saone pour rester au contact
A égalité avec un bilan d'une victoire et une défaite, le BBR et la CTC val de Saône se retrouvent ce week end avec l'objectif, pour le vainqueur, de rester dans les talons de Pontcharra pour lui disputer la première place.
Dans le Rhône le BBR s'est incliné 77-69 alors que les joueuses des bords de Saône 70-28. 
De là, à en conclure que le BBR va logiquement s'imposer, est un raccourci à ne pas faire.
C'est donc pleines de concentration que les filles du BBR attendent ce duel pour une nouvelle victoire et ainsi, tenter d'accrocher la première place qui les maintiendrait en R2 pour la phase 3 du championnat.
 
La journée
 

u15 filles r2,
duel d'amis

u15 filles r2,
duel d'amis
Depuis quelques années maintenant les relations nouées entre Bellegarde et Saint Rémy sont solides. Et ce week end les 2 clubs se retrouvent face à face avec les U15 filles.
Le match nul n'étant pas autorisé en championnat, il y aura obligatoirement un vainqueur content et un vaincu triste au sortir de ce duel entre amis.

Ce duel devrait être normalement à l'avantage des hautes Bugistes qui veulent conserver leur place en ligue pour la phase 3 du championnat. 2e du classement avec 1 victoire et 1 défaite, le bail est bientôt renouvelé. Une victoire sur la CTC CSP01-St Rémy rapprocherait encore plus les Bellegardiennes de cet objectif.

De son côté les Bressanes ont un peu de mal dans cette compétition (0-2) tenteront de terminer cette phase avec une victoire, malgré les difficultés du moment.