Samedi soir, la poule D de RF2 proposait le derby retour entre la CTC JL-Viriat 2 et le BC Dombes.
Match important pour les 2 équipes avec l'assurance pour le vainqueur de se qualifier, avec la CTC CSP01-St Rémy, pour la poule haute du championnat avant les 2 dernières journées.
Si les filles d'Anthony Mignot prennent le meilleur départ en première mi-temps (17-16 puis 16-10 [33-26 à la pause]), le 2e acte sera en faveur du BC Dombes.
Durant le 3e quart les Dombistes refont leur retard en l'emportant 15-10 grâce à Tiffany Cortinovis (5 pts) et l'activité d'Aurélie Audubert des 2 côtés du terrain.
Dans le dernier quart temps commencé à l'avantage de la CTC 43-41, le BC Dombes va se montrer intraitable en gagnant de nombreux ballons en défense et en retrouvant en attaque Laura Garin (9 de ses 11 points). Erin Thévenard (photo) a bien conduit le jeu et sa grande taille à ce poste a posé des problèmes aux Bressanes.
Le BC Dombes remporte la dernière période 21-9 et s'impose 62-52 prenant une petite revanche de l'aller (défaite à domicile 49-73).
Le BC Dombes fait, avec cette victoire, la bonne opération de la journée et se qualifie pour la poule haute ne pouvant plus être reprise par Gerland Mouche au classement.
La CTC JL-Viriat n'a plus qu'une victoire à prendre face aux 2 dernières pour ses 2 derniers matches de cette phase pour accompagner les 2 autres équipes Aindinoises.