logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2, CTC BUGEY POUR OUVRIR SON COMPTEUR

RM2, CTC BUGEY POUR OUVRIR SON COMPTEUR
C'est un déplacement pour "rester en vie" qui attend la CTC Bugey de Clément et Thierry Perrier. Dernier du classement sans aucune victoire, ils se sendent à Saint Louis de Fontaines, lui aussi vierge de victoire.
Avant de se projeter vers la 3e place synonyme de qualification pour la poule haute et du maintien, les Bugistes doivent impérativement s'imposer pour se lancer complétement dans leur championnat et ce avant le derby face à Villars la semaine prochaine.
Mise à part leur entrée manquée (90-47 face à Charpennes), la CTC Bugey est passé tout prêt 69-60 contre Sathonay et 79-74 contre Ouest Lyonnais.
Cette fois-ci, les Bugistes aimeraient bien faire tourner la roue dans le bon sens.

La journée
 

RM2, COMMENT VILlars aura digéré la coupe...

RM2, COMMENT VILlars aura digéré la coupe...
Avec 2 matches en 1 semaine, le BC Villars aura un calendrier digne d'une équipe européenne ! Si la réception de Beaujolais (N2) dans le cadre des 8e de finale de la coupe de la ligue reste un évènement ce soir, Pat Boval n'en oublie pas l'objectif du club qui reste le championnat.
Quelque soit le résultat de mercredi, il faudra vite se remettre la tête aux affaires "courantes" avec la réception de Sathonay, adverse direct pour la qualification en poule haute.
Une défaite et les chances de voir la poule haute s'amenuiseraient considérablement. A l'inverse, une victoire entretiendra l'espoir, et laisserait les Villardois maître de leur destin, mais la marge de manoeuvre restera faible.

La journée

RF2, LA CTC JL-VIRIAT POUR FAIRE LE BREAK

RF2, LA CTC JL-VIRIAT POUR FAIRE LE BREAK
Avec la réception de Basket Ball 5e de Lyon, la CTC JL-Viriat a l'occasion de renforcer sa place de leader et de poursuivre sa route invaincue pour le maintien (maintien acquis si la CTC termine à l'une des 3 premières places).
Les Lyonnaises ne se sont imposées que face au BC Dombes 48-38, mais semblent un ton en dessous des Bressanes qui caracolent en tête.
Reste juste à savoir comment la CTC aura géré cette trève.

La journée
 

RF2, CTC CSP01-ST REMY POUR SE PLACER

RF2, CTC CSP01-ST REMY POUR SE PLACER
La CTC CSP01-St Rémy reprend la compétition en se déplaçant à Beumarchais. Les 2 équipes affichent le même bilan de 2 victoires et 1 défaite et se partagent la 2e place derrière la CTC JL-Viriat.
La CTC CSP doit reprendre sa marche en avant pour la suite de son championnat pour s'éviter des matches "pièges", et sous pression, en vue de la 3e place. Cela passe donc par une victoire dans la banlieue Lyonnaise.
Une victoire donnerait un peu d'air aux filles de Romain Benaud qui serait alors seules 2e et  repousserait Beaumarchais vers la lutte pour la 3e place.

La journée
 

RF2, DOMBES POUR RECOLLER

RF2, DOMBES POUR RECOLLER
Retour aux affaires pour le basket régional après une pause de presqu'un mois (dernier match le 17 octobre) avec un déplacement à Gerland Mouche 2 pour le BC Dombes de Michel Martel.
Lanterne rouge de la poule, les Lyonnaises souhaitent se reprendre et arrêter leur mauvaise série. Du côté Dombiste, une victoire est l'assurance de rester au contact des 3 premières places, sans quoi la tâche sera beaucoup plus compliquée.

La journée

RM3, LAGNIEU ENCORE TENDRE ?

RM3, LAGNIEU ENCORE TENDRE ?
Avec 3 défaites et aucune victoire pour leur retour en RM3, Lagnieu est encore un peu tendre (-17 à Collonges, -18 contre Dombes et -19 face au leader Azergoise), mais la troupe de Mika Eloire aura certainement mis cette pause à profit pour peaufiner leur collectif et se mettre à la "tête à l'endroit" afin de se lancer dans ce championnat. Et pourquoi pas dès ce samedi à Caluire. Avec 2 victoires de retard sur la 3e place, la qualification en poule haute semble un peu loin pour Lagnieu qui, sans pression, peut faire un "coup" dans le Rhône. Fébrile contre Collonges (victoire 58-52), Caluire s'est écroulé face à Dombes 82-51. Il y a peut être une brêche dans laquelle Lagnieu peut s'engouffrer.

La journée
 

RM3, DOMBES N'a pas le choix

RM3, DOMBES N'a pas le choix
A la lutte avec Collonges et Caluire (2-1) en embuscade derrière l'Azergoise (3-0), la troupe de Matthias Cimetière n'a pas d'autre choix que de l'emporter à l'Arbresle ce week end.
Les Lyonnais, derniers de la poule en compagnie de Lagnieu n'ont pas encore remporté de rencontres et on espère qu'ils arrêteront leur série après la fin des matches aller. 
Dombes doit reprendre le championnat avec une victoire. Une défaite ne serait pas rédhibitoire, mais elle compliquerait la tâche des Dombistes dans la course à la qualification...

La journée
 

RM3, ctc csp01-st remy veut maintenir son rang

RM3, ctc csp01-st remy veut maintenir son rang
Invaincus lors des 3 premières journées et seuls leader de la poule H de RM3, les gars d'Aurélie Bassani veulent reprendre la compétition sur le même tempo et la réception de Fleury (4e avec 1 v-2d) les y invitent.
A 2 journées de la fin des matches aller, la CTC CSP01 a déjà fait un joli pas pour la qualification dans la poule haute. Mais comme "l'appétit vient en mangeant", la CTC veut poursuivre dans cette voie pour se donner le maximum de chance pour la 2e phase du championnat et disputer une montée en R2.

La journée
 

RM3, DERBY POUR LA JL BOURG

RM3, DERBY POUR LA JL BOURG
Dans la poule H de RM3 qui regroupe 4 équipes évoluant dans l'Ain, il est toujours difficile de présenter les derbys. Selon l'équipe que l'on supporte la présentation de la rencontre peut être vue de manière différente.
Mais le pronostic de celui de ce week end entre la JL Bourg (photo) et Saint Amour semble pencher dans le camps de la JL Bourg.
2e de la poule avec 1 défaite face au leader de la CTC CSP01 64-61, les garçons de Sébastien Bencivengo ont une petite marge sur leurs voisins Saintamourains.
Saint Amour qui, maintenant, ne manquera pas de vouloir déjouer le pronostic et montrer de quoi ils sont capables. Pas encore "exclu" de la course à la qualification, Saint Amour hypothéquerait sérieusement ses chances en cas de défaite sur le parquet de la JL Bourg.

La journée
 

RM3, BC VEYLE DANS LE DUR

RM3, BC VEYLE DANS LE DUR
Comme leurs homologues de Lagnieu, le BC Veyle, promu lui aussi en RM3 cette saison a connu un démarrage poussif à ce niveau de la compétition. 3 défaites pour commencer et une dernière place à l'heure de reprendre le chemin des salles.
Samedi c'est chez le voisin de Beaujolais que la troupe de David Grimont et Fred Paret se rend. Et si la jeune troupe du BC Veyle souhaite que les coachs offrent leur tournée, il va falloir trouver les clés de la victoire, chose dont sont capables les Veylois. Des Veylois que nous retrouverons certainement en poule basse pour la 2e phase mais qui auront des armes pour obtenir un maintien.
D'ici là, il y a une petite victoire à prendre ce week end...

RF3, LE DERBY DE LA DOMBES

RF3, LE DERBY DE LA DOMBES
Dans la poule F de RF3 où se retrouvent les 3 équipes de l'Ain, Annemasse avec 3 victoires en 3 matches parait au dessus. A l'inverse, Chambéry semble un cran en dessous (0 victoire en 3 matches). Avec 5 équipes seulement en course, les 3 équipes Aindinoises vont se battre pour la qualification en poule haute. Si mathématiquement les 3 peuvent encore passer, il est fort probable qu'une d'entre elle reste en poule basse. 
Le derby entre Villars et Bouchoux prend un peu plus d'importance ce samedi. Ayant disputé seulement 2 matches depuis la reprise d'Octobre dernier, les 2 équipes ont un bilan équilibré avec 1 victoire et 1 défaite. Reste maintenant à se départager pour la première manche du derby Dombiste.

La journée
 

RF3 CTC BUGEY POUR GARDER LE CONTACT

RF3 CTC BUGEY POUR GARDER LE CONTACT
Après plus d'un mois sans jouer (dernier match le 9 octobre), les filles de la CTC Bugey ont du ronger leur frein de longues semaines. Pour leur retour à la compétition, les Bugistes se déplacent chez la lanterne rouge de Chambéry (0-3) avec l'ambition de ramener une victoire de la Savoie, qu'elles pourraient fêter avec de la Roussette, afin de rester au contact de ses adversaires pour la 3e place.