logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

rm2,
Villars
passe en tête

rm2, 
Villars passe en tête
Dans un match piégeux à la Balme de Sillingy, le BC Villars s'est imposé finalement 88-84 grâce à son trident : Robin (32)-Senegas (23)-Logerot (17) auteurs à eux 3 de 72 des points de leur équipe !
Avec cette 8e victoire de rang, les hommes de Pat Boval rejoingnent en haut du classement : Ouest Lyonnais et Eybens-Poizat (10-2).
En attendant les confrontations de Villars et d'Eybens-Poizat, Villars qui possède le point avérage particulier sur Ouest Lyonnais est en tête de la poule.
Ils peuvent écarter les Isérois ce week end pour le match aller qui peut déjà s'avérer capital pour la montée en Pré National.
En attendant le BC Villars confirme semaine après semaine son statut de sérieux outsider pour la montée en PNM.

La journée
 

RM2,
La CTC Bugey
en pleine bourre

RM2,
La CTC Bugey en pleine bourre
Après une première phase compliquée, voilà la CTC Bugey complètement relancée pour son maintien en RM2 après seulement 2 journées.
 
Vainqueur de Barby la semaine dernière, les hommes de Clément Perrier ont doublé la mise ce week end à Thones 60-46 et font un "bond" au classement. Ils ont fêté cela comme il se doit dans la voiture du retour avec une belle chanson des années 80 chantée à tue tête par Clément Perrier et Sylvain Rigaud (nous gardons la vidéo en dossier...)
 
Les Bugistes ont encore pu compter sur un Baptiste Marlière en pleine forme (21 points) et un troisième quart temps maîtrisé 20-6 qui a permis aux Bugistes de faire la différence.
 
Au classement, tout se passe bien pour la CTC qui se retrouve derrière Sathonay (5-7). Mais avec 4 victoires et 8 défaites ils sont à égalité avec Barby et devance Domène et Saint Louis 3-9 et Thones 1-11.
De quoi voir la suite avec envie, même si aucun droit à l'erreur ne semble autorisé dans cette 2e partie de championnat pour se maintenir.
 
La journée

RF3,
belle opération
pour bouchoux

RF3,
belle opération pour bouchoux
En s'imposant 62-57 à Saint Priest 2, Bouchoux fait "LA" bonne opération de la journée dans la perspective du maintien.
Les Lyonnaises, premières de la poule est la cible des Dombistes pour le maintien comme Tullins (exempt de cette journée) et battu par le Bouchoux la semaine dernière.
Si Saint Priest reste en tête du classement avec 21 points, Bouchoux revient à 2 longueurs (19 points) des Lyonnaises et passe 2e du classement. 
Une situation plus intéressante, même s'il va falloir confirmer par la suite, dans la perspective du maintien sans passer par la case play off.

Pour cette recontre, Jérôme Guillermin a pu compter sur une doublette Seve-Cally en pleine forme avec 34 points à elles deux, permettant au Bouchoux de contenir le retour de Saint Priest dans le dernier quart (de plus 12 à +5)

La journée
 

RF3,
CTC Bugey
double la mise

RF3,
CTC Bugey double la mise
La CTC Bugey Ambérieu BB suit Annemasse dans le short et peut continuer a rêver d'une montée en RF2.
Vainqueur une 2e fois dans cette 2e phase de championnat face à Corbas 79-47, les filles de Clément Lavergne sont à égalité avec Annemasse mais départagées par le point avérage particulier.
La Tronche-Meylan, prochain adversaire des Bugistes, et autre candidat à la première place est tombé ce week end 65-62 face à Annemasse recule d'une place au classement.

Face à Corbas, la CTC n'a jamais tremblé et sont offert une victoire tranquille (22-9 ; 19-12 ; 17-13 ; 21-13), au cours de la quelle Charlottte Guillard a montré encore son talent avec 25 billes à son compteur.

Le match samedi prochain en Isère sera très important pour la suite du championnat et la possibilité de jouer la montée.

La journée
 

RF2,
un peu plus pres des
etoiles pour la ctc csp01

RF2,
un peu plus pres des etoiles pour la ctc csp01
Avec sa victoire sur Montbrison 50-43, les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier touchent au but pour monter en Pré nationale.
Avec 3 victoires d'avance et le point avérage sur le BC Dombes et la CTC JL-Viriat 2, la CTC CSP01-St Rémy n'a plus qu'une victoire à prendre pour s'assurer de la première place. 
Cela pourrait être dès ce week end avec la réception de Feurs ce dimanche à domicile pour certainement une très belle fête en cas de victoire.
Les Aindinoises ont encore souffert dans la Loire, mais la victoire est là, et après un départ canon 16-3 après le premier quart, elles ont vu Montbrison revenir à égalité pour le début du dernier quart 32-32. Durant le 3e quart, la CTC a souffert en n'inscrivant ses 7 points uniquement sur lancer francs. 
Mais le dernier acte s'avéra salvateur et les vertes et blanches repoussaient Montbrison 18-11 vers la défaite. Elles pouvaient souffler et penser à la prochaine rencontre face à Feurs ce dimanche 20 mars pour, certainement, une belle journée d'émotions.

 

RF2,
La ctc JL-Viriat
confirme le "hat trick"

RF2,
La ctc JL-Viriat confirme le "hat trick"
Comme la semaine dernière c'est un parfait 3 sur 3 qu'ont réalisé les 3 équipes Aindinoises en RF2.
La CTC JL-Viriat 2 s'est imposé 72-61 et complète le podium Aindinois de la poule C de RF2.
Un succès construit sur la puissance de Nesrine Aboudi et Charlène Barbosa auteurs de 51 points à elles deux et 6 paniers primés.
Largement devant à la pause (40-19), les filles d'Anthony Mignot ont géré tranquillement la 2e mi-temps pour remporter une 2e victoire dans cette 2e phase les laissant à la 2e place du classement.

Joli tir groupé en tout cas de nos équipes.

La journée
 

RF2,
Le BC Dombes
reste dans la course

RF2,
Le BC Dombes reste dans la course
Comme le week end précédent, les 3 équipes Aindinoises de RF2 réalisent le carton plein avec 3 victoires.
Le scénario du BC Dombes contre Haut Lyonnais a été le même que celui de la CTC CSP01 contre Montbrison.
Les filles de Michel Martel ont du attendre le dernier quart pour s'assurer une victoire 56-47 en terre Lyonnaise.
Menant 18-14 après le premier quart, les partenaires d'Aurélie Esteves ont vu les Lyonnaises grignotter leur retard petit à petit pour être à hauteur 43 partout au départ du dernier quart temps.
Muselant Haut Lyonnais dans le quart décisif en attaque (4 points seulement), le BC Dombes s'envolait dans les 10 dernières minutes pour s'imposer 56-47.
Avec seulement 6 joueuses, la solidarité a joué pleinement son rôle pour une nouvelle victoire qui laisse les Dombistes en course pour se qualifier pour les phases finales et essayer d'accrocher un ticket pour l'étage supérieur.

La journée.
 

LES CLASSEMENTS SENIORS

LES CLASSEMENTS SENIORS
Compte tenu des exempts, la ligue aura communique les classements des championnats RF2-RF3-RM2-RM3 après chaque journée.
 
Ils confirment les premières places de la CTC CSP01-St Rémy chez les filles (RF2) et les garçons (RM3). La 2e place de Villars en RM2...
 
Vous pouvez les consulter ci-dessous
 
RM3 J1

RM3,
CTC CSP01-St Rémy pour
une saison historique ?

RM3,
CTC CSP01-St Rémy pour une saison historique ?
Avec 11 victoires en autant de rencontres depuis le début de saison, la CTC CSP01-St Rémy caracole en tête et file tout droit vers la RM2.
Ce samedi, les hommes d'Aurélie Bassani ont l'occasion de faire un pas supplémentaire vers la montée avec la réception de Collonges.
Devançant les Lyonnais de 4 longueurs, la CTC peut repousser un concurrent dans les cordes. 
Si les autres résultats de la journée pouvaient être favorables (JL - Dombes et Beaujolais - Azergoise), les Bressans pourraient bien se retrouver avec une montée à fêter très vite.
Mais avant cela il y a un 12e succès à prendre et l'on peut compter sur la déterminatation du groupe pour ne pas manquer l'occasion, qui plus est, à domicile.
 
C'est en tout cas une saison peut être historique pour la CTC CSP01 qui s'annonce avec les probables montées de ses 2 équipes séniors filles et garçons, mais aussi un titre en U18 filles !
 
Chapeau
 
Le classement
 

u13 garçons r3,
ctc csp01-st
remy pour virer en tête

u13 garçons r3,
ctc csp01-st remy pour virer en tête
Vainqueurs de la première journée de Metz Tessy 54-49, les garçons d'Alain Daudel partagent la première place avec le BC des portes de l'Isère.
Les Isérois seront les adversaires des verts & blancs avec pour enjeu de la rencontre : la prise de commande de la poule pour le vainqueur de ce duel.

La doublette Daudel-Waller auteur de 36 points la semaine dernière devra être sur ses gardes face à une équipe d'où le danger peut venir de partout. Dans son succès de la semaine dernière, les 9 joueurs de l'Isère ont inscrits entre 1 et 12 points ! La preuve d'un jeu collectif intéressant et rarement vu dans cette catégorie.

La journée
 

U13 GARCONS R3,
La 2e place dans
le viseur pour la CTC Bugey

U13 GARCONS R3,
La 2e place dans le viseur pour la CTC Bugey
Promue à ce niveau pour la phase 3 de la compétition, la CTC Bugey a une carte à jouer en vue des phases finales.
Avec les 2 premiers de qualifiés pour les 1/4 de finales de R3, les Bugistes de Johan Scotta ont commencé par une défaite contre Charpennes 59-42, mais ont l'occasion de se reprendre samedi avec la réception d'Eybens.
Les Isérois se sont imposés sur le fil face à Beaumarchais la semaine dernière 59-58, et sont donc premiers avec Charpennes. Mais la CTC Bugey a les moyens, à domicile, d'ouvrir leur compteur de victoires.
Pendant ce temps, Charpennes se déplace à Beaumarchais et nous pourrions peut être avoir toutes les équipes à égalité à l'issue de ce week end.

La journée
 

U13 GARCONS R1,
La CTC
JL-Viriat pour assurer

U13 GARCONS R1,
La CTC JL-Viriat  pour assurer
Victorieux de Tarare la semaine dernière 81-46, les garçons de Karen Demont reçoivent ce samedi leurs homologues de Voiron. Ce duel donnera au vainqueur la première place de la poule C de R1 et lui donnera de grandes chances de qualifications pour les 1/4 de finales de la compétition.
Bien en place les Bressans ont les moyens de terminer par un beau parcours et peuvent lorgner sur un "final 4".

La journée

RF3, UN MATCH A PRENDRE POUR BOUCHOUX

RF3, UN MATCH A PRENDRE POUR BOUCHOUX
Même si les filles du Bouchoux enchainent les victoires, le maintien ne sera pas automatiquement acquis et passera par une longue marche, avec à l'issue de cette 2e phase, des "play off" pour éviter un retour en département.
 
Mais il faudra mieux aborder cette compétition dans une dynamique de victoires. Après son succès à domicile face à Tullins, Bouchoux se rend à Saint Priest. Si les Dombistes sont devant les Lyonnaises au classement, c'est en raison de la non attribution des points supplémentaire à Saint Priest. C'est pour cela que Bouchoux serait bien inspiré de prendre une 2e victoire en 2 rencontres pour rester dans le haut de la poule le plus longtemps possible.
 
Le classement
 

U13 filles R3,
les
eagles pour se reprendre

U13 filles R3,
les eagles pour se reprendre
Défaites au stade Clermontois 49-33 pour lancer la 3e phase du championnat, les eagles de la CTC JL-Viriat reçoivent Sorbiers ce week end avec l'envie de se reprendre et de retrouver goût à la victoire. 
Disputant son championnat sur "3 roues" depuis le début de la compétition (2 phases avec des poules de 3) il est difficile pour les filles de Valérie Mahé de trouver un bon tempo de compétition.
En pause depuis le 29 janvier, elles ont pu être surprises pour le rythme de Clermont samedi dernier.
Sorbiers s'annonce compliqué à manoeuvrer, mais à domicile, il y a une occasion de se reprendre et de bien lancer la fin du championnat et de tenter de terminer à l'une des 2 premières places qualificative pour les 1/4 de finale.

La journée