logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

CHAMPIONNAT DE LIGUE U20 GARCONS, le bilan

CHAMPIONNAT DE LIGUE U20 GARCONS, le bilan
Et voilà que lorsqu'arrive le printemps et les premières belles journées, les championnats de basket baissent pavillon les uns après les autres.
Ceux de la FFBB ont laissé la place aux play off et toutes & ceux qui ne participent pas à cette "danse" sont déjà en vacances jusqu'en septembre prochain.
Du côté de la ligue, les championnats jeunes vont fermer ce week end. Ceux des séniors & u20 ont baissé pavillon depuis 2 semaines pour laisser la place aux phases finales. 

Pour les U20, le comportement de nos 6 équipes engagées cette saison est globalement positif.

Le BC Veyle et la CTC Bugey (photo) ont évolué au plus haut sommet lors de la 3e phase. Mais avec 1 succès en 6 rencontres, ils ont pu voir la marche qu'ils avaient à franchir pour titiller les play off.
Mais cela donne, pour ces 2 entités, un joli réservoir pour les équipes séniors de l'année prochaine en tout cas.

En R2, nous avions Ceyzériat et la JL Bourg. Les "jaunards" auront un peu souffert dans cette seconde partie de championnat avec 1 seule victoire en 6 rencontres (contre un bilan équilibré lors de première phase). 
Les Burgiens quant à eux se sont imposés à 2 reprises. Une victoire par pénalité et une autre de "prestige" face au leager de la poule Saint Louis de Fontaine pour terminer la saison.

Enfin en R3, il y avait le BBR et les EV Bellegarde. Si les Revermontois terminent la compétition sans victoire, les EVB ont manqué les phases finales pour une petite victoire. Malgré un joli bilan de 3 victoires et 3 défaites, Bellegarde "laisse" la place à Vénissieux (4-2) pour les 1/4 de finale de la compétition. Un peu rageant, mais là encore, cette belle génération pourra alimenter la saison prochaine l'équipe séniors garçons du club du président Fred Denève.

Bravo à ces 6 équipes pour la qualité de leurs résultats.