logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

VILLARS ECARTE DE VALEUREUX BURGIENS

VILLARS ECARTE DE VALEUREUX BURGIENS
Comme dans de nombreuses salles départementales, la salle Amédée Mercier a repris ses habitudes avec la rencontre de coupe de France entre les jeunes de la JL Bourg de Sébastien Bencivengo et les "vieux" briscards de Villars.
Sans leur "maître à jouer" Benoît Logerot blessé et qui est préservé dans l'optique du championnat, les Villardois pensaient s'offrir un galop d'essai "tranquille" face à la jeune escouade de la JL Bourg.
Devant après 10 mn 22-14 puis de 12 longueurs à la pause 42-30, la troupe de Pat Boval a du s'employer jusque dans les dernières minutes pour garder 5 petits points au coup de sifflet final pour une victoire 73-68. En l'absence du capitaine, Robin, Senegas et Biosa ont alimenté la marque (49 points) et avec le solide fond de jeu ont montré qu'ils avaient une petite marge. 
Mais les jeunes Burgiens auraient pu créer une belle surprise samedi soir sans un petit peu trop de précipitation dans les moments chauds.
Cette première sortie est encourageante pour la JL Bourg en RM3.
 
Un sympathique retour à la compétition en tout cas, qui en appelle d'autres avec gourmandise.

une rentree en douceur

une rentree en douceur
La CTC CSP01 a été sans pitié pour son retour à la compétition avec le premier tour de la coupe de France sur le parquet de Villars.
Affutées et surmotivées comme jamais pour obtenir leur ticket en pré nationale, elles se sont imposées 94-26 face à Villars (RF3).
Une victoire nette et sans bavure pour les favorites de la RF2 qu'il faudra confirmer samedi soir face à Basket Ball 5e en ouverture du championnat 2021-2022

LOGEROT DE RETOUR A LA JL

LOGEROT DE RETOUR A LA JL
Le boulimique de basket qu'est Benoît Logerot a du ronger son frein durant toute cette période de privation de basket.
Avec ses Villardois, il reprend la direction des parquets pour le premier tour de coupe de la ligue. Pensionnaire de RM2, ils s'en vont défier la JL Bourg sur le parquet de la salle Amédée Mercier.
Tous les ingrédients sont là pour que l'homme à tout faire du BC Villars nous sorte un grand match.
Une privation de matches à évacuer. Un retour dans une de ses salles mythiques face à son ancien club.
Attention les Burgiens ! Il va falloir contenir l'aigle de la Dombes pour éviter un douloureux retour à la compétition.
C'est en tout cas avec plaisir que nous retrouverons la compétition avec ce derby JL Bourg (RM3) vs Villars qui promet.
Match à suivre ce samedi à 20h00.

VILLARS RETROUVE SON PARQUET

VILLARS RETROUVE SON PARQUET
Livré juste avant l'arrivée du parquet, les basketteuses et basketteurs de Villars n'ont guère eu la possibilité d'user leur nouveau parquet.
Après 2 matches la saison dernière, ce sont les filles, cette année qui ouvre la saison dans le fameux "1/2 tonneau" de la Dombes dans le cadre du 1er tour de la coupe de la ligue.
Les Villardoises (RF3) de Bernard Filancia, toujours à la barre, reçoivent samedi soir à 20h30 les voisines de la CTC CSP01-St Rémy (RF2).
Cette rencontre permettra aux 2 équipes de terminer leur préparation avant le lancement de la saison le week end prochain.
Comme sur tous les terrains, nous devrions avoir des équipes motivées et impatientes d'en découdre.

Le BC Villars vous attend nombreuses et nombreux pour le lancement de la saison 2021 - 2022