logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

championnat de ligue jeunes phase 3
dernier sprint

championnat de ligue jeunes phase 3
dernier sprint
Le 5 mars prochain les équipes engagées en championnat de ligue jeunes reprendront le chemin des salles. 
Alors qu'il y avait 24 équipes en phase 2, le contingent des équipes Aindinoises passera à 27 pour cette dernière phase avant les phases finales.

Si les U15 filles de la CTC CSP01-St Rémy ainsi que les U17 garçons de Ceyzériat et la CTC Bugey retrouveront le championnat départemental avec de belles chances de titre, 21 équipes se sont maintenues et 6 équipes prennent l'ascenseur, passant du département à la R3 pour les 6 derniers matches de leur saison.

Cette saison seulement 3 équipes tenteront d'accrocher le titre suprême de champion AURA "R1". Il s'agit des U13 garçons et des U15 filles de la CTC JL-Viriat, mais aussi des U18 filles de Saint Rémy toujours invaincues dans la compétition.

Sous les couleurs de la CTC CTP01, St Rémy joueura sur plusieurs tableaux avec en plus des U18 (voir ci-dessus et dans les promus), les U13 et U17 garçons en R3 qui auront des chances de briller. 

La CTC JL-Viriat tentera d'accrocher plusieurs titres "R2" avec les U15 & U17 garçons, mais aussi avec les U13 filles.

Le BBR tentera un doublé avec les U15 filles en R2 et les U18 filles en R3, tout comme la CTC val de Saône dans les mêmes catégories. 

Bellegarde, auteur d'une solide phase 2 aura aussi de belle chance de titre avec ses U15 filles.

Les U15 garçons de la CTC Bugey "accompagneront" les jeunes U13 (voir ci-dessous) pour tenter de jouer les premiers rôles en R3. 

6 promus avec de belles chances

Les U13 garçons de la CTC Bugey (blanc sur la photo), dominateurs en département ont bien préparé leur dernière phase, avec un match amical contre la CTC sud du 93 à Hauteville cette semaine. ils s'avancent avec gourmandise pour cette phase dont la majorité des joueurs découvriront le niveau. 

Les U13 filles d'Attignat ne seront pas en reste et voudront confirmer leur phase départementale de la quelle elles sont sorties en tête.

Les équipes "réserves" de Saint Rémy en U18 filles et de Viriat en U15 filles pourront elles aussi jouer les troubles fêtes pour titiller les premières places.

Après avoir placé durant de nombreuses années des filles en ligue, le Bouchoux retrouve la ligue avec les garçons (U15).

Lagnieu, sera aussi présent à ce niveau avec ses U17 garçons après une belle lutte face à la JL Bourg 2 dans l'Ain. Les garçons de Clément Lavergne tenteront de briller en R3.

Bonne chance à toutes nos équipes qui défendront haut les couleurs Aindinoises.