logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

championnats de ligue seniors
un
nouveau format et des decouvertes

championnats de ligue seniors
un nouveau format et des decouvertes
Après de long mois sans compétition (certaines équipes n'ont pu disputer de matches depuis le 13 mars... 2020), les passionnés de basket vont pouvoir retrouver les sensations avec le cuir, mais surtout goûter à nouveau aux saveurs de la compétition.
 
La ligue AURA a mis en place ses championnats de ligue séniors. Pour les 16 équipes Aindinoises engagées (10 en garçons et 6 en filles), c'est une belle première étape et l'occasion de pouvoir cocher sur son calendrier des rendez-vous basket !!!
 
Penses à ton pass !

Si à une certaine époque on ne pouvait pas rentrer dans un boîte de nuit si l'on avait des baskets, avec le COVID, les baskets seront autorisées pour disputer ses matches, mais il ne faudra pas oublier son PASS SANITAIRE obligatoire désormais...
 
Sur le plan sportif, la ligue s'est adaptée aux problématiques actuelles et propose des championnats séniors en 3 étapes.
 
3 phases de compétition

La première commencera le 2 octobre et s'étalera jusqu'au 5 février prochain. Les équipes sont versées dans des poules de 6 et affronteront chaque adversaire en matches aller-retour (10 matches). 
 
La seconde phase sera du 5 mars au 24 avril avec une répartition des équipes en poule haute et basse en fonction des résultats de la phase une. Les équipes se retrouvant ne s'affronteront pas à nouveau et les résultats de la première phase resteront acquis.
 
La dernière phase à partir du 31 avril servira à attribuer les titres de champions, mais aussi les descentes et les différents matches de classement éventuels pour des montées ou descentes supplémentaires.
 
Des poules régionales... voir départementales

La première phase sera marquée par de nombreux derby puisque la ligue a profité de ce retour à la compétition pour faire des poules géographiques. En RM3, nous retrouverons ainsi : JL Bourg, Saint Amour, CTC CSP01, Ceyzériat et le BC Veyle dans la poule H. Le seul "déplacement" de nos équipes en dehors de nos frontières sera à Beaujolais. Seules 3 de ces 5 équipes pourront se retrouver en poule haute.
 
Dombes et Lagnieu se retrouveront dans la poule G de RM3.
 
A l'étage supérieur en RM2, Villars et la CTC Bugey tenteront d'accrocher l'une des 3 premières places face à Charpennes, St Louis Fontaines, Ouest Lyonnais et Sathonay.
 
Enfin le Pays de Gex en Pré National visitera l'Isère (Domène, Saint Egrève, Vallons de la tour, Echirolles) et son voisin d'Epagny.
 
Du côté des filles, le comité espère un tir groupé aux 3 premières places de Dombes, CTC JL-Viriat 2 et CTC CSP01 dans le poule D. Les Sans Rémoises repartent encore une fois favorites pour la montée et on souhaite cette fois, qu'aucun obstacle ne viendra se mettre sur leurs routes.

Une découverte pour la RF3
 
Enfin en RF3, Bouchoux, Villars et CTC Bugey Ambérieu se déplaceront du côté de la montagne : Cran Pringy, Annemasse et Chambéry. Une découverte sur le plan sportif qui permettra à nos joueuses de découvrir un "autre" basket que celui du lyonnais.
 
Le comité souhaite bonne chance à toutes ces équipes et nous ne manquerons pas de faire des présentations plus précises prochainement.