logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

8E DE FINALE COUPE DE LA LIGUE SENIORS,
villars n'avait pas les armes

8E DE FINALE COUPE DE LA LIGUE SENIORS,
villars n'avait pas les armes
C'est peut être avec 21 points d'avance au tableau d'affichage, mais avec seulement 8 joueurs que Villars s'est présenté sur son parquet pour son 8e de finale de coupe face à Beaujolais (N2). 8 joueurs dont ne faisait pas parti Jérémy Sénegas, bloqué au dos dans l'après midi et qui a du déclarer forfait pour ce match de gala.
Face aux 8 Villardois, Pierre Olivier Croizat, coach de Beaujolais a aligné quasiment son équipe type.
Les arguments ne plaidaient pas en faveur des joueurs Aindinois au coup d'envoi de la partie.

Si à la fin du premier quart temps, Villars était encore devant 35-21 on sentait un peu les manques offensifs des joueurs de Pat Boval (14 points en 10 mn dont 10 pour Benoît Logerot et 4 pour Sébastien Biosa).
Les pensionnaires de Nationale 2 n'étant pas venu pour faire l'impasse sur la coupe, ils prenaient les devants dans le 2e quart 31-10 (52-45 au cumul) avant de s'envoler en 2e mi-temps (27-12 et 22-9) grâce à la puissance de leurs intérieurs (19 points pour le Lituanien Valukonis), mais aussi de leur puissance de feu extérieur (12 paniers bonifiés) laissant Villars loin derrière au tableau au coup de sifflet final 101-66.

Villars quitte la coupe de la ligue la tête haute en ayant réalisé un exploit en 16e de finale avec l'éliminsation d'une équipe de nationale 2 (Ouest Lyonnais) et peut se concentrer sur son match de championnat face à Sathonay ce week end avec on l'espère le retour de l'ailier Jérémy Senegas.

COUPE DE LA LIGUE U18 FILLES
SAINT REMY DANS
LE DERNIER CARRE, DOULOUREUX POUR CEYZERIAT

COUPE DE LA LIGUE U18 FILLES
SAINT REMY DANS LE DERNIER CARRE, DOULOUREUX POUR CEYZERIAT
En remportant sa rencontre face à Francheville hier 65-39, Saint Rémy a validé son ticket pour les 1/2 finales de la coupe de la ligue.
Dominatrice tout au long de la rencontre, Saint Rémy n'a guère tremblé pour ce 1/4 de finale et à préparer au mieux sa rencontre de barrage face à Saint Priest ce week end.
Saint Priest que Saint Rémy pourra retrouver aussi en 1/2 puisque les Lyonnaises ont écarté Crest de la coupe 74-25. Comme adversaire potentiel, il y a aussi Pontcharra et Voiron (seule équipe évoluant en championnat de France) qui a infligé une douloureuse défaite à Ceyzériat 171-37. En ce 11 novembre, Ceyzériat a eu beau agité le drapeau blanc d'un cessez le feu, cela n'a pas été suffisant pour ralentir les Iséroises. 

Bravo à Saint Rémy pour sa qualification et à Ceyzériat pour son homérique combat dont on se doutait qu'il serait perdu d'avance...

VILLARS VEUT DOUBLER LA MISE

VILLARS VEUT DOUBLER LA MISE
Vainqueurs en 8e de finale d'Ouest Lyonnais, équipe de Nationale 2, Villars (RM2) reçoit demain dans son antre une autre équipe de N2, Beaujolais basket. Un rendez-vous que ne souhaite pas manquer le coach des Villardois Pat Boval : "Nous sommes déjà super contents d'être à ce niveau de compétition. Nous avons pris beaucoup de plaisir en 8e et notre objectif est de continuer d'en prendre et d'en donner à nos supporters."
 
Des spectateurs qui seront bien inspirés d'arriver de bonne heure à la salle afin d'avoir une place assise, mais il y a de grandes chances qu'il faille se serrer pour vivre cette rencontre et pourquoi pas un nouvel exploit...
 
Le coach Villardois se veut cependant mesuré : "L'effet de surprise ne sera pas le même et n'aura peut être pas lieu. Nous allons tout faire pour garder nos 21 points d'avance le plus longtemps possible, mais je garde à l'esprit le prochain match de championnat face à Sathonay car le championnat reste l'objectif de la saison."
Si Ouest Lyonnais et Beaujolais évoluent en N2, Pat Boval estime qu'il y a une différence entre les 2 teams : "Beaujolais est d'un plus gros calibre (actuellement 6e de sa poule avec 4 victoires et 4 défaites), avec du "lourd" à l'intérieur (4 joueurs à plus de 2 mètres) et à la mène ils ont un international Tunisien et Lucas Paris, un ancien de la JL féroce défenseur. La tâche s'annonce compliquée mais nous tenterons de jouer crânement notre chance."
 
C'est une soirée de gala qui attend les Villardois et on espère pour eux qu'ils puissent revivre les mêmes émotions qu'à la fin du mois dernier avec une qualification pour le dernier carré.
 

1/4 de finale coupe de la ligue u18 filles,
DUR POUR CEYZERIAT

1/4 de finale coupe de la ligue u18 filles,
DUR POUR CEYZERIAT
Engagées en coupe de la ligue, les filles de Ceyzériat reçoivent l'équipe de Voiron qui évolue en championnat de France.
Pour cette rencontre les Aindinoises auront 7 points d'avance mais pas certain que ce bonus suffise pour tenir la distance. L'équipe de l'Isère est actuellement 2e de sa poule avec 5 victoires pour 1 défaite.
La rencontre se déroulera ce jeudi 11 novembre à 13h30 à Ceyzériat.
 

1/4 DE FINALE COUPE DE LA LIGUE U18 F,
sAINT rEMY POUR LE DERNIER CARRE ?

1/4 DE FINALE COUPE DE LA LIGUE U18 F, 
sAINT rEMY POUR LE DERNIER CARRE ?
Candidates au titre de champion de ligue pour cette saison, les U18 filles de Saint Rémy seront alignées ce jeudi en coupe de la ligue pour tenter d'accrocher un ticket pour le dernier carré de la compétition et rallier ensuite le tableau de la coupe de France.
Pour ce tour, les filles de Thomas Pottier se rendent du côté de Francheville qui évolue aussi en championnat de ligue. Les Sans Rémoises devront être sur leurs gardes face à des Lyonnaises qui voudront, à domicile passer le cap des quarts aussi.

La rencontre se déroulera à 15h00 ce jeudi 11 novembre.