C'est peut être avec 21 points d'avance au tableau d'affichage, mais avec seulement 8 joueurs que Villars s'est présenté sur son parquet pour son 8e de finale de coupe face à Beaujolais (N2). 8 joueurs dont ne faisait pas parti Jérémy Sénegas, bloqué au dos dans l'après midi et qui a du déclarer forfait pour ce match de gala.
Face aux 8 Villardois, Pierre Olivier Croizat, coach de Beaujolais a aligné quasiment son équipe type.
Les arguments ne plaidaient pas en faveur des joueurs Aindinois au coup d'envoi de la partie.
Si à la fin du premier quart temps, Villars était encore devant 35-21 on sentait un peu les manques offensifs des joueurs de Pat Boval (14 points en 10 mn dont 10 pour Benoît Logerot et 4 pour Sébastien Biosa).
Les pensionnaires de Nationale 2 n'étant pas venu pour faire l'impasse sur la coupe, ils prenaient les devants dans le 2e quart 31-10 (52-45 au cumul) avant de s'envoler en 2e mi-temps (27-12 et 22-9) grâce à la puissance de leurs intérieurs (19 points pour le Lituanien Valukonis), mais aussi de leur puissance de feu extérieur (12 paniers bonifiés) laissant Villars loin derrière au tableau au coup de sifflet final 101-66.
Villars quitte la coupe de la ligue la tête haute en ayant réalisé un exploit en 16e de finale avec l'éliminsation d'une équipe de nationale 2 (Ouest Lyonnais) et peut se concentrer sur son match de championnat face à Sathonay ce week end avec on l'espère le retour de l'ailier Jérémy Senegas.