logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

7 points a conserver pour le BC dombes

7 points a conserver pour le BC dombes
Ces prochains week end vont ressembler à un départ en vacances pour les basketteuses et basketteurs de la région AURA.

Outre les phases finales départementales, des équipes Aindinoises seront sur le pont en ligue avec 16 équipes sur les routes (14 en jeunes et 2 en séniors).

Pour les séniors, le marathon des play off RF2 se poursuit pour le BC Dombes. Et si les résultats continuent ainsi, on ne va pas s'en plaindre.
Nouvelle rencontre ce week end pour les filles de Michel Martel du côté de Clermont Ferrand pour y affronter le Puy Guillaume.

Victorieuse à domicile dimanche dernier 63-56 c'est avec une avance de 7 points que les Dombistes se rendent dans le Puy de Dôme pour tenter de se qualifier pour la finale.
Une avance qui aurait pu être plus importante puisque le BC Dombes menait de 20 points au début du dernier quart temps.
On espère un retour du BC Dombes avec un billet pour la finale en tout cas, ce qui serait une belle récompense pour les Dombistes qui réalisent une formidable saison.

CHAUD CHAUD

CHAUD CHAUD
Si Stone et Charden chantaient "l'été sera chaud, l'été sera chaud...", pour les eagles de la CTC JL-Viriat 2, c'est le match retour face au FC Lyon 2 qui s'annonce chaud.

Les eagles ont remporté le premier tour de ces 1/2 finales à domicile 67-64 avec un niveau de jeu très intéressant. Le trident Aboudi-Barbosa-Besson ont alimenté la marque (52 points à elles 3), mais il pourrait manquer une dent ce week end à ce trident en raison d'une blessure d'Aboudi à une cheville.

L'ambiance n'aura cependant pas été des plus fair play sur ce premier acte avec côté Lyonnais une faute technique pour l'entraîneur suivi d'un rapport pour sa conduite envers les officiels après la rencontre...

Mais fidèles à leur philosophie du début de saison, Maxime Vasselin et Anthony Mignot et leurs eagles se rendent à Lyon sans pression avec juste l'envie de prolonger la saison le plus longtemps possible : "Nous n'avons pas joué les 2 dernières années et là nous continuons à le faire en plein mois de mai. C'est super. On va à Lyon tranquilles et nous verrons bien ce que cela va donner."

Avec 3 petits points d'avance, les eagles n'auront aucune marge de manoeuvre pour ce match retour et si elles veulent voir la finale, elles devront viser une victoire.