Si Stone et Charden chantaient "l'été sera chaud, l'été sera chaud...", pour les eagles de la CTC JL-Viriat 2, c'est le match retour face au FC Lyon 2 qui s'annonce chaud.
Les eagles ont remporté le premier tour de ces 1/2 finales à domicile 67-64 avec un niveau de jeu très intéressant. Le trident Aboudi-Barbosa-Besson ont alimenté la marque (52 points à elles 3), mais il pourrait manquer une dent ce week end à ce trident en raison d'une blessure d'Aboudi à une cheville.
L'ambiance n'aura cependant pas été des plus fair play sur ce premier acte avec côté Lyonnais une faute technique pour l'entraîneur suivi d'un rapport pour sa conduite envers les officiels après la rencontre...
Mais fidèles à leur philosophie du début de saison, Maxime Vasselin et Anthony Mignot et leurs eagles se rendent à Lyon sans pression avec juste l'envie de prolonger la saison le plus longtemps possible : "Nous n'avons pas joué les 2 dernières années et là nous continuons à le faire en plein mois de mai. C'est super. On va à Lyon tranquilles et nous verrons bien ce que cela va donner."
Avec 3 petits points d'avance, les eagles n'auront aucune marge de manoeuvre pour ce match retour et si elles veulent voir la finale, elles devront viser une victoire.