Malgrè 6 équipes seulement engagées dans cette catégorie, le championnat n'en est pas moins palpitant.
2e de la poule derrière Bellegarde avec 1 seule défaite et en course pour la montée en ligue, les équipes de la JL et de Viriat ont fait une bien mauvaise opération en s'inclinant toutes les 2.
Voilà les 2 équipes Bressanes repoussées à 2 longueurs de Bellegarde, invaincu, qui a 2 points d'avance avant de commencer les matches retour samedi prochain.
La JL n'a pas su trouver de solutions pour contenir les "Lamy Brothers". Ils ont réalisé un véritable chantier dans la défense Burgienne. Avec Jérémy, l'ainé auteur de 29 points et son jeune frère cadet 10 (2 tirs primés) ils ont inscrits quasiment la moitié des points de leur équipe. La JL avec Aurélien Breffort et ses 29 points ont bien rivalisés, mais le leader s'est montré intraitable. On devrait retrouver Bellegarde en championnat de ligue en janvier prochain.
De son côté Viriat est tombé sur une poussée de fièvre de Romain Debiesse Tixier. A l'instar de sa frangine, Romain veut se faire une petite place dans la famille de basketteur. Le jeune feu follet Romain a fait feu de tout bois contre son voisin Viriati de David Camus. Romain a planté pas moins de 42 points !? avec 4 tirs à 3 points. Il a été d'une régularité exemplaire avec 12 points dans le 1er quart et 10 dans les 3 autres.
Cette montée d'adrénaline a porté l'équipe de Nicolas Pillet vers la 1e victoire de la saison.
Il est juste demandé à la maman de ne pas faire baisser la température du poignet de son jeune garçon pour la prochaine rencontre sur le parquet de Bellegarde...