Fort d'un groupe très jeune 8 joueurs de 20 ans et moins sur les 9 de son effectif, Fred Paret et le BC Veyle bousculent les codes en DM2.
"Invités" en début de saison à rejoindre le championnat séniors, on peut dire que l'essai est déjà transformé. Il le sera complètement s'il y a une montée en PRM au bout de l'aventure. Pour l'instant l'histoire est belle, mais le BC Veyle peut la rendre encore plus belle.
Après avoir défait la JL Bourg à Bourg, le BC Veyle s'est imposé chez lui cette fois-ci contre Bouchoux 2. Une victoire nette 76-67 avec une seule "fausse note" : le dernier quart perdu 31-14 qui a mis un peu de pression sur le jeune groupe.
Mais avant cela, ils sont su contenir les "twin towers" de la Dombes : Quinette (12 pts) et Jayr (24 points), 2.05 tous les 2. Du jamais vu à ce niveau de compétition.
24-12 à l'issue du 1er quart, 18-12 dans le 2e et encore 20-12 après 30 mn de jeu. C'est donc avec une avance confortable 62-36 qu'ils ont abordés le dernier acte.
Avec 9 victoires pour 5 défaites, le BC Veyle pointe à la 3e place du classement derrière le BBR (12-1) et Bouchoux 2 (10-4). Villars et son match en retard est 4e, mais devant le BC Veyle (10-3). C'est bel et bien Villars qui est désormais dans le viseur du BC Veyle pour espérer accrocher un ticket pour la PRM.
On voit mal comment le BC Veyle pourrait rattraper le BBR ou bien que celui-ci s'écroule.
Bouchoux 2 ne pourra pas monter. Il reste donc 1 place à prendre dans l'ascenseur. Une place qui se jouera entre le BC Veyle, donc, mais aussi Villars et la JL Bourg 2. A suivre...