logo-comite-quadri

PRM
LA BONNE OPERATION
POUR CEYZERIAT

En difficulté dans le bas du classement, Ceyzériat a réalisé une belle opération ce samedi en s'imposant face à Bellegarde, l'une des équipes en forme du moment.
Vainqueus 55-46, les hommes de Franck Foilleret laissent derrière eux la CTC CSP01 et la CTC Bugey sud et ne sont plus qu'à 1 petite victoire d'Oyonnax.
Il faudra cependant cravacher pour obtenir le maintien et regarder aussi ce qu'il se passe en RM3 avec le risque de plus de 2 descentes...
Cette 3e victoire est en tout cas un ballon d'air frais que se sont offerts les Ceyzériatis avant de rendre visite à l'une des lanternes rouge, la CTC CSP01...
 

PRM,
BC DOMBES
SEUL AU MONDE ?

Il ne reste plus que 3 équipes avant la fin des matches aller pour faire tomber le solide leader de la PRM qu'est le BC Dombes. Irresistibles en 8 rencontres : Meximieux, CTC Bugey-Ambérieu 2 et Oyonnax. Les gars d'Olivier Montiel ont repoussé les vélléités de Lagnieu samedi soir dans le choc de cette 9e journée et trônent littéralement sur la PRM avec 3 victoires d'avance sur les premiers poursuivants !!!

Samedi ils ont du s'employer pour contenir un dauphin, Lagnieu qui a chèrement vendu sa peau a du s'avouer vaincu 67-70 face aux Dombistes.

Habitué aux "cartons" de Gary Esteves, c'est Dorian Jude qui est sorti de sa boîte samedi avec 24 points (dont 14 sur les 24 de son équipe dans le 1er quart...)
Si la première mi-temps a été à l'avantage des locaux 24-18 puis 19-13 (43-31 à la pause, le second acte a été dicté par les visiteurs 18-10 puis 18-17, mais les partenaires de Virgil Glad (15 points) sont venus mourir à 3 unités du leader.

Le BC Dombes est plus que jamais en tête de la division et bien parti pour rafler un 2e titre consécutif...

PRF
MEXIMIEUX POUSSE LE LEADER
DANS SES RETRANCHEMENTS

Anaîs Mardon de Meximieux (photo) s'attendait à un match compliqué face à Villars. Il l'aura été. Mais pour le leader Villardois qui a du s'activer pour décrocher une nouvelle victoire 47-43.
Les filles de Bernard Filancia ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Meximieux. Ce n'est que dans le 4e quart temps que la différence s'est faite alors que les 2 équipes ont été au coude à coude durant toute la partie (12-10 puis 16 partout dans le 2e quart et 8-7 pour Meximieux dans le 3e acte.
Villars a trouvé la faille dans le 4e quart en passant un 14-7 à son hôte pour s'imposer dans la douleur.
Meximieux manque une belle occasion de rester au contact du top 4 et glisse à la 6e place au classement.
De son côté, Villars empoche un 8e succès de rang.
 

U18 FILLES 1E SERIE,
bellegarde en barrage

Il y a bien eu match ce dimanche à Bellegarde entre les EVB et Meximieux. En l"emportant, Meximieux gardait un espoir de terminer à la 1e place synonyme de barragiste pour la montée en ligue.
De son côté, Bellegarde avait besoin d'une victoire pour valider son ticket pour Viriat le week end des 21 et 22 décembre afin de disputer un barrage d'accession.
Aux termes d'une rencontre incroyable, où il a fallu avoir recours à une prolongation, ce sont les EVB qui se sont imposées 50-46 au bout du suspens...
Bellegarde valide donc sa qualification pour les barrages face au 1e de la poule B.
Meximieux figurera parmi les favoris au titre de champion de l'Ain.
 

U18 FILLES
UN
BBR RENVERSANT

C'est un match digne d'une finale qui s'est déroulé ce week end à Saint Rémy entre Saint Rémy 2 et le BBR. L'enjeu de cette rencontre était le billet pour les barrages face à Bellegarde pour la montée en ligue en janvier prochain.
Le match a tenu toutes ses promesses avec la main mise de Saint Rémy sur la partie durant 30 mn (14-9 puis 17-16 et 20-18). Menant 51-43 avant le dernier quart, les supporters Sans Rémois pensaient que le plus dur avait été fait pour leurs protégées.
Mais le BBR a livré un dernier quart remarquable en s'imposant 22-12 pour venir coiffer aux poteaux Saint Rémy 65-63 ! Le BBR termine 1e de la poule B et retrouvera Bellegarde le 21 ou 22 décembre prochain pour disputer le barrage d'accession en ligue.
Saint Rémy pourra nourrir des regrets, mais va tenter de se consoler en allant chercher un titre de champion pour la 2e phase.

DM3, SULIGNAT N'A PAS BEAUCOUP DE MARGE

Si l'équipe d'Elie Ducrozet occupe la 1e place de la DM3, la marge de manoeuvre des Bressans est relativement faible sur la concurrence.
Non pas forcément sur le parquet puisque Sulignat n'a qu'une seule défaite en 8 rencontres (face à la CTC Bugey Ambérieu 3), mais surtout vis à vis de leur effectif.
Sulignat à bien lancer sa saison avec 8 joueurs, mais le nombre de joueurs fond un peu comme neige au soleil. L'avant dernière rencontre ils étaient 5 et 6 la semaine dernière face à Meximieux. 
On espère pour le leader qu'il n'y aura pas de blessure ou de maladie pour ce week end pour affronter le BBR 2, parce que derrière ça "pousse" ! Viriat, CTC BUgey et CTC CSP01 collent aux baskets de Sulignat pour prendre le siège de leader.
 

DM2,
duel
de jeunes

Il n'y aura pas beaucoup de "poils au menton" dans la salle de l'escale ce samedi soir pour la confrontation entre le BC Veyle (5e) et l'entente Lagnieu-BC2P pour le compte de la 8e journée de D2 !
Ces 2 équipes ont été construites sur la base essentiellement de U20 et si l'on s'en réfère aux résultats bruts, le choix d'engager ces équipes à ce niveau là est plutôt positif.
Même si le BC Veyle vient de prendre une "rouste" au BBR la semaine dernière 35-60, le BC Veyle n'a jamais été à la "rue". Leur 4e place avec 4 victoires et 4 défaites est une belle preuve. 
Voilà les gars de Fred Parret bien au chaud du classement et, avec l'insouciance de leur jeunesse, redistribuer les cartes pour les premières places...

Pour l'entente Lagnieu-BC2P, si le panier n'est pas aussi garni que le BC Veyle (2 victoires et 6 défaites), les gars de Jacques Lutaud ne sont pas loin ! Sans un manque d'expérience ils auraient pu prendre la victoire sur Saint Amour (60-62) ou bien encore face à Villars (76-80). Avec l'enchainement des matches, ils faudra compter sur eux lors des matches retour.

Avec 2 entraîneurs très expérimentés à la tête de ces 2 équipes, les supporters devraient assister à une belle opposition entre 2 équipes en devenir...
 

DM2,
UN TRIO
EN AVANCE

Bouchoux (photo), BB Revermont mais aussi Villars 2 sont les 3 équipes qui semblent être au dessus de la "mélée" dans cette division 2 !
Bouchoux avec une équipe "full option" (Vincent Robin dans l'aile, et Thomas Quinette à l'intérieur [entre autres]) se régalent et demeure invaincu en 8 rencontres. Ce dimanche Bouchoux se déplace à la JL Bourg (4e) qui accuse déjà 3 victoires de retard sur le leader.
 
Sur la 2e place nous retrouvons le BBR qui, après avoir manqué d'un rien la montée la saison dernière (3e au point avérage) veut accéder à l'élite départementale. Bouchoux n'aura certainement pas la possibilité de monter avec le probable retour en département de la "1", cette option devrait ouvrir encore plus large les possibilités du BBR. Mais les partenaires des "Pillet's Brothers" voudra obtenir son ticket sur le parquet. Ce week end c'est un déplacement chez la lanterne rouge du FRBB 2 qui attend le BBR ! L'obstacle devrait être franchi facilement par le BBR qui n'affiche qu'une seule défaite à son compteur et qui reste sur 6 victoires de rang.
 
Enfin sur la 3e marche "virtuelle", nous retrouvons la "2" du BC Villars qui ne s'est incliné qu'à 2 reprise depuis le début de la saison (Chez les Aindiens de Ceyzérieu 31-93 et au Bouchoux sur la plus petite des marges 67-68). Ce dimanche c'est face à Saint Amour que Villars va tenter de gonfler son nombre de victoires et rester ainsi sur le podium !

Le 4e de la poule, JL Bourg et Viriat sont déjà à 3 défaites et auront un peu de mal à se mêler à la course pour la montée...
 

PRM,
CHOC AU SOMMET
DANS LA DOMBES

Ce samedi 7 décembre à Saint André de Corcy, le BC Dombes ou l'ASS Lagnieu va verra sa série se terminer. Les Dombistes sont invaincus en 7 rencontres et tronent depuis le début de la saison sur la PRM ! Le champion D2 2019 a les capacités de prendre un 2e titre consécutif.
Les partenaires d'Olivier Montiel, à domicile, veulent poursuivre leur invincibilité et repousser par la même occasion un adversaire direct pour le titre. En cas de victoire, le BC Dombes comptera 3 victoires d'avance sur ses premiers adversaires, Lagnieu compris.

Mais les Lagnollans (notre photo) ne l'entendent pas de cette oreille et se présenteront au BC Dombes dans une belle dynamique eux aussi puisqu'ils en sont à 6 victoires de suite ! Après avoir réalisé une belle démonstration face à la CTC Bugey il y a 15 jours, les gars de Quentin Masson sont revenus vainqueurs 65-61 de leur déplacement à Oyonnax.
Forts de leur basket, Lagnieu veut être la 1e équipe à faire tomber le BC Dombes de son piedestal. Il faudra un groupe complet et soudé à Lagnieu pour contrôler le jeu intérieur des Dombistes, mais aussi de la furia extérieure qui peut les animer avec entre autres Esteves...

Un choc au sommet de la PRM à suivre où le BC Dombes pourrait presqu'assommer le championnat en cas de 8e victoire.

PRF,
UNE "REVANCHE" A
PRENDRE POUR LE BBR ?

Le week end des lumières marque le début des matches retour pour la PRF ! Et pour cette "2e phase", le calendrier nous propose une belle opposition entre le BBR (photo) et Bouchoux.
Le 28 septembre dernier en ouverture du championnat, les filles de Stéphane Pillet s'étaient inclinées 60-65 à domicile en raison d'un 3e quart perdu 8-17 ce qui avait permis au Bouchoux de mettre la main sur la rencontre.
 
Pour ce retour, Stéphane Pillet et ses "girls" veulent prendre la victoire au Bouchoux. Une victoire d'autant plus importante qu'elle pourrait replacer le BBR à la 2e place du classement en compagnie du... Bouchoux ! Mais les Dombistes ne se laisseront pas manoeuvrer facilement et il faudra une équipe du BBR au top pour l'emporter.