logo-comite-quadri

U15 GARCONS,
bc
dombes en ligue

Il leur fallait un dernier succès pour assurer leur qualification pour le championnat de ligue en 2e phase. Les hommes de Michel Garin l'ont fait. Très largement sur le parquet du BBR. Un BBR diminué par l'absence de leur meneur Encarnacao.
Mais le BC Dombes a montré qu'il avait un niveau au dessus. Vainqueur 117-33 au BBR, les Dombistes se sont imposés à 7 reprises sur un score moyen de 89 à 40 !?
Le BC Dombes terminera 1e même en cas de défaite à domicile samedi prochain face à Viriat, vierge de victoires. La fête sera certainement belle pour le BC Dombes...
 

U17 GARCONS 1E SERIE
QUALIFICATION EN VUE

Vainqueurs de son voisin CTC CSP01-St Rémy 120-41 ce week end, la CTC JL-Viriat 2 n'est plus qu'à une seule victoire du championnat de ligue.
Il faudra pour cela, que la CTC s'impose face à son "copain" de Viriat qui est lui aussi invaincu. Viriat s'est imposé 76-56 sur le parquet d'Oyonnax ce week end.
Les 2 équipes se retrouveront donc samedi prochain avec le billet pour la ligue au vainqueur !
 

U20 GARCONS
UNE
MARCHE POUR LES EVB

Le leader Bellegarde n'a pas tremblé face à Saint Maurice de Gourdans ce week end pour conforter sa 1e place et son rang de leader invaincu.
Victorieurx 56-38, les garçons de Rémi Gomez peuvent maintenant se concentrer sur son déplacement à Viriat la semaine prochaine.
1 victoire en Bresse et les Hauts Bugises valideront leur billet pour le championnat de ligue en janvier 2020. Une belle récompense pour Bellegarde qui n'avait pu aligner sur la totalité de la saison dernière une équipe dans cette catégorie.
Cette année, ça sent bon le championnat de ligue...
 

U20 GARCONS,
bc dombes veut
eviter la derniere place

Avec 2 forfaits à son actif, le BC Dombes est dernier au classement avec des points de pénalité. Malgré cela, les Dombistes mettent un point d'honneur à ne pas terminer à la dernière place de cette 1e phase. 
Hier, dimanche, face au BB Revermont la troupe d'Ivana Markovic a pris une victoire précieuse dans l'optique de cet objectif face à un adversaire direct.
Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour voir le BC Dombes prendre l'ascendant sur le BBR de Nicolas Pillet. Menés 29-30 à la pause, les Dombistes s'imposent en 2e mi-temps 43-24 pour un succès final 72-54.
Avec cette victoire, le BC Dombes reste dernier, mais n'a plus qu'1 point de retard sur le BBR. 
Ils devront cependant gagner leur 2 dernier match pendant que le BBR s'incline à 2 reprises pour éviter la dernière place.
 

U20 GARCONS
VIRIAT
HORS DE COURSE

Avec leur défaite 62-51 face à leurs voisins de la JL Bourg, les garçons de David Camus ont fait une croix sur une possible qualification en championnat de ligue à la fin de cette 1e phase.
Les tangos n'ont pourtant pas démérité, mais leur entame de match 11-21 leur coûte au final très chere puisqu'ils ont pu rivaliser les yeux dans les yeux lors des 3 autres quart temps.
Avec 4 victoires et 4 défaites et 2 matches à jouer, les espoirs de terminer devant Bellegarde sont définitivements morts.
Cela sera une 2e phase dans le championnat du Rhône pour les tangos à partir de janvier.

 

PRM,
FRBB EN
COURSE POUR LES AS

Même si les AS sont encore loin (le 21 mai prochain), on peut estimer que le FRBB sera dans la course à la qualification.
Une course qui s'annonce passionnante avec pas moins de 5 équipes en course à ce jour (CTC Bugey2, Vonnas, Attignat, Bellegarde et le FRBB avec 5 victoires et 3 défaites).
Ce week end, le promu du FRBB a fait tomber les bugistes de la CTC-Ambérieu 2. Une victoire qui s'est déssinée à la sortie des vestiaires après la pause au cours du quel le FRBB passe un 27-9 douloureux à la CTC.
Malgré leurs efforts les Bugistes ne pourront revenir à hauteur du FRBB et enchainent une 2e défaite consécutive. Une déception vite relativisée avec la 2e victoire de suite de la "1" en RM2.

De son côté, le FRBB poursuit son petit bonhomme de chemin et s'invite au banquet des AS.
 

PRM
LAGNIEU, le DAUPHIN
qui peut devenir un requin

Un ancien grand ancien international Français devenu brièvement entraîneur avait eu une "punch ligne" restée "culte" après ses joueurs : "Des dauphins tu n'en fait pas des requins..."

Lagnieu, actuel dauphin du BC Dombes, peut bien contredire le "dicton" de Laurent Sciarra et devenir des requins pour les Dombistes. Les gars de Quentin Masson viennent d'enchainer une 6e victoire de suite, dont 4 à l'extérieur !? La dernière, ce week end sur le parquet d'Oyonnax 65-61. Virgil Glad (14 points) a été une nouvelle fois au four et au moulin pour Lagnieu.
Menant de 11 unités à la pause (39-28) Lagnieu à su faire face au retour des Oyomen qui viennent mourir à 4 points seulement.
Voilà Lagnieu solidement installé à la 2e place du classement avec en ligne de mire son prochain déplacement (le 6e en 9 matches) au BC Dombes pour essayer de revenir à 1 victoire du leader en le faisant tomber pour la 1e fois de la saison. 
Quoiqu'il en soit, la semaine prochaine une des série va s'arrêter... A suivre ! 

U15 FILLES,
BOUCHOUX JOUERA
SON BILLET LA SEMAINE PROCHAINE

Avec une 8e victoire consécutive acquise sur le parquet de Viriat face à la CTC 64-31, les partenaires d'Adèle Durieux ont fait un pas supplémentaire pour la 1e place synonyme d'accession au championnat de ligue pour la 2e phase.
Les filles de Jérôme Guillermin auront cependant joué sur courant alternatif face à la CTC JL-Viriat. Après un 1e quart étouffant 14-3, elles se "laissent vivre" dans le 2e 15-12.
Après la pause, Bouchoux remet une couche 21-2 face aux filles de Simon Bornéat sans beaucoup de solutions.
A 40-17 avant le dernier acte, la cause était entendue. Bouchoux s'impose finalement 64-31 et disputera sa 1e place et sa qualification en ligue, face à BC2P la semaine prochaine à domicile.
 

U18 FILLES
MEXIMIEUX
GARDE SES CHANCES

En s'imposant 71-47 sur son parquet face à Ceyzériat, Meximieux conforte sa 2e place et jouera sa dernière chance de terminer à la 1e place face à Bellegarde la semaine prochaine.
Christelle Volland a pu compter sur une Léa Philippe omniprésente (21 points et 4 tirs primés) ce week end face à Ceyzériat.
Voilà Meximieux concentré pour son "choc" de la semaine prochaine en déplacement aux EVB.
 

PRF
BBR sUR 2
QUART-temps

Le BBR a placé 2 accélérations face à la CTC Bugey Albarine 2 pour remporter une 5e victoire 77-52. Juste avant la pause, grâce à Perret et Moiraud, les filles de Stéphane Pillet laisse les Bugistes dans les cordes (29-13). Au retour des vestiaires, elles maintiennent la pression et s'imposent 22-12 !
Elles n'auront eu qu'à "gérer" Q1 et Q4 pour garder leur avantage au tableau d'affichage.
Bouchoux n'ayant pas joué, le BBR est virtuellement 2e de la poule.
De son côté, les Bugistes s'accrochent pour tenter de glaner leur 1e victoire de l'année.
 

PRF,
bellegarde
confirme

A domicile face à Confrançon, Bellegarde a remporté une 4e victoire 66-36 qui leur permet de faire un pas de plus vers la qualification en poule haute avec comme adversaire "principal", le BC Meximieux.
Il reste la phase des matches retour à disputer pour cette 1e phase, mais les filles de Laetitia Morgado seront à la lutte pour les 3e ou 4e tickets pour la poule haute.
Samedi soir, les blanches et bleues (ou l'inverse !) n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour en leur passant un sévère 23-8 lors des 10 premières minutes en guise de bienvenue.
Ensuite elles ont pu gérer augmentant tranquillement tout au long de la partie leur avance pour terminer avec une note à 30 unités.

 

PRF,
VILLARS
SANS FORCER

Pour son retour sur le banc en qualité de coach (en l'absence de Bernard Filancia), Guillaume Vors n'a pas changé ses habitudes, ni celles de Villars. Que cela soit avec les U18 de la JL ou bien à la tête de Villars, le ratio "victoires-défaites" de Guillaume est incroyable, puisque depuis août 2018, il en du encaisser que 2 défaites en 38 matches !?
Face à l'entente Foissiat-Attignat ce week end, les villardoises lui ont offert une nouvelle victoire 74-34, qui laisse le BC Villars plus que jamais en tête de la poule avec 7 victoires en autant de rencontres.

U20 GARCONS
BELLEGARDE
N'EN EST PAS TRES LOIN...

Bellegarde abordait le championnat U20 avec prudence en septembre dernier. A ce jour, les Hauts Bugistes sont les seuls leaders invaincus après 7 rencontres.
Ce week end ils reçoivent St Maurice de Gourdans et visent une 8e victoire de suite. Il reste que 2 victoires à accrocher pour valider un billet pour le championnat de ligue R3 en janvier prochain. Vainqueurs dans la plaine de "St Mo" 63-55 à l'aller, la troupe de Rémi Gomez semble avoir une marge avant de rencontrer ses 2 concurrents directs pour la montée : Viriat et la JL Bourg.
Comme Viriat et la JL Bourg s'affrontent ce week end, les tangos (3 défaites) pourraient, en cas de nouvelle défaite, faire une croix sur la 1e place. Mais si la JL Bourg venait à s'incliner face à Viriat, et que Bellegarde l'emporte, le ticket pour la ligue serait validé dès ce dimanche... A suivre !

U18 FILLES 1E SERIE
TOUT SE
JOUERA LA SEMAINE PROCHAINE

Il reste 3 rencontres aux filles de Maxime Vasselin à disputer dans cette 1e phase pour accrocher la 1e place synonyme de barrage d'accession en ligue.
Le BBR peut se "permettre" de perdre ses rencontres face à Saint Maurice de Gds ce week end et contre la CTC JL-Viriat le 14 décembre.
Si le BBR a ce luxe là, c'est que la 1e place se jouera de toute façon sur la rencontre face à la CTC CSP01-St Rémy 2 le 7 décembre prochain.
Avec 5 victoires en autant de rencontres, le BBR devant la CTC avec 1 seule défaite d'avance. La CTC n'aura pas ce luxe là, puisqu'elle est obligé de remporter ses 2 matches, dont celui face au BBR de plus de 3 points, pour s'assurer de la 1e place.
La journée de ce week end s'annonce sans "pression", il en sera complètement différent dans 1 semaine au "St Rémy Garden" !

Le duel du bas de classement entre Bouchoux et la CTC JL-Viriat sera sympathique à suivre. Les Dombistes s'étant inclinées que de 3 points à l'aller 54-57 !
 

U18 FILLES 1E SERIE
MEXIMIEUX
POUR ENTRETENIR L'ESPOIR

Alors qu'il reste 3 journées à disputer pour cette 1e phase, le classement des U18 filles n'est pas complètement figé.
Si Bellegarde est solidement en tête de la division avec 6 victoires en autant de rencontres, derrière, Meximieux jouera l'une de ses dernières cartes à domicile ce week end pour tenter d'accrocher Bellegarde.
Les filles de Christelle Charvieux reçoivent Ceyzériat qu'elles battu à l'aller 67-43 avec l'obligation de confirmer le résultat du 13 octobre dernier.
Avec 3 victoires et 2 défaites, Meximieux doit faire un sans faute sur ses 3 derniers matches pour espérer prendre la 1e place à Bellegarde. Dans le même temps, les EVB ont 2 matches à disputer dont le retour face à Meximieux. Vous l'aurez compris ! Si Meximieux remporte ses 3 derniers matches et que Bellegarde s'incline pour ses 2 derniers (dont de plus de 4 points contre Meximieux), Meximieux pourrait ravir la 1e place aux EVB...

Pas simple, mais mathématiquement faisable. En attendant le match face à Bellegarde la semaine prochaine, Meximieux se doit d'écarter Ceyzériat...