Le championnat U20 garçons est très serré à l'aube de la fin des matches aller. Bellegarde, Viriat et la JL Bourg sont au coude à coude pour la 1e place.
Si la JL est actuellement 3e en raison de sa courte défaite face à Viriat la semaine dernière 54-56, Bellegarde et Viriat sont en tête à égalité avec un bilan de 3 victoires et aucune défaite.
Mais ce week end, l'une des 2 laissera son trône à son vainqueur. Bellegarde à domicile aura un léger avantage face à Viriat.
Au niveau des chiffres, le duel est incertain, car si Bellegarde possède 3 victoires, celle face au BC Dombes l'a été par forfait. Du coup, l'impact au bilan est moindre (victoire 20-0).
De son côté Viriat affiche 198 points marqués (149 pour Bellegarde) contre 171 encaissés (110 pour Bellegarde).
La rencontre s'annonce véritablement serrée entre ces 2 prétendants à la montée en ligue pour le mois de janvier prochain.
Dans les autres rencontres, La JL Bourg reçoit le BC Dombes pour conforter sa 3e place. En queue de classement, St Maurice de Gourdans et le BB Revermont se disputeront la denrière place avec à la clé, la 1e victoire de la saison.
Un championnat qui, malgré le petit nombre d'équipes n'en demeure pas moins passionnant.