Avec 8 équipes en 1e série, le comité a organisé le championnat de cette catégorie en 3 phases.
Les 8 équipes ont été réparties en 2 poules de 4. Ensuite, les 2 premières de chaque poule se retrouveront ensemble pour disputer 4 nouveaux matches ( Les équipes s'étant déjà rencontrées ne se rejoueront pas (les résultats des matches joués seront gardés)) dans une poule haute pour définir l'équipe qui rejoindra le championnat de ligue. Il en sera de même pour les équipes classées 3 et 4 qui tenteront de garder leur place pour la 1e série.
Si Bouchoux et la CTC Bugey sud Culoz savent qu'ils évolueront dans la poule haute, tout comme BC2P et Lagnieu, l'incertitude demeure pour les 4 autres équipes : Ceyzériat (photo), Attignat, CTC JL-Viriat et CTC CSP01-St Rémy.
En effet ces 4 équipes s'affrontent ce week end avec pour enjeu les 2 dernières places pour la poule haute.
Ceyzériat se déplace du côté de Saint Rémy avec l'objectif de l'emporter ou bien de limiter l'écart à 3 points en cas de défaite. A l'aller les jaunardes s'étaient imposées 54-50...
Du côté d'Attignat, même scénario avec le déplacement à Viriat. Une victoire et c'est la 2e place assurée. Une défaite de moins de 8 points aussi. Dans le cas contraire, la CTC basculera dans la poule haute.
2 rencontres à suivre en tout cas avec des rires ou quelques larmes...