1/4 DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
LAGNIEU PEUT Y CROIRE

La JL Bourg évoluant en RM3 ne sera peut être pas au complet ce week end pour se rendre à Lagnieu dans le cadre de son 1/4 de finale. Les Bugistes auront peut être une belle occasion de l'emporter et de se qualifier pour le tour suivant.
Virtuellement 2e de PRM, les gars de Quentin Masson, avec 7 points d'avance peuvent croire en leur chance de qualification. Il leur faudra contenir l'expérience du groupe Bressan, mais avec un soupçon d'audace et un zest d'envie, Lagnieu pourrait bien se retrouver dans le dernier carré...

 

1/4 DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
UN COUP A JOUER POUR LE BC VEYLE

En pleine bourre en championnat (4 victoires de suite en DM2 et 2e place au classement), le BC Veyle reçoit ce dimanche Saint Amour pour tenter d'obtenir un billet pour les 1/2 finales de la coupe, ce qui serait une superbe performance.
Pour cette rencontre, les partenaires de Titouan Voisin compteront 14 points d'avance pour "compenser" les 2 divisions d'écart qu'il y a entre les 2 équipes.
En difficulté en RM3, avec un maintien qui sera difficile d'aller chercher, Saint Amour peut "sauver" sa saison avec la coupe. Mais le BC Veyle a les dents longues et très envie d'inscrire une ligne dans le palmarès du club, ce qui serait une première pour une équipe séniors.
Une jolie partie à suivre en tout cas si vous êtes en promenade sur les bords de la Veyle.
 

1/4 DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS MASCULINS
VILLARS POUR SA SUCCESSION

En difficulté en championnat RM2 (avant dernier), le BC Villars se refait une santé en coupe de l'Ain avec pour objectif de faire le doublé après leur victoire l'an dernier.
Ce mercredi, en match avancé des 1/4 de finale, les rouges et jaunes (évoluant en blanc pour l'occasion) se sont défaits de Viriat. Si l'équipe des tangos, n'était pas celle évoluant habituellement en RM3, il y avait quand même une belle oppostion pour une équipe de Villars, elle aussi pas au grand complet.
Le duel entre Damien Fontaine et Benoît Logerot a tourné en faveur du capitaine Villardois. Sans être gourmand au niveau offensif (15 points quand même) Logerot a fait jouer ses partenaires, trouvant un Sénégas affuté (26 points dont 12 dans le 1e quart), un Pailhe Belair en forme (15 points) et un Kechiche pas en reste avec 16 unités.
Villars avait comblé son retard après 10 minutes de jeu 28-20 et à déroulé par la suite pour s'offrir un succès "confortable".
Pour Viriat cette partie à permis de faire jouer quelques jeunes Enzo Guillerminet (17 ans) et Thibault Subtil (19 ans) tout comme Simon Bornéat (20 berges) et Mathis Bouilloux (tout juste majeur) autour des "anciens" Greg Dupupet, Erwan Guillerminet, Damien Fontaine et Mathis Goetz.
L'aventure s'arrête donc pour le BC Viriat qui pourra consacrer toute son énergie pour glaner la montée en RM2 d'ici la fin de saison en espérant qu'ils ne croisent pas la route de Villars dans l'autre sens...
 

1/4 DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
DOMBES SANS COMBATTRE

N'ayant pu s'entendre sur une date pour disputer le 1/4 de finale, le BC Dombes s'est qualifié grâce ou à cause (c'est selon), du forfait de la CTC Bugey, pour les 1/2 finales de la compétition.
Finaliste l'an dernier, ils sont bien partis pour tenter à nouveau leur chance de remporter la coupe.
Dommage que ce 1/4 de finale n'est pu se tenir car l'opposition entre le leader invaincu de la PRM et les Bugistes de RM2 aurait été très intéressante à suivre.

1/4 de finale coupe de l'AIN u18 filles
court deplacement pour flavie...

Pour Flavie Denève, le 1/4 de finale face à Bellegarde ne devrait pas trop lui coûter en temps de déplacement, contrairement à ses copines qui devront affronter le chassé croisé des vacanciers.
Bien qu'habitante à Bellegarde (Valserhône maintenant), Flavie évolue avec la CTC CSP01-Saint Rémy. Elle devrait se rendre à la salle Marcel Berthet qu'elle connaît bien à pieds.
Fille du président de Bellegarde, Flavie et la CTC CSP01 sera opposée aux filles des co-présidents de son papa : Emma Morgado et Anne Lise Molinier.

La rencontre promet d'être sympathique entre 2 clubs qui nouent depuis quelques saisons maintenant de solides relations.

Sur le parquet, Bellegarde aura 20 points d'avance pour compenser les divisions d'écart. Bellegarde aura certainement du mal à faire chuter la CTC, qui, même si elle reste sur 2 défaites de rang en championnat, devrait pouvoir passer l'obstacle du leader départemental.
 

1/4 DE FINALE COUPE U18 FILLES
BOUCHOUX POUR APPRENDRE

Pensionnaire de 2e série, Bouchoux reçoit dimanche la CTC Bugey sud Culoz (R3) pour le 1/4 de finale de la coupe de la ligue.
La troupe de Jérôme Guillermin aura certainement quelques difficultés face à une équipe venant de faire tomber le leader de sa poule le BBR !
Cette rencontre peut être l'occasion pour les Bugistes de Stéphanie Comte de faire jouer quelques U15... Pour Jérôme Guillermin cette rencontre sera certainement une belle expérience pour ses filles face à un adversaire évoluant 2 divisions au dessus.
 

1/4 de finale u18 filles
ceyzeriat dans le dur

4e de sa poule de R3 et faisant un championnat de ligue très honorable, les filles de Véro Caillot seront certainement en difficulté ce week end pour leur 1/4 de finale de coupe de l'Ain.
Sur leur route, c'est la CTC val de Saône qui se présente samedi elles. 1e de la 1e phase de ligue avec 1 seule défaite, les filles de Damien Arnaud sont un peu à la "peine" dans cette 2e phase. 4e de la poule (mais avec 1 match en moins), elles affichent déjà 2 défaites et devront lutter jusqu'au bout pour obentir un billet en 1/2 finales du championnat.
Finaliste l'an dernier, la CTC veut retrouver la finale cette année afin de ramener la coupe, mais il faudra s'imposer à Ceyzériat qui aura 20 points d'avance au coup d'envoi... Qui sait !
 

1/4 de finale u18 filles
ctc
jl-viriat valide son billet

En match avancé de ces 1/4 de finale, la CTC JL-Viriat, tenante du trophée, a validé sont billet pour les 1/2 finales et reste en course pour réaliser le doublé.
Dans une salle du BBR bien garnie pour suivre le duel de coach entre Maxime Vasselin et Damien Fontaine, le BBR a tenu 1 mi-temps. Bénéficiant ses 20 points d'avance au début de la rencontre, le BBR était encore devant à la pause 48-42, mais sentait bien le souffle de la CTC dans son cou.

A la sortie des vestiaires, le BBR n'a pu contenir la vague des Eagles de Damien Fontaine qui passe un 26-9 douloureux pour le BBR mais surtout rédhibitoire. Au final la CTC s'impose 82-69 et poursuit sa route à la conquête d'un 2e trophée d'affilée.