Pour ce week end d'avant vacances, le calendrier des U20 masculins nous propose 2 belles affiches entre 2 équipes très proches géographiquement, mais aussi philosophiquement.
Le derby du Bugey
Le premier derby est quasiment fratricide entre 2 équipes de la même CTC, celle du Bugey. D'un côté une équipe "portée" par Ambérieu et de l'autre celle "portée" par l'Albarine !
Un derby entre "verts" et "bleus" qui oppose le leader virtuel de la poule (2 victoires) face à la lanterne rouge (2 défaites). La rencontre se déroulera à "domicile" pour Ambérieu, mais difficile de parler de domicile et extérieur entre ces 2 équipes de la même entité. L'Albarine peut s'attendre à un match compliqué. Défaite largement par le BBR, les Revermontois se sont inclinés face à Ambérieu...
La ligne Bresse - Revermont
Les connections entre le BBR et le BC Viriat sont nombreuses avec des joueurs et ou joueuses faisant le voyage d'une saison à l'autre entre les 2 clubs.
Mais pour ce week end, il n'en sera rien le temps de leur confrontation. Le BBR vaincu la semaine dernière par la CTC Bugey-Ambérieu aura à coeur de se reprendre.
Alors que de son côté, les tangos, qui ont valsé la semaine dernière à Belley (71-38) voudront se reprendre pour garder le contact avec le haut du classement.