logo-comite-quadri

PRM-D2
BELLEGARDE
OUVRE SON COMPTEUR

PRM-D2
BELLEGARDE OUVRE SON COMPTEUR
Défaits en ouverture du championnat par Ceyzériat et exempts la semaine dernière, les EV Bellegarde ont retrouvé le parquet de la salle Berthet avec une victoire 75-35 nette et sans bavures face au FRBB. 
Après un premier quart disputé remporté par le FRBB (16-15), les EVB ont mis le pied sur l'accélérateur dans le 2e quart (17-8), pour ne plus l'enlever après la pause (14-6) et terminer en boulet de canon dans le dernier quart temps (29-5). Voilà la saison des EVB complètement lancée.


 

PRM-D2
THOMAS QUINETTE
EN MODE ALL STARS

PRM-D2
THOMAS QUINETTE EN MODE ALL STARS
Rayonnant la semaine dernière face au BBR, Attignat a montré un vert bien palichon dans la Dombes face au Bouchoux. Battus 68-40, la troupe de Benjamin Desbois n'a jamais trouvé le bon tempo face aux Dombistes bien en place et qui a pu compter sur un Thomas Quinette en mode "all star" avec 30 points à son compteur.
 

PRM-D2
UNE BELLE FOIRE
D'EMPOIGNE DANS LA POULE B

PRM-D2
UNE BELLE FOIRE D'EMPOIGNE DANS LA POULE B
4 équipes sont au coude à coude (2 victoires et 1 défaite), dans cette poule B après 3 rencontres : BBR, Vonnas, Attignat et Bouchoux 1. Selon toute vraissemblance nous devrions retrouver ces 4 équipes en PRM pour la phase 2 du championnat, mais reste à connaître l'ordre. 
Pour Viriat, l'addition aurait pu être encore plus corsée au regard du premier quart temps livré par le BBR 33-2 après 10 mn de jeu.
La victoire ne faisant guère de suspense, le BBR a été relax et Viriat a pu reprendre un peu ses esprits, remportant même les 2e et 3e quarts (23-18 et 26-18).
Le BBR terminant la rencontre comme commencée avec un 28-4 sévère pour la jeune équipe tango et une victoire finale 97-55.
 
 
 

PRM-D2
l'orgie
de ceyzeriat

PRM-D2
l'orgie de ceyzeriat
C'était "NBA TIME" du côté de Ceyzériat samedi soir pour la rencontre de PRM-D2 entre les locaux et Saint Amour.
Il ne manquait que les "écrivains" de Trashtalk pour immortaliser certainement une page d'histoire du basket Aindinois.
De mémoire du coach Fabrice Morellet qui a connu déjà 1000 vies, il ne doit y avoir trace d'une telle orgie offensive pour une équipe en championnat.
La troupe de l'ancien président du CS Ceyzé a inscrit la bagatelle de 150 points ?!
Le ton était donné dès les 10 premières minutes remportées sur un score impressionnant de 42 à 7.
Les gars d'Alix Guyon se sont dis à ce moment là que la soirée allait être longue et les sacs pour le retour bien remplis.
Si Saint Amour a trouvé un peu plus de mire sur les 3 quarts suivants : 16, 11 et 12 points, Ceyzé est resté constant avec 40, 32 et 36 points !
Le collectif de Ceyzé s'en est donné à coeur joie avec les 8 joueurs entre 7 et 32 points (Florent Bonnand).
Avec cette victoire Ceyzériat prend les commandes de la poule A avec autant de victoires que de rencontres (3). Saint Amour enchaine une 2e défaite de rang après le FRBB. Ils tenteront de se reprendre samedi prochain à domicile face à la JL Bourg.

PRF-DF2
LA DOMBES
AU POUVOIR

PRF-DF2
LA DOMBES AU POUVOIR
Si dans la poule A c'est Bouchoux qui est en tête, dans la poule B, c'est une autre équipe de la Dombes qui l'est avec la réserve de Villars.
Vainqueur du choc face au BB Revermont 61-54, les co-équipières de Céline Dimier restent donc invaincues en 3 rencontres.
Le choc entre ces 2 équipes a tenu toutes ses promesses. Après un premier quart à l'avantage de Villars remporté 16-9, les filles de Romain Debiesse Tixier se sont bien reprises pour être devant à la fin du 3e quart (40-38) grâce à un gros collectif (toutes les joueuses ayant marqué durant cette période [soit les 9 filles de l'équipe]).
Malheureusement l'énergie laissé en route pour passer devant se sont payés dans le dernier quart remporté 23-14 par Villars grâce à Céline Dimier qui en bon capitaine a montré la voie (9 points dans le dernier quart pour 17 au total) et Léa Giustinini auteur du seul tir primé des Villardoises dans les dernières minutes.

 

PRF-D2
BOUCHOUX
2 AUX COMMANDES

PRF-D2
BOUCHOUX 2 AUX COMMANDES
A la faveur de leur victoire ce week end face à Confrançon 56-37, l'équipe "2" du Bouchoux prend la tête de la poule A de PRF-DF2.
Après une première période à la faveur de Confrançon 14-6, Bouchoux va se "réveiller" et passer un 50-23 sur les 3 périodes suivantes, scellant ainsi la 2e victoire des Dombistes dans ce début de saison.
Les Filles d'Axel Gaudemer s'installent donc en tête de cette poule devant le FRBB qui n'a pas disputé sa 3e rencontre en raison du forfait de Saint Maurice de Gds.