logo-comite-quadri

LE POULAILLER EST OUVERT

LE POULAILLER EST OUVERT
Même si le COVID est encore avec nous et qu'il nous faut être raisonnable pour faciliter sa disparition (gestes barrières à maintenir...), la vie reprend peu à peu, et avec elle la vie sociale du monde associatif et sportif.
 
La première étape aura été l'accueil par nos clubs de jeunes joueurs et joueuses, désireux de tater à nouveau de la balle orange. Les plus mordus n'ont pas attendu trop longtemps pour prendre leur licence et retrouver le chemin des salles. Ils auront pour "mission" d'attirer de nombreux amis à venir à les rejoindre sur les parquets.
 
La deuxième étape a été la mise en place de calendrier avec toutes les complications que la COVID nous a laissé. Et c'est avec plaisir, non sans mal, mais grand plaisir que nous pouvons présenter la composition des championnats jeunes pour cette nouvelle saison 2021-2022 post COVID !
 
Ces championnats auront des formats inédits et adaptés au nombre d'équipes pour chaque catégorie. Ce parti pris a été fait pour relancer au plus vite les compétitions et pour permettre à celles et ceux qui sont en place de pouvoir jouer sans avoir à attendre TOUT le monde.
 
Si pour certaines catégories, de nouveaux engagements ne seront possibles que pour la phase 2, le comité peut compter 56 équipes masculines et 41 équipes féminines pour cette première phase.
A noter que 8 équipes (1 en U13 filles, 2 en U13 & U15 garçons et 3 en U18 filles) évolueront dans le comité du Rhône afin que les équipes de l'Ain et du 69, puissent disputer plus de matches avant le championnat de ligue.
Pour les U15 filles et U17 garçons, 4 équipes de l'Ain se disputeront la pré-qualification en championnat de ligue. 
 
Le coup d'envoi est prévu pour le 25 septembre. Certaines inconnues ne sont pas encore levées, mais après 1 an et demi de compétition tronquée, le comité est heureux de pouvoir ouvrir le poulailler et vous présenter ainsi les premières poules jeunes de la saison 2021-2022 !
 
A très vite sur les parquets
 
 
LES POULES JEUNES
PRESENTATION POULES JEUNES CHAMPIONNATS DEP PHASE 1 GARCONS