logo-comite-quadri

REDISTRIBUTION DES CARTES

REDISTRIBUTION DES CARTES
Le coup d'envoi de la saison 2021-2022 va être donné le 25 septembre 2021 ! En attendant les championnats jeunes, les championnats séniors sont déjà en place et nous pouvons rediscuter du basket. 
 
32 équipes sur 36 ches les garçons

Les plus pessimistes s'attendaient à de gros "dégâts" sur l'engagement des équipes séniors, mais les passionnés de la balle orange leur ont donné tort. Par rapport à la saison 2019-2020, les gars n'ont perdu "que" 4 équipes. Et ce chiffre pourraient être moindre puisque le comité est dans l'attente de 2 nouveaux engagements.
 
Un secteur féminin pratiquement stable
 
Chez les filles, le nombre passe de 17 à 16, ce qui est une bonne nouvelle au regard des craintes de l'été. Le comité regrette l'arrêt des filles de Culoz en ligue mais qui repartent en département. Autre signe positif est la création d'une 2e équipe au BC Dombes et une toute nouvelle au BC Veyle.
 
Nouvelle organisation des championnats
 
Avec toutes les incertitudes planant sur ses compétitions, le comité de l'Ain a mis en place une nouvelle organisation.
Le championnat 2021-2022 se déroulera en 3 phases :
 
Une phase de brassage
Une phase de championnat
Une phase finale
 
En garçons les 34 équipes ont été réparties en 3 poules de 6 pour un niveau PRM-DM2 et un niveau DM2-DM3 où nous retrouverons les 14 autres équipes.
 
A l'issue de ces résultats, nous aurons :
 
une division PRM
une division DM2
une division DM3
 
Un même système est prévu pour le secteur féminin à la différence que les 16 équipes sont partagées en 2 poules de 8 lors de la phase 1 avec des matches Aller uniquement.
A l'issue de ces rencontres nous aurons :
 
une division PRF
une division RF2
 
Les clubs pourront engager d'autres équipes éventuellement en cours de saison avec l'arrivée de nouvelles joueuses ou joueurs.
 
Difficile de sortir des pronostics pour les premières rencontres qui nous attendent et nous vous invitons à consulter les calendriers, pour cocher votre calendrier au grè de vos équipes.
Au regard du monde qu'il y avait dimanche dernier dans les tribunes de Saint Rémy pour la rencontre des séniors filles, les supporters attendent avec impatience ce retour au jeu.
 
Coup d'envoi le 25 septembre avec d'ici là certainement des zooms de présentation des rencontres.
 
Vive le basket !