logo-comite-quadri

U18 FILLES SERIE 1
CEYZERIAT
VEUT FAIRE UNE SUPRISE

U18 FILLES SERIE 1
CEYZERIAT VEUT FAIRE UNE SUPRISE
3e du classement avec 2 victoires, Ceyzériat reçoit le Bouchoux ce samedi avec l'envie de créer une petite surprise et s'offrir la tête des Dombistes.

Défaites dans la citée des étang de 14 points (61-47), Ceyzériat espère pouvoir renverser les pronostics et prendre une nouvelle victoire.

Mais pas certain que le Bouchoux ne se laisse faire aussi facilement. Malgré quelques soucis d'effectif (mais qui n'en a pas en ce moment) la troupe de Jérôme Guillermin ne s'en laissera pas compter et lorgne toujours sur la première place. Mais pour cela c'est une victoire à Ceyzériat qu'il faut prendre. Pas une mince affaire, mais une rencontre à suivre !

La journée

u15 garcons serie 1
duel
au sommet pour la JL Bourg

u15 garcons serie 1
duel au sommet pour la JL Bourg
Pour ce premier match retour de l'année 2022 le calendrier de la poule B des U15 garçons nous propose un joli duel à Bourg entre la JL et le Bouchoux.
Si le Bouchoux affiche fièrement un bilan de 5 victoires en autant de rencontres et une solide première place. La JL Bourg quant à elle, est en embuscade derrière les Dombistes (4-1).
Vaincus à l'aller 69-52, la troupe de Guillaume Vors va tout faire pour renverser Bouchoux. Mais pour ravir la première place il faudra s'imposer de 18 points. Si la victoire est possible pour la JL, la reprise du point avérage ne sera pas une mince affaire...

La journée
 

U15 GARCONS SERIE 1
VILLARS
VEUT ENFONCER LE CLOU

U15 GARCONS SERIE 1
VILLARS VEUT ENFONCER LE CLOU
Vainqueurs de ses 5 premiers matches en autant de rencontres, Villars, leader donc invaincu de la poule A reçoit, pour son premier match de l'année, l'équipe de la JL Bourg avec l'ambition de garder son invincibilité.
Forts de leur attaque de feu (94 points de moyenne), les Villardois vont essayer de confirmer le succès de l'aller 97-51 sur les Burgiens.

La journée

U15 FILLES SERIE 1
BOUCHOUX
POUR REPENDRE LE RYTHME

U15 FILLES SERIE 1
BOUCHOUX POUR REPENDRE LE RYTHME
Surprises à Saint Amour lors de la dernière journée de l'année 2021 (47-44), les filles du Bouchoux ont vu Viriat 2 revenir à leur hauteur au classement (4-1). Pour son premier match retour qui correspond au premier match de l'année 2022, les Dombistes se rendent du côté d'Attignat pour reprendre leur marche en avant et garder la première place.

Victorieuses à l'aller 109 - 52, Bouchoux voudra confirmer ce large succès et ainsi renouer avec la victoire.

De son côté Attignat aura à coeur de montrer les progrès réaliser et en cas de supériorité du Bouchoux réduire l'écart le plus possible.

 

U15 FILLES SERIE 1
SAINT
AMOUR SUR SA LANCEE ?

U15 FILLES SERIE 1
SAINT AMOUR SUR SA LANCEE ?
Si les jeunes Saint Amourines sont dernières de la poule, elles peuvent s'enorgueillir d'avoir fait tomber le leader Bouchoux lors de la dernière rencontre de l'année 2021 (47-44).
Pour leur retour à la compétition elles reçoivent les Bugistes de la CTC Bugey sud-Culoz avec la ferme intention de commencer cette année, comme elles ont terminé la dernière, c'est à dire par une victoire.
Saint Amour comptera sur sa doublette Léna Drogoz-Ferrier et Wilyna Huber pour les porter vers une victoire ?
Mais la CTC Bugey-sud Culoz (3 v-2d) ne veut pas se faire décrocher par le duo de tête, Bouchoux et Viriat (4v - 1d), et doit, pour cela s'imposer dans le Jura.
 
La journée

u13 garcons serie 1 poule a
bouchoux pour rester au contact

u13 garcons serie 1 poule a
bouchoux pour rester au contact
4e de la poule avec 2 victoires et 3 défaites, les garçons de Jérôme Vaucher doivent impérativement s'imposer à Lagnieu pour leur rentrée 2022 pour ne pas se laisser distancer au classement par la concurrence.
Vainqueur à l'aller de Lagnieu, toujours à la recherche d'une première victoire, 47-37, Bouchoux tentera de doubler la mise. 
Mais attention à Lagnieu qui a une occasion de passer la première...
 
Le classement
 

u13 garçons serie 1 poule a
2e
place en vue pour villars

u13 garçons serie 1 poule a
2e place en vue pour villars
Victorieux sur le parquet de la JL Bourg lors du match aller 52-37, Villars souhaite doubler la mise pour cette reprise de saison avec la réception de la JL. Si les 2 équipes affichent le même nombre de victoires (3), les Villardois ont, quant à eux, un match en retard à disputer face à Lagnieu.
En cas de victoire Villars consoliderai sa 2e place derrière la CTC Bugey qui semble injouable cette saison.
 
Le classement
 

u13 garcons serie 1 poule b
1e test pour meximieux

u13 garcons serie 1 poule b
1e test pour meximieux
2e de la poule B derrière Ceyzériat, Meximieux se déplace à Saint Amour pour son premier match de l'année 2022. Vainqueur 59-43 à l'aller, Meximieux n'a pas le droit à l'erreur pour espérer ravir la première place à Ceyzériat. Saint Amour avec un match en moins est dans les zones de Meximieux et ce déplacement s'annonce piégeux pour les Bugistes.
Il ne faudra pas que la troupe Meximiarde pense trop à son duel face à Ceyzériat la semaine prochaine si elle veut écarter les Saint Amourins.

Le classement

U13 FILLES SERIE 1
MEXIMIEUX
POUR RESTER AU CONTACT

U13 FILLES SERIE 1
MEXIMIEUX POUR RESTER AU CONTACT
Si Attignat domine les débats dans cette série avec 5 victoires en autant de rencontres et 2 longueurs d'avance sur son premier poursuivant, derrière c'est un peu la bouteille à l'ancre. Une bouteille dans la quelle on retrouve Meximieux, BBR, Bellegarde et CTC Bugey. Ces 4 équipes affichent 2 victoires au compteur (Bellegarde et le BBR ont une rencontre à disputer).

Pour son déplacement à Bellegarde, Meximieux doit s'imposer pour ne pas prendre du retard sur la concurrence. Mais la partie s'annonce très serrée et indécise. Bellegarde ne s'était incliné que de 4 points à Mex (42-38) et aura à coeur de prendre sa revanche en vue des phases finales.

Le classement
 

U13 FILLES SERIE 1,
les
bugistes face aux favorites

U13 FILLES SERIE 1,
les bugistes face aux favorites
Après la trêve des confiseurs, les championnats départementaux reprennent leurs droits avec la première journée de 2022 ce week end des 8 & 9 janvier.
Cette première journée 2022 marque le début des matches retour de la phase 2 qui se terminera le 4 février prochain.
La CTC Bugey, 2e du classement reçoit le leader invaincu Attignat. Les Bugistes vont tenter de faire tomber, avec l'aide de leur public, les vertes et blanches d'Attignat pour revenir à 1 longueur des Bressanes.
Mais l'opération ne s'annonce pas des plus simples pour les filles de la CTC qui s'étaient largement inclinées lors du match aller 64-27.

Ce premier match retour permettra de constater le chemin et les progrès parcourus depuis novembre.

Le classement