logo-comite-quadri

PRM, VIRIAT S'offre une 1/2 finale

PRM, VIRIAT S'offre une 1/2 finale
Avec la mise en place de 2 poules en PRM cette année, il n'y aura pas de 1/2 finale aux AS comme les années passées.
Pas de problème pour Viriat et le FRBB qui s'offriront la qualification le week end prochain lors de la dernière journée de la poule B de PRM.

La poule A a été survolée par Ceyzériat, mais sa soeur a été très disputée et le sera jusqu'à la dernière seconde.

En s'imposant avec autorité sur le parquet du Bouchoux 82-56, la troupe de Viriat avec Martin Ferroud et Mathis Goetz en feu (48 points à eux 2) garde la première place avec le FRBB.

Le FRBB quant à lui s'est sorti du "piège" d'Attignat en s'imposant 72-67. Viriat et FRBB se disputeront donc la première place, synonyme de montée en RM3 et de qualification pour le titre aux AS, samedi soir à 20h30 sur le parquet de Viriat. La victoire a l'aller de Feillens ne "servira" à rien, car seule la victoire, laissera à l'une ou l'autre équipe la première place.

La journée
 

PRM, MAUVAISE OPERATION POUR SAINT AMOUR

PRM, MAUVAISE OPERATION POUR SAINT AMOUR
Pour l'avant dernier match de la saison, Saint Amour avait l'occasion de faire un pas vers le maintien à Ceyzériat.
En s'inclinant 57-54, les Saint Amourins n'ont, avant la dernière journée, plus leur destin en main et sont dans l'obligation de remporter leur dernier match à Attignat et compter sur une défaite de Ceyzériat au BC Dombes.
 
Ainsi Ceyériat et Saint Amour se retrouveraient à égalité avec 12 points et le point avérage particulier ferait la différence. Un écart minime puisque Saint Amour passe pour... un point seulement (Victoire à l'aller 60-56 et défaite au retour 57-54).
 
Ceyzériat de son côté n'a plus qu'à s'imposer face au Bouchoux la semaine prochaine pour garder sa place en PRM. En cas de défaite ils devront observer le résultat de Saint Amour. Le principe des vases communiquants.
 
La journée
 

DM3, LA RENAISSANCE DE BELLEY

DM3, LA RENAISSANCE DE BELLEY
Encore en Nationale 3 lors de la saison 2013-2014, le FJ Belley est reparti du plus bas niveau cette saison avec ses séniors garçons en DM3.
Les partenaires de Marc André Douart ont vécu la saison de la renaissance (mot à la mode en ce moment) avec une première place et une montée en DM2 et une qualification pour les AS du 26 mai prochain où ils affronteront le BBR 2.
Exempts ce week end, ils avaient déjà leur billet en poche depuis le 9 avril dernier et l'antépénultième journée. 

La journée
 

DM3, le BBR 2 dans le wagon

DM3, le BBR 2 dans le wagon
Invaincu en 7 journées, le BBR 2 disputera son dernier match de championnat sans pression à Confraçon. En s'imposant 59-35 à Sulignat ce week end, les partenaires d'Olivier Hanot ont validé leur première place et seront de la partie à Bellegarde le 26 mai prochain pour la finale des AS et l'attribution du titre de champion D3.

Bien entendu, le BBR évoluera en DM2 la saison prochaine.

La journée
 

DM2, MEXIMIEUX JOUERA UNE 1/2

DM2, MEXIMIEUX JOUERA UNE 1/2
En s'imposant 72-65 sur Attignat 2 ce week end, les Meximiards de Christelle Charvieux consolident sa place de leader.
Si la CTC CSP01-St Rémy est bien en tête du classement actuel, elle la doit, pour l'instant, à son match supplémentaire qu'elle possède sur Meximieux.

Meximieux bouclera sa saison en pole position à la condition de l'emporter le week end prochain à Lagnieu, sans quoi, Meximieux pourra sortir quelques mouchoirs tant la frustration pourra être grande.
En effet, en cas d'égalité, la première place serait pour la CTC CSP01 à la faveur de... 2 points uniquement. Vainqueurs en Bresse 62-53, Meximieux s'est incliné à la maison 65-54.

Alors pour éviter cette hypothèse, Meximieux devra gagner son dernier match samedi prochain pour retrouver la PRM, mais aussi pour disputer la finale des AS à Bellegarde le 26 mai prochain pour le titre de champion de D2.

Si Meximieux réalise la même prestation que face à Attignat 72-65 et avec un trident offensif : Bouvier-Olina-Babin (49 des 72 points marqués), le coup est plus que jouable à Lagnieu.


 

CHAMPIONNATS De l'ain 2021-2022, SPRINT FINAL

CHAMPIONNATS De l'ain 2021-2022, SPRINT FINAL
Cette saison 2021-2022 sera la bonne ! Après 2 saisons sans titre, la saison 2021-2022 va sacrer des champions de l'Ain non sans une certaine émotion.
 
Il reste 1 journée à disputer, ce week end, dans nos championnats jeunes et 2 pour le séniors avant la clôture des championnats et le retour des phases finales.
 
Avec cette année des poules de 4 dans pratiquement toutes nos catégories et le maintien des 1/2 finales, nous retrouverons un grand nombre d'équipes lors de nos phases finales (voir ici le programme) qui vont débuter pour les U20 garçons le 14 mai avec un 1/4 de finales.
 
Mais certaines rencontres ne seront pas dénuées d'intérêt sportif. Chez les séniors des places de finalistes seront en jeu, mais aussi des matches pour éviter les rétrogradations.
 
Du côté des jeunes, la dernière journée attribuera les affiches des phases finales. Du plaisir à l'état brut pour l'ensemble de nos licenciés pour cette dernière journée d'une saison qui au final sera passée à la vitesse de l'éclair.  

PRM, UN MATCH POUR TOUT RELANCER

PRM, UN MATCH POUR TOUT RELANCER
Si le Bouchoux (3e avec 5 victoires et 3 défaites) veut voir les AS le 26 mai prochain pour le titre de champion de l'Ain et la montée en RM3, ils doivent impérativement remporter leur 2 derniers matches.
Et celui de ce samedi compte double puisque les co-équipiers d'Olivier Blanc recoivent Viriat (premier avec Feillens 6-2). Vainqueurs à l'aller 72-66 Bouchoux voudra confirmer cette première victoire pour prendre à minima la 2e place de la poule B.
Mais il leur faura aussi compter sur une défaite de Feillens sur 2 défaites de Feillens pour espérer terminer premier.
Mais avant de se projeter sur la dernière journée, la "pression" sera sur les épaules du Bouchoux avant d'être dans les verres du club house avec l'obligation de s'imposer contre Viriat, pour garder toutes ses chances au classement.

La journée
 

PRM, MATCH du MAINTIEN POUR SAINT AMOUR & ceyzeriat

PRM, MATCH du MAINTIEN POUR SAINT AMOUR & ceyzeriat
Si la finale des As se déroulera à Bellegarde avec la présence de l'équipe 1 de Ceyzériat, la réserve des jaunards disputera une fianle ce dimanche face à Saint Amour pour le maintien en PRM.

A égalité avec 9 points, les 2 équipes ont, chacune, les cartes en mains pour leur avenir.
Vainqueur à l'aller 60-56 Saint Amour a une petite marge de manoeuvre, mais les Saint Amourins seraient bien inspirés de ne faire aucun calcul et de viser la gagne. Ainsi ils assureraient leur maintien et ce quelque soit le résultat de la dernière rencontre.

Ceyzériat doit, quant à lui, s'imposer de plus de 4 points pour inverser la tendance et s'assurer de son maintien tout en envoyant Saint Amour en DM2.

Le décor est planté. Ne reste plus qu'aux acteurs de se départager.

La journée