logo-comite-quadri

DM2,
LE BBR EN
VISITE DANS LE BUGEY

DM2, 
LE BBR EN VISITE DANS LE BUGEY
Alors que les filles seront du côté de Culoz dimanche matin, les garçons du BBR se rendent à Ceyzérieu à 15 heures pour tenter de mettre fin à l'invibilité des Aindiens du Bugey !
Défaits de 3 petits points par la CTC CSP01-St Rémy 3, le BBR 2 veut rester dans le haut du classement. Pour cela il est impératif de l'emporter en terre Aindiennes sous peine de voir Ceyzérieu et la CTC prendre de l'air au classement.
Mais les Aindiens sur une excellente dynamique veulent rester maître de son destin et surtout maître de la poule B avant la 2e phase qui peut être prometteuse pour eux.
La météo devrait être fraîche mais encore bonne pour évoluer sur le "garden" de Ceyzérieu...


 

SAINT MAURICE NE VEUT PAS DE CUILLERE

SAINT MAURICE NE VEUT PAS DE CUILLERE
Sans victoire en 5 rencontres, St Maurice de Gds ne veut pas terminer cette première phase en dernière place avec une belle cuillère dans la main.
Avec un déplacement périlleux à Vonnas, la chose semble mal engagée pour les joueurs de la plaine de l'Ain.
Car en face, Vonnas n'a pas le droit à l'erreur. Dans une poule où 5 équipes se disputent les 4 premières places, le moindre faux pas comptera cher à l'heure du décompte final.
Avec une défaite de plus que le quator de tête, Vonnas a grillé son joker, mais devra se méfier de Saint Maurice qui joue sans pression...

 

Mise à jour du calendrier

Mise à jour du calendrier
N'ayant pu disputer son premier match de championnat le 25 septembre en raison de cas de COVID dans l'équipe, Oyonnax avait du reporter sa rencontre face à Viriat. 
Avec la trêve de la toussaint, les 2 clubs ont décidé de disputer cette rencontre ce dimanche à 13h15 en lever de rideau du match de NF3 entre la CTC JL-Viriat et Le Coteau.

A égalité avec 2 victoires et 1 défaite, Viriat et Oyonnax auront des destins croisés à l'issue de cette confrontation.
Une défaite d'Oyonnax placerait les hauts Bugistes à la dernière place puisqu'ils se sont inclinés contre le FRBB2 (62-53) le 30 octobre dernier.
Une victoire de Viriat et c'est la première place de la poule C pour les tangos qui ne voudront pas manquer cette occasion à domicile.


BC DOMBES VISE LA 2E PLACE

BC DOMBES VISE LA 2E PLACE
Tout comme les garçons (voir ci-contre), Dombes et l'entente Foissiat-Attignat va mettre aussi son calendrier à jour pour la poule A de PRF-DF2.

4e de la poule (2-1), les réservistes du BC Dombes veulent accrocher une nouvelle victoire à domicile pour rejoindre Bouchoux et la 2e place.
L'entente qui reste sur une victoire sur le BBR 2 (56-37) veut s'accrocher au peloton et passer devant St Maurice de Gds.
C'est un match compliqué qui attend les Bressanes et qui doivent s'imposer pour leurs 3 derniers matches si elles veulent découvrir la PRF pour la 2e phase (terminer dans les 4 premières)

Le classement
 

choc a culoz

choc a culoz
La CTC Bugey sud-Culoz et le BBR mettront elles aussi leur calendrier à jour en ce dernier week end des vacances de la Toussaint.
Les Bugistes, descendues en département ont une équipe un peu "au dessus" de la PRF pour ce retour à la compétition après le COVID. Invaincues en 4 rencontres avec un différentiel de 248 pts (62 points d'écart par match ?!?!), elles devraient terminer cette première phase (voir plus) très tranquillement.
Le BBR, qui a des envies de ligue depuis un petit moment aura la possibilité de se jauger face à un adversaire de gros calibre.
Avec 1 seule défaite (face à Villars), les panthères voudront rugir dans le Bugey en espérant que le rugissement ne se transforme pas en miaulement...

Le classement