Alors que le Bouchoux comptait 2 défaites en 3 matches depuis le début de la phase 2 du championnat, les Dombistes ont signé une belle performance ce week end en allant s'imposer sur le parquet du leader Viriat 72-66.
Les choses étaient pourtant mal embarquées pour les hommes de Pierre Louis. Relégués à 10 longueurs par un leader surfant sur une belle adresse de loin (4 bonifiés lors des 10 premières minutes), Bouchoux est revenu à 2 longueurs à la pause en muselant Viriat (10 points concédés).
Dans le 3e acte Viriat retrouvait de la dynamique avec Mathis Goetz (24 points) et Aurélien Brefort (11 unités) pour reprendre un peu d'avance avant le dernier quart 53-48. C'est lors du dernier quart que Bouchoux a fait tomber la foudre sur Viriat.
Le trident Quinette, Blanc et Primot inscrivent à eux 3 les 24 points des Dombistes. La défense est au rendez-vous et contient les tangos à 13 longueurs.
Au final Bouchoux s'impose 24-13 dans le dernier quart pour une victoire 72-66.
Au classement Viriat reste en tête avec 3 victoires et 1 défaite et voit revenir à hauteur le FRBB vainqueur sur le fil (59-56 d'Attignat). Bouchoux fait la belle opération et revient à 1 longueur des co-leaders avec Ceyzériat 2 qui s'est incliné 60-56 à Saint Amour.
Cette poule B est complétement relancée après 4 journées seulement.