logo-comite-quadri

u17 garcons serie 1,
Bouchoux d'un cheveu

u17 garcons serie 1,
Bouchoux d'un cheveu
Le Bouchoux s'est imposé sur le fil face à la JL Bourg 2 ce week end pour la reprise du championnat.
1 petit point, c'est donc sur la plus courte des marges que le Bouchoux remporte ce premier acte de la phase 3 qui laisse présager des phases finales indécises et disputées.
Philippe Citterio a pu compter sur une troupe bien en place et assurant le scoring. Sur ses 8 joueurs, 7 ont scoré entre 3 et 15 points. Avec une marque aussi bien répartie, cela pose des problèmes à l'adversaire qui ne peut faire aucune impasse en défense.
La JL Bourg pourra cependant se mordre les doigts de cette courte défaite au regard de son adresse sur les lancer francs (17 sur 34). Avec autant de lancer tenté et ce faible pourcentage, les occasions étaient grandes de pouvoir s'imposer dans la Dombes pour les Bressans.

Dans l'autre rencontre Ceyzériat s'est promené face à la CTC Bugey-St Jean le Vieux 56-29 et prend les commandes de la poule avec le Bouchoux.

La journée
 

PRM,
Bouchoux terrasse
Viriat dans le dernier quart

PRM,
Bouchoux terrasse Viriat dans le dernier quart
Alors que le Bouchoux comptait 2 défaites en 3 matches depuis le début de la phase 2 du championnat, les Dombistes ont signé une belle performance ce week end en allant s'imposer sur le parquet du leader Viriat 72-66.

Les choses étaient pourtant mal embarquées pour les hommes de Pierre Louis. Relégués à 10 longueurs par un leader surfant sur une belle adresse de loin (4 bonifiés lors des 10 premières minutes), Bouchoux est revenu à 2 longueurs à la pause en muselant Viriat (10 points concédés).

Dans le 3e acte Viriat retrouvait de la dynamique avec Mathis Goetz (24 points) et Aurélien Brefort (11 unités) pour reprendre un peu d'avance avant le dernier quart 53-48. C'est lors du dernier quart que Bouchoux a fait tomber la foudre sur Viriat. 
Le trident Quinette, Blanc et Primot inscrivent à eux 3 les 24 points des Dombistes. La défense est au rendez-vous et contient les tangos à 13 longueurs.
Au final Bouchoux s'impose 24-13 dans le dernier quart pour une victoire 72-66.

Au classement Viriat reste en tête avec 3 victoires et 1 défaite et voit revenir à hauteur le FRBB vainqueur sur le fil (59-56 d'Attignat). Bouchoux fait la belle opération et revient à 1 longueur des co-leaders avec Ceyzériat 2 qui s'est incliné 60-56 à Saint Amour.

Cette poule B est complétement relancée après 4 journées seulement.

La journée
 

PRM,
Oyonnax remporte
le derby du Bugey

PRM,
Oyonnax remporte le derby du Bugey
De son déplacement chez son voisin Bellegarde, Oyonnax en est revenu avec les 2 points de la victoire et prend virtuellement les commandes de la poule A de PRM en attendant que Cezyériat mette son calendrier a jour avec Bellegarde.

tout s'est joué en 2e mi-temps dans le derby A égalité à la pause (37 partout), Oyonnax a pris l'avantage dans le 3e acte 12-9 grâce à un Boris Pastor auteur de 24 points. L'ailier Oyonnaxien s'est offert un joli duel avec Yassine Oberbek (25).
Dans le 3e quart, Oyonnax s'imposait 27-21 sur des EVB combatifs, mais qui ont du s'avouer vaincus pour ce match aller 76-67.

Un derby qui aura tenu en haleine durant près de 2 heures 10 les spectateurs avec 52 lancer francs tentés pour les 2 équipes (33 pour Oyonnax et 29 pour Bellegarde)

Au classement, Oyonnax prend les commandes de la poule A avec 3 victoires et 1 défaite alors que Bellegarde reste 4e avec 2 victoires et 1 défaite, mais un match à jouer contre Ceyzériat.

La journée

u13 filles série 1,
Le BBr
et les EVB aux commandes

u13 filles série 1,
Le BBr et les EVB aux commandes
C'est reparti pour les championnats jeunes et le dernier sprint pour la phase finale s'annonce très disputé.
En U13 filles, le BBR s'est imposé 50-40 sur Meximieux avec une belle performance de Kimi Forey auteur de près de la moitié des points de son équipe (24 sur 50).

Les filles de Maxence Olina (Meximieux) ont un peu manqué leur départ (15-6) et malgré une suite bien disputée, elle n'ont pu accrocher la locomotive du Revermont.

Dans l'autre rencontre de la poule, les EV Bellegarde se sont imposées difficilement sur le parquet de la CTC Bugey-Ambérieu 40-34. Les filles de Cindy Heleine ont pu compter sur la prometteuse Kenza Talbot (11 points), mais aussi sur un collectif bien en place (6 des 7 joueuses entre 2 et 11 points).

Au classement, BBR et EVB se partagent la première place. A l'inverse, Meximieux et la CTC Bugey les 3 et 4e.

La journée
 

U18 FILLES,
Belle entree
en matiere dans le rhone

U18 FILLES,
Belle entree en matiere dans le rhone
Sur les 4 équipes U18 filles disputant la phase 3 de la compétition dans le championnat du Rhône, 3 se sont imposées.

Ceyzériat (photo) n'a pas fait de quartier sur l'ASUL en s'imposant 100-27. Les pauvres Lyonnaises étaient déjà reléguées loin derrière à la pause en étant menées 57-10.
Ceyzé s'offre le plus large succès de la journée juste devant le FRBB qui s'est imposé sur Villefranche 102-41. 

Pour le Bouchoux c'est du "50-50" avec l'équipe 1 qui s'impose 54-32 sur Vénissieux alors que la 2 s'incline 53-35 du côté de la Muroise.

C'est donc une belle entrée que réalisent nos 4 représentants Aindinois de l'autre côté du fleuve. 
 

PRF,
Bellegarde
garde le rythme

PRF,
Bellegarde garde le rythme
Malgré sa courte défaite face au leader Culoz la semaine dernière, les EVB se sont bien reprises en allant s'imposer sur le parquet de Villars ce dimanche 61-40.
Un succès que les filles de Laetitia Da Costa Morgaso ont construit surtout en 1e mi-temps. Menant 37-17 à la pause, Villars n'a pu tenir la cadence. 
Lea Dujardin pour les EVB avec 19 points et 3 tirs bonifiés a fait parler toute sa science du jeu.
Les filles de Céline Dimier se sont offert le dernier quart 13-10 pour l'honneur, mais Bellegarde avait déjà depuis longtemps mis la main sur la rencontre.
 
Les EVB restent 2e derrière la CTC Bugey sud Culoz avec 1 défaite. Derrière, le FRBB s'accroche avec 2 défaites, mais le trou est fait sur le 4e BBR qui a déjà 4 défaites à son compteur.
 
 
 

PRM,
joli
tango a viriat

PRM,
joli tango a viriat
pour son retour à la compétition, les tangos de Viriat, leader de la poule B de PRM, reçoivent le Bouchoux 5e.
Les Dombistes après une première partie de championnat très dense dans une poule très serré n'est pas forcément reparti sur les mêmes bases.

Vainqueur de Saint Amour la lanterne rouge (83-50), Bouchoux s'est ensuite incliné face au FRBB (-13) et Attignat (-6). Du coup ils ont pris du retard sur les tangos de Viriat qui sont les seuls invaincus de cette poule en 3 rencontres (+11 sur Attignat, +25 sur Saint Amour et +6 sur Ceyzériat 2).

Avec ce joli bilan, Viriat peut voir la suite avec un peu d'ambition et s'offrir une chance d'obtenir une montée en RM3. Mais pour cela il faut passer l'obstacle du Bouchoux et espérer un faux pas de FRBB et Ceyzériat 2 pour augmenter son avance au classement.

La journée
 

prm,
BBR FACE
AU FAVORI

prm,
BBR FACE AU FAVORI
Battu pour la première fois depuis la phase 2 du championnat avant la trêve par Oyonnax 78-50, le BBR va tenter de se reprendre ce week end, mais la tâche ne s'annonce pas facile.

Les "black and white" reçoivent l'ogre de la PRM, le CS Ceyzériat. Invaincu depuis le début de la compétition, Ceyzériat veut continuer son chemin et enchainer une 3e victoire de rang face à son voisin du Revermont.

Vainqueur d'Oyonnax de 49 points, qui a battu le BBR de 28. Un calcul tout "bête" pourrai annoncer une victoire de Ceyzériat sur le BBR de 77 points. Mais la vérité d'une rencontre n'est jamais celle du lendemain en sport. Et le BBR mettra tout son coeur pour tenter d'être la première équipe à faire tomber Ceyzériat.

Quelque soit le vainqueur, le repas familial d'après match entre les "beaux frères" Romain Debiesse Tixier (BBR) et Maxence Petit-Richard (Ceyzériat) pourrait bien tourner à la soupe à la grimace pour le vaincu.

La journée
 

PRM,
Les EV Bellegarde
pour rester en tête

PRM, 
Les EV Bellegarde pour rester en tête
Ceyzériat et Bellegarde n'ont pas encore fixé la date pour disputer leur match du 15 janvier dernier et se disputeront à distance la lutte pour la première place occupée virtuellement par Oyonnax et BBR (2 victoires - 1 défaite)

Les EVB se rendent ce week end chez leur voisin du Bugey avec la ferme ambition, pour les hommes de Rémi Gomez de s'imposer pour la 3e fois de la saison afin de garder leur invicibilité et leur fauteuil de leader.

Si le championnat a marqué une pause de près d'un mois et demi, les EVB, malgré 2 victoires, n'ont pas disputé de match officiel depuis le 8 janvier dernier (victoire 66-56 sur CTC CSP01-Péronnas 2). Les EVB n'ont pu affronter Ceyzériat et pour la 3e journée, Vonnas, leur adversaire à fait forfait ! Oyonnax a disputé son dernier match contre le BBR le 22 janvier dernier (victoire 78-50). Nous allons voir, qui aura le mieux gérer cette pause. 

La journée