logo-comite-quadri
 

le verdict de la phase 2 est tombe

le verdict de la phase 2 est tombe
La 2e phase des championnats départementaux jeunes s'est terminée ce week end. Si la plus part des équipes ont du slalomer avec le covid et ses contraintes sanitaires, certaines rencontres étaient déterminantes pour la suite de la compétition.
Ce fut le cas des U15 filles de Viriat 2 en déplacement dans le bas Bugey chez la CTC Bugey sud-Culoz ou encore des garçons de Viriat en U15 garçons face à Villars.

La 3e phase des championnats départementaux va être diffusée ce jeudi à nos licenciés afin qu'ils préparent au mieux la phase 3 et la perspective des phases finales qui seront proposées, cette saison, à l'ensemble des séries (1, 2 et 3) des U13 aux U20.

Bravo à l'ensemble des clubs pour leur travail pour avoir fait disputer un maximum de rencontres.

La 3e phase devrait être certainement un petit peu plus "cool" vis à vis du COVID et nous pourrons, toutes et tous, nous concentrer totalement sur le basket.

U15 GARCON SERIE 1,
bouchoux en ligue

U15 GARCON SERIE 1,
bouchoux en ligue
Si le Bouchoux s'était attribué la première place de la poule B du championnat U15 garçons, il devait attendre le résultat de Viriat contre Villars pour savoir s'il se qualifiait directement pour la ligue ou bien s'il devait passer par un match de barrage.

La qualification directe passait obligatoirement par une victoire de Villars ou une défaite de moins de 22 points. Dans une rencontre disputée, Viriat a toujours fait la course en tête. Mais Villars a "contrôlé" son avance toute la rencontre. Si Viriat s'impose 74-59, il manque aux tangos 7 points pour s'offrir une chance de rejoindre la ligue. 

Du coup c'est le Bouchoux qui peut préparer ses valises pour le championnat régional. Villars et Viriat se retrouveront très certainement lors des phases finales pour le titre départemental.

La journée

U18 FILLES,
2 equipes en
ligue pour saint remy

U18 FILLES,
2 equipes en ligue pour saint remy
La CTC CSP01-St Rémy est candidate au titre de champion de ligue R1 pour cette saison. Invaincue depuis le début du championnat, les filles de Thomas Pottier ont de réelles chances de monter sur la plus haute marche du podium.

L'équipe première ne sera pas toute seule pour la phase 3 de la compétition puisque l'équipe 2 a terminé première de la phase 2 et rejoindra la R3 à partir du 6 mars prochain.

Dans son dernier match à jouer contre Bouchoux les Sans Rémoises se sont montrées intraitables et l'ont emporté 56-47. Elles terminent la phase à la première place sans défaites et rejoingnent donc l'équipe 1 dans le championnat de ligue. 
 

U15 FILLES,
viriat
tout feu tout flamme

U15 FILLES,
viriat tout feu tout flamme
Le BC Viriat 2 avait son destin entre ses mains ce week end pour une qualification en championnat de ligue. Pour les filles de Christian Guigon le scénario était simple : Une victoire dans le bas Bugey face à Culoz et c'était la confirmation de la première place.

Victorieuse à l'aller 70-53, Viriat n'a pas laissé de chance aux Bugistes qui pouvaient lorgner sur une qualification en cas de large victoire.
Le coach Viriati a mis un point d'honneur pour ne pas avoir à utiliser une calculatrice et demander à ses filles une victoire.
Elles y ont mis en plus la manière en s'imposant largement 75-47 bouclant ainsi cette phase avec une seule défaite.
Elles découvriront comme les filles de l'équipe 1 (R1) le championnat de ligue mais en R3 et voudront faire aussi bien qu'en championnat départemental.

U15 GARCONS SERIE 1,
VILLARS
POUR TERMINER EN TETE

U15 GARCONS SERIE 1,
VILLARS POUR TERMINER EN TETE
Dernier match de la phase 2 pour les jeunes ce week end sur les parquets de l'Ain avec quelques matches à enjeu comme en U15 garçons 1e série entre Villars (photo) et Viriat sur le parquet des tangos.
 
Si Villars se présente dans la Bresse invaincu, ils vont devoir batailler ferme pour garder cette invicibilité sur cette 2e phase. Vainqueur à l'aller 78-56, les Villardois possèdent une belle marge pour le point avérage particulier.
 
Mais du côté de Viriat on lorgne sérieusement sur la première place synonyme de match de barrage face au Bouchoux pour la montée en ligue (R3) pour la suite de la compétition. Lors de ses 2 derniers matches, les tangos se sont montrés très gourmands avec 253 points inscrits contre 47 encaissés !?
 
Ses 2 victimes, Bouchoux le 29 janvier dernier (152-20) et la JL Bourg 3 (101-27). Forts de ces 2 succès, Viriat veut poursuivre sur ce rythme et accrocher le leader Villardois avec si possible le point avérage particulier.
 
Faites vos pronostics pour cette rencontre au sommet entre 2 belles équipes qui, si elles restent en département, devraient nous offrir de belles phases finales.
 
La journée

PRF,
LES EV BELLEGARDE
POUR RESTER DANS LA COURSE

PRF,
LES EV BELLEGARDE POUR RESTER DANS LA COURSE
En attendant le match au sommet face à son voisin de la CTC Bugey sud-Culoz, le 26 février prochain, les EV Bellegarde doivent rester elles aussi invaincues pour jouer leurs chances à fond de prendre un ticket pour la ligue en fin de saison.

Samedi les filles de Laetitia Morgado reçoivent Bouchoux 2. Normalement les hautes Bugistes ont une marge de manoeuvre sur les Dombistes, dernières du classement avec une seule victoire à son actif. Mais elles devront être concentrées afin d'éviter le moindre faux pas dans leur course à la première place.

La journée
 

U18 FILLES SERIE 1,
bouchoux
vs saint remy pour la premiere

U18 FILLES SERIE 1,
bouchoux vs saint remy pour la premiere
N'ayant pu se disputer le 22 janvier dernier, la rencontre entre les 2 cadors de la division entre Bouchoux et Saint Rémy doit se disputer ce soir avec en jeu, la première place de la division.
Si les Sans Rémoises dominent outrageusement la compétition, elles ne s'étaient imposées que de 10 points au match aller 61-51.
Bouchoux a la ferme envie de s'imposer pour ce choc avec si possible reprendre le point avérage qui verrait ainsi, l'équipe d'Axel Gaudemer terminer en tête de la poule et poursuivre la suite de la compétition en R3 ligue.

Les rouges du Bouchoux auront l'avantage de disputer cette renconre décisive à domicile.

Le classement