logo-comite-quadri

DM2-DM3,
le joli cadeau de
la ctc csp01 a giovanni

DM2-DM3,
le joli cadeau de la ctc csp01 a giovanni
En publiant cette photo, on ne souhaite pas que dans une vingtaine d'année, le petit Aron attaque le comité comme l'a fait le "bébé nu" de nirvana... Alors on l'a "customisé" !
Un beau logo du comité car le papa aime beaucoup le basket Aindinois dans son ensemble.

Le ballon du 3x3 car Giovanni est à l'initiative avec son compère Lucas Riedinger de la naissance, non pas du petit Aron, mais de l'Ain Star 3x3 de Ceyzériat.

Enfin le ballon de la NBA que Giovanni décortique avec ses potes Trashtalk année après année.

Giovanni n'était donc pas de la partie dimanche du côté de Sulignat, mais ses partenaires lui ont offert un sympathique cadeau avec la victoire 69-40 sur le "parquet" de Sulignat.

Une victoire qui relance les dés dans cette poule pour la qualification en DM2. Si les Aindiens de Ceyzérieu sont assurés de leur place (invaincus en 7 rencontres, ce n'est pas le cas de la CTC ni du BBR 2 qui joueront tout sur la dernière journée le week end prochain.

Mais l'essentiel pour l'ami Gio est bien entendu l'arrivée d'Aron qu'il a vécu avec Milo son ainé et Steph la maman.
Félicitations à toute la famille.

Félicitations à la CTC CSP01 qui nous offre un joli scénario pour la dernière journée de championnat...

 

PRM, DM2,
bellegarde
valide son billet

PRM, DM2, 
bellegarde valide son billet
En s'imposant sur Oyonnax 68-61 samedi, les EV Bellegarde se sont qualifiés pour la PRM lors de la deuxième phase du championnat séniors masculins. Avec 4 victoires et 3 défaites, ils ne peuvent plus être repris par le FRBB 2 défait par Ceyzériat 2 79-39.

Bellegarde a du s'employer pour venir à bout de son voisin. Prenant les commandes dans le premier quart 24-13, les gars de Rémi Gomez avaient 12 points d'avance à la pause 38-26. Une avance qu'Oyonnax allait faire fondre dans le 3e acte en s'imposant 23-11.

Du coup tout était relancé à l'entame de la dernière période avec des Oyomen en pleine dynamique. Mais Yassine Oberbek, en bon capitaine, portait les siens (8 points dans le dernier quart et 25 au total) pour une victoire 68-61 scellant la qualification en PRM.

 

PRM-DM2,
VONNAS
AU POTEAU ?

PRM-DM2, 
VONNAS AU POTEAU ?
Si tout est déjà joué dans cette poule B, avec les 4 qualifiés connus depuis quelques semaines, la bataille fait rage pour terminer à la première place.
En s'imposant sur le parquet du BBR, 68-64, Vonnas a fait une belle opération puisque les gars de Valentin Peulet prennent la première place de la poule.
Si Jérôme Fulpin a montré qu'il était encore en pleine forme avec 27 points (4 paniers bonifiés), c'est Benjamin Babey (25 unités) et les jaunes de Vonnas qui sortent vainqueurs de ce duel ultra serré.
Si le BBR pensait avoir fait la différence dans le 2e quart avec 7 points d'avance à la pause (31-24), la bande à Babey remettait les compteurs à 0 dans la 3e période 18-11.
Le dernier acte se terminait comme le premier, à égalité (54-54) et c'est donc en prolongation que le sort de la partie s'est joué.
En vieux briscard, Benjamin Babey a assuré sur la ligne des lancer (8 points sur les 14 de son  équipe) et au bout des 5 mn, Vonnas repartait avec la feuille de match 68-64 !
Longtemps 4e de la poule, Vonnas pourrait bien coiffer tout le monde au poteau lors de la dernière journée. Si Vonnas a les cartes en mains pour terminer sa première phase en tête, le BBR devra compter sur sa victoire face au Bouchoux (ce qui n'est pas fait) et des revers du Bouchoux et d'Attignat.
 
 
 
 

PRM, DM2,
meximieux
n'y arrive pas

PRM, DM2,
meximieux n'y arrive pas
En difficulté dans cette première phase de championnat, le BC Meximieux est encore une fois tombé, les armes à la main, face à la CTC CSP01-Péronnas 2.
A la "traine" toute la rencontre, les gars de Nicolas Jeanne sont revenus dans le dernier quart temps (22-18) pour s'offrir 5 mn de rab afin d'accrocher une 2e victoire dans ce championnat.
67 partout entre les 2 équipes avant donc les "5 dernières minutes", Meximieux n'a pas réussi à prendre le dessus sur les Bressans qui s'imposent sur le fil 76-75, malgré les 50 points de la doublette Bradley Babin et Maxence Olina (25 points chacun).

Meximieux reste dernier de la poule A alors que la CTC CSP01 valide quasiment sa qualification en PRM pour la 2e phase.