logo-comite-quadri

20 SUR 20 POUR LA CTC BUGEY SUD CULOZ

20 SUR 20  POUR LA CTC BUGEY SUD CULOZ
En match avancé de la 13e journée de PRF, la CTC Bugey sud Culoz s'est imposée 74-53 face au FRBB.
Le FRBB était la seule équipe pouvant priver les Bugistes de la première place mais les partenaires de la "prési joueuse" Lucie Dumontet n'ont pas pu faire grand chose face à la puissance des Bugistes.
Pourtant le FRBB pensait bien brouiller les cartes et troubler le leader invaincu. Menant 13-9 à l'issue du premier quart temps, le FRBB a essuyé un premier gros grain dans le 2e quart (23-11) retrouvant le vestaire avec un retard de 8 longueurs 32-24. 
Au retour des vestaires, le FRBB prenait une 2e vague 19-4 avec une Elodie Candy intenable (11 des 19 points de la CTC). A 51-28 à l'aube du dernier quart, les carottes n'étaient peut être pas encore cuites, mais bien entammées pour le FRBB. 
Le FRBB a eu le mérite de tenir tête à son hôte pour emporter la mise 25-23 dans les 10 dernières minutes pour s'incliner au finale 74-53.

Avec cette nouvelle victoire, la CTC valide définitivement sa première place et conserve son invincibilité portant son bilan immaculé à 20 victoires en autant de rencontres.
La CTC Bugey sud Culoz retrouvera le championnat de ligue pour la saison prochaine en RF3 et disputera la finale des AS le 26 mai prochain pour accrocher le titre de champion de l'Ain.

La journée
 

LES EV BELLEGARDE EN FINALE SANS JOUER

LES EV BELLEGARDE EN FINALE SANS JOUER
Habituellement adversaires, les EV Bellegarde étaient supporters de la CTC Bugey sud-Culoz ce week end.
Une victoire des Bugistes signifiait la 2e place au classement pour les EVB et la qualification pour disputer la finale des AS le 26 mai prochain, à domicile, pour le titre de champion de l'Ain 2022.
Battues à 2 reprises par les filles de Stéphanie Comte, Laëititia Da Costa Morgado aura à coeur de trouver les moyens de faire tomber ses voisines pour obtenir le titre.
 

FRBB 3E

FRBB 3E
Au 23 avril dernier, le FRBB était la seule équipe en capacité de pouvoir priver la CTC Bugey sud-Culoz de la première place.
Une dizaine de jours plus tard et après avoir affronté Bellegarde et la CTC Bugey sud-Culoz, le FRBB se retrouve 3e de la PRF et ne pourra plus escompter mieux d'ici le 15 mai prochain et le dernier match de la saison à Villars. 

A Bellegarde les filles de Lucie Dumontet se sont inclinées 53-44. Face au leader invaincu ce week end, elles ont cédé (voir plus haut) dans les 2e et 3e quart temps, mais ont du baisser pavillon à l'issue de la rencontre 74-53.

Le FRBB figurera parmi les favorites de la saison prochaine pour le titre et la montée en RF3.