En match avancé de la 13e journée de PRF, la CTC Bugey sud Culoz s'est imposée 74-53 face au FRBB.
Le FRBB était la seule équipe pouvant priver les Bugistes de la première place mais les partenaires de la "prési joueuse" Lucie Dumontet n'ont pas pu faire grand chose face à la puissance des Bugistes.
Pourtant le FRBB pensait bien brouiller les cartes et troubler le leader invaincu. Menant 13-9 à l'issue du premier quart temps, le FRBB a essuyé un premier gros grain dans le 2e quart (23-11) retrouvant le vestaire avec un retard de 8 longueurs 32-24.
Au retour des vestaires, le FRBB prenait une 2e vague 19-4 avec une Elodie Candy intenable (11 des 19 points de la CTC). A 51-28 à l'aube du dernier quart, les carottes n'étaient peut être pas encore cuites, mais bien entammées pour le FRBB.
Le FRBB a eu le mérite de tenir tête à son hôte pour emporter la mise 25-23 dans les 10 dernières minutes pour s'incliner au finale 74-53.
Avec cette nouvelle victoire, la CTC valide définitivement sa première place et conserve son invincibilité portant son bilan immaculé à 20 victoires en autant de rencontres.
La CTC Bugey sud Culoz retrouvera le championnat de ligue pour la saison prochaine en RF3 et disputera la finale des AS le 26 mai prochain pour accrocher le titre de champion de l'Ain.