logo-comite-quadri

U17 GARCONS SERIE 1,
COUP
DOUBLE POUR LAGNIEU

U17 GARCONS SERIE 1,
COUP DOUBLE POUR LAGNIEU
C'est un véritable match de coupe qu'ont offert la JL Bourg et Lagnieu à leurs supporters samedi dernier en U17 garçons.

Les 2 équipes, invaincues avant cette rencontre, se disputaient la première place de la division et du coup, la qualification en R3 pour la suite de la compétition.

C'est finalement Lagnieu qui sort vainqueur de ce joli duel ultra serré durant 40 minutes.
La JL entrait bien dans la partie en virant en tête au bout des 10 premières minutes grâce à une adresse à 3 points intéressantes (3 tirs primés). 16-14. Les Burgiens poursuivaient leurs efforts dans la 2e période en s'imposant 12-11 et regagnait les vestiaires avec un petit matelas de 3 points d'avance.

Lagnieu sortait de la pause avec d'autres intentions. Le "feu" venant de toute part (6 marqueurs différents), la JL était secouée durant ce 3e quart que Lagnieu terminait à son avantage 18-13 et passait devant son hôte du jour au tableau d'affichage 43-41.

Les 10 dernières minutes s'avéraient tout aussi disputées, mais Lagnieu grâce à Lorenzo Paladino (8 points sur les 13 de son équipe et 15 au total) alimentait la marque pour Lagnieu qui s'imposait sur le fil 56-52, s'offrant du même coup la première place du classement et la qualification en ligue pour la fin de la saison.

La JL Bourg reste pour sa part en département et tentera d'accrocher un titre de champion en mai prochain.

U15 FILLES SERIE 1,
BUZZER
BEATER DE SAINT AMOUR

U15 FILLES SERIE 1,
BUZZER BEATER DE SAINT AMOUR
Les Saint Amourines n'ont pas ménagé le coeur de leurs supporters samedi dernier face à Attignat.
Menées 19-15 après 10 minutes de jeu, Saint Amour était encore à la "traine" à la pause 38-28. A la fin du 3e quart elles étaient encore menées de 11 unités. L'addition montait même à 18 longueurs pour Attignat dans le 4e quart qui se dirigeait tout droit vers la victoire.

Mais les dernières du classement ne l'entendaient pas de cette oreille et elles décidèrent de passer la démultipliée pour une remontada incroyable. Wilnya Huber prenait le taureau par les cornes et inscrivait 11 des 24 points de son équipe dans le dernier acte. Saint Amour se mettait au diapason et s'est un ouragan qui s'abbatait sur Attignat sans réponse.

A 4 dixièmes de secondes de la rencontre, Saint Amour et Attignat sont à égalité et tout le monde pense déjà à une prolongation. Que nenni ! Saint Amour sous le panier effectue la remise en jeu et c'est Léna Drogoz Ferrier qui libére ses copines et son papa de coach au buzzer pour une victoire arrachée 67-65 devant Attignat très déçue d'avoir laissé filer une victoire lui tendant les bras.

Saint Amour reste dernière au classement mais, après s'être imposé sur le leader Bouchoux en décembre dernier, les Saint Amourines se son offert un nouveau "kiff" samedi.


 

U15 FILLES serie 1,
viriat renversant

U15 FILLES serie 1,
viriat renversant
Vaincues dans la Dombes 60-35 au match aller, les filles de Christian Guigon de la CTC JL-Viriat 2 se devaient de reprendre le point avérage pour garder ses chances en mains pour la première place de la poule. 

Samedi elles se sont montrées renversantes en remportant le match retour sur le score de 73-38. Avec 35 points d'avance elles reprennent le point avérage particulier au Bouchoux, ce qui, au regard du classement, aura certainement son importance.

La situation est la suivante pour cette catégorie :
Viriat est donc en tête avec 8 victoires et 1 défaite. Derrière Bouchoux est avec la CTC Bugey sud Culoz à 5 victoires et 2 défaites. Les 2 équipes ont un match à jouer (si possible à placer) contre Attignat pour les Dombistes et Saint Amour pour les Bugistes.
Viriat pourra mettre tout le monde d'accord la semaine prochaine en s'imposant à Culoz ou en s'inclinant de moins de 17 points. Dans ces 2 cas la première place sera pour elles.
Sinon il faudra sortir les machines à calculer.

Bouchoux, avec cette défaite n'a plus le contrôle de son destin pour une qualification en ligue.

Le classement
 

PRF,
frbb bouscule
la ctc bugey sud

PRF, 
frbb bouscule la ctc bugey sud
Pour la première fois depuis le mois de septembre, la CTC Bugey sud-Culoz a du s'employer pour venir à bout du FRBB.
Si les filles de Stéphanie Comte se sont imposées, elles ont été largement moins dominatrice que lors des derniers matches en ne s'imposant que de 6 petits points 70-64 sur les bords de la Saône.

En menant à la pause 41-28, elles ont peut être ont elles pensé à un succès "facile" à la pause avec une Maïssanne Bonnard de gala. La jeune U18 se fendant de 14 points dans les 2 premiers quarts (16 au total) ?

Le FRBB est revenu quant à lui plein de détermination en 2e mi-temps. Cyndie Cochet peu à son "avantage" en première mi-temps (5 points) sortait du bois en inscrivant 15 points dans les 2 derniers quarts et revenir sur les talons des Bugistes.
Malheureusement pour le FRBB, elles lâchaient en fin de rencontre quelques ballons qu'exploitait au mieux la CTC pour s'imposer au final.

Une défaite pour le FRBB qui peut donner des idées en vue de la phase finale, mais il faudra pour cela terminer à la 2e place qui se jouera très certainement face à Bellegarde qui a 2 longueurs d'avance sur les Feillendies.


u15 garcons serie 1?
BOUCHOUX
ATTEND SON ADVERSAIRE

u15 garcons serie 1?
BOUCHOUX ATTEND SON ADVERSAIRE
Candidat à la montée en ligue pour la phase suivante du championnat, Bouchoux termine cette phase en roue libre, assuré de sa première place depuis quelque temps maintenant.
La troupe de Philippe Cittério est invaincue en 8 rencontres et possède 3 longueurs d'avance sur ses poursuivants.
Mais avant de connaître son sort, elle doit patienter encore un peu avec les résultats de la poule A.

En effet, Villars et Viriat 2 se disputent la première place. Et il faudra attendre la dernière journée et le duel entre les 2 équipes pour savoir si Bouchoux pourra monter directement en ligue ou bien s'il passera par un match de barrage, face à Viriat.

Mais pour cela, Viriat est obligé de s'imposer lors de ses 2  derniers matchs face au Bouchoux 2 et... Villars avec en plus le point avérage à reprendre (22 points). Pas une mince affaire pour les tangos.
Première étape dans la Dombes demain après midi qui ne devrait pas poser de problème avec la victoire de l'aller (105-13)

La journée
 

u17 garçons serie 1,
une finale
pour terminer cette phase

u17 garçons serie 1,
une finale pour terminer cette phase
Dominateurs depuis le début du championnat, les U17 de Lagnieu (photo) et de la JL Bourg se retrouvent ce week end avec pour le vainqueur de la rencontre une qualification pour la R3 du championnat de ligue.

N'ayant pu disputer cette rencontre la semaine dernière en raison de cas de COVID, les 2 clubs se sont mis d'accord pour que le duel se déroule ce samedi 29 janvier.
Merci aussi aux clubs du BC Veyle, Oyonnax qui du coup n'auront pas de rencontres ce week end.

La dernière journée des U17 garçons pourra se dérouler comme prévue initialement au calendrier.

Sur le plan des chiffres, l'avantage est en faveur de Lagnieu qui affiche la meilleure attaque (93 pts par rencontre contre 75 pour les Burgiens) et la meilleure défense (40 unités laissées à ses adversaires contre 46 pour la JL). La troupe de Clément Lavergne devra confirmer ses chiffres demain après midi pour aller chercher sa qualification à l'étage du dessus. 

Le vaincu pourra se "consoler" avec le statut de favori pour le titre de champion de l'Ain en mai prochain. A suivre...
 

U13 GARCONS SERIE 1,
Une derniere
marche pour la ctc bugey

U13 GARCONS SERIE 1,
Une derniere marche pour la ctc bugey
Ultra dominateurs depuis le début de la saison, les U13 garçons de la CTC Bugey, premier de la poule A disputeront la phase 3 de leur championnat en ligue à condition de remporter son match ce week end.

S'étant imposé lors de ses 7 matches avec plus de 70 points d'écarts, il reste une dernière victoire à prendre ce samedi sur Villars les Dombes, daupin des Bugistes (2 victoires de retard), pour terminer cette phase en tête et se qualifier pour la ligue.

Relégué à 62 points lors du match aller, on voit mal comment Villars pourrait inverser la tendance ce samedi.

En plus de la qualification en ligue, les Bugistes tenteront de faire coup double avec la finale du challenge individuel benjamin pour placer au mieux ses 4 qualifiés.

La journée

U13 FILLES SERIE 1,
ATTIGNAT DANS L'HISTOIRE

U13 FILLES SERIE 1,
ATTIGNAT DANS L'HISTOIRE
En ne s'inclinant que de 6 points la semaine dernière sur le parquet des EV Bellegarde, le BC Attignat a validé sa première place et ce malgré les 2 journées restantes.
Ayant le point avérage favorable à la fois sur les EVB (+8) et sur la CTC Bugey (2 victoires), les vertes et blanches peuvent terminer les 2 dernières rencontres les "mains sur le guidon", assurées de terminer première.

Cette première place est synonyme d'une montée en ligue pour la phase 3 du championnat, ce qui sera une première pour le club Bressan pour une équipe de cette catégorie d'âge.

Elle récompense tout le travail réalisé par le club sur le mini basket il y a quelques saisons avec un label départemental d'ailleurs.

Ce samedi face à Meximieux sera l'occasion de terminer sa phase à domicile et de fêter la montée avec le public.

La journée
 

u15 filles serie 1,
VIRIAT
2 pour confirmer...

u15 filles serie 1,
VIRIAT 2 pour confirmer...
A la lutte avec Bouchoux pour la montée en ligue à l'issue de cette phase, Viriat a pris les commandes de la division sur Bouchoux. Si les tangos se sont imposées  67-51 sur Attignat, le Bouchoux n'a pu disputer sa rencontre.
Ce week end laisse la place au duel entre les 2 favorites qui avait vu la victoire des Dombistes 60-35 au match aller.
Avec 2 journées à jouer, Viriat n'a pas à tergiverser pour ce retour et peut se qualifier pour la ligue en s'imposant demain de plus de 25 points face au Bouchoux.
Tâche pas des plus simples mais qui est dans les cordes de l'équipe de Christian Guigon.
 
La journée