C'est un véritable match de coupe qu'ont offert la JL Bourg et Lagnieu à leurs supporters samedi dernier en U17 garçons.
Les 2 équipes, invaincues avant cette rencontre, se disputaient la première place de la division et du coup, la qualification en R3 pour la suite de la compétition.
C'est finalement Lagnieu qui sort vainqueur de ce joli duel ultra serré durant 40 minutes.
La JL entrait bien dans la partie en virant en tête au bout des 10 premières minutes grâce à une adresse à 3 points intéressantes (3 tirs primés). 16-14. Les Burgiens poursuivaient leurs efforts dans la 2e période en s'imposant 12-11 et regagnait les vestiaires avec un petit matelas de 3 points d'avance.
Lagnieu sortait de la pause avec d'autres intentions. Le "feu" venant de toute part (6 marqueurs différents), la JL était secouée durant ce 3e quart que Lagnieu terminait à son avantage 18-13 et passait devant son hôte du jour au tableau d'affichage 43-41.
Les 10 dernières minutes s'avéraient tout aussi disputées, mais Lagnieu grâce à Lorenzo Paladino (8 points sur les 13 de son équipe et 15 au total) alimentait la marque pour Lagnieu qui s'imposait sur le fil 56-52, s'offrant du même coup la première place du classement et la qualification en ligue pour la fin de la saison.
La JL Bourg reste pour sa part en département et tentera d'accrocher un titre de champion en mai prochain.