logo-comite-quadri

PRM, POULE B,
viriat
pour se reprendre

PRM, POULE B,
viriat pour se reprendre
Après 3 victoires de suite et une solide première place, les tangos sont sur une pente glissante avec 2 défaites sur ses 2 derniers matches. Au classement, Viriat est passé de la 1e à la 3e place...
La jeune troupe Viriatie démarre ses matches retours par un déplacement périlleux à Attignat.
Si Viriat s'est imposé 76-55 à l'aller, le doute est venu s'installer et Attignat pourrait bien s'engouffrer dans la brèche.
C'est un match certainement très disputé qui attend le public ce samedi soir avec pour Viriat la volonté de recoller à la première place en cas de victoire et pour Attignat de se mêler à la lutte pour le podium de la poule.

La journée
 

PRM, POULE A,
bellegarde
doit laisser ses doutes

PRM, POULE A,
bellegarde doit laisser ses doutes
Après une première phase équilibrée (4 victoires et 4 défaites), les EV Bellegarde ont débuté leur 2e phase par une victoire sur CTC CSP01 Péronnas 2 (66-59) et par une 2e par forfait sur Vonnas, laissant les Bellegardiens sans jouer durant près de 2 mois.

Pas facile de garder, dans ces conditions, un rythme. Malheureusement pour Bellegarde, la suite de la compétition s'est soldé par 3 défaites de rang (Ceyzériat, Oyonnax et BBR), plongeant l'équipe de Rémi Gomez dans le doute et à la 4e place du classement.
Si le maintien devrait être validé rapidement (3 points d'avance sur Vonnas, dernier), il serait cependant bon pour le moral de retrouver le chemin de la victoire pour les hauts Bugistes pour ne pas terminer la saison sans saveur.

Ce week end Bellegarde se rend du côté de Péronnas pour y affronter la CTC CSP01 Péronnas 2 (5e). L'occasion de reprendre un peu de confiance et de rester au contact pour la lutte à la 2e place.

La journée
 

PRM, POULE A,
Suprématie en jeu

PRM, POULE A,
Suprématie en jeu
Avec son déplacement à Oyonnax, les jaunards de Ceyzériat se rendent chez le 2e de la poule avec pour ambition de poursuivre sa route invaincue et ainsi conforter aussi sa place de leader pour la qualification aux AS 2022.

Vainqueurs à l'aller 109-59, Ceyzériat semble avoir une "marge" sur les hauts Bugistes. Mais Oyonnax vendra chèrement sa peau et cherchera certainement à vouloir bousculer Ceyzériat pour jouer les troubles fêtes. Oyonnax est la seule équipe à suivre le rythme de Ceyzé avec 1 seule défaite à son compteur.

Les Oyomen aimeraient certainement être les premiers à faire tomber le leader pour la première fois de la saison.

La journée

PRF,
la
revanche

PRF,
la revanche
Au match aller, la CTC Bugey sud s'était imposée après prolongation face à Bellegarde (photo) 67-59, prenant du coup la tête de la PRF toute seule et en restant invaincue.

C'était le 26 février dernier sur le parquet de Bellegarde.
Les filles de Laëtitia Morgado ont la possibilité de prendre leur revanche ce dimanche sur le parquet Culozien.
En lever de rideau de la 1/2 finale de coupe de France U18 filles, Bellegarde a l'occasion de prendre sa revanche sur ses voisines Culoziennes pour prendre la tête de la PRF. Il faudra s'imposer par plus de 8 points d'écart pour cela.
Mais au regard du match aller, les Bellegardiennes peuvent le faire...
 
C'est une belle après midi basket qui attend les spectateurs de la salle Falconnier ce dimanche entre le match pour les commandes de la PRF et le ticket pour la finale de la coupe de France U18 a offrir dans la foulée.
 
Avis aux amateurs !
 
La journée de PRF