logo-comite-quadri

Un president adroit

Un president adroit
Lors de la rencontre entre le BC Dombes 2 et l'AS Confrançon en poule A D2-D3, le président des Dombistes s'est montré particulièrement à son aise derrière la ligne à 3 points avec 8 réussites au cours de la rencontre. Il n'a d'ailleurs scoré que derrière la ligne. Chapeau !
 

DM2-DM3 POULE B,
LES AINDIENS
S'offrent les favoris

DM2-DM3 POULE B,
LES AINDIENS S'offrent les favoris
Dans le choc des leaders invaincus de la poule B, entre Ceyzérieu et la CTC CSP01-St Rémy 3, ce sont bien les Aindiens qui se sont imposés 54-44 et qui poursuivent leur saison vierge de défaite. S'ils ne sont pas encore premier sur le classement de la FFBB c'est en raison de leur match en moins vis à vis de leur adversaire qui comptabilise 4 rencontres.

S'il fume le calumet de la paix, Jérémy Dejoint était en très grande forme ce dimanche en plantant 31 points (4 tirs primés) au nez de la défense Bressane dont Giovanni Mariette en est le phare, dont les 3 derniers pour terminer la rencontre !

Les Aindiens ont construit leur succès dans le 2e et 4e quart remporté 17-6 et 13-8. Les Bressans se sont montrés tenaces mais ont dû baisser pavillon face au collectif des sioux.

Les Aindiens pourront poursuivre leur série le 14 novembre prochain avec la réception de Meximieux toujours quant à eux à la recherche d'une première victoire.

PRF-DF2 POULE B,
LA CTC
BUGEY-ALBARINE ECHOUE D'UN RIEN

PRF-DF2 POULE B,
LA CTC BUGEY-ALBARINE ECHOUE D'UN RIEN
La CTC Bugey-Albarine 2 pensait tenir son premier succès de la saison sur le parquet de Meximieux dimanche dernier, mais les filles de Johanna Pittion ont échoué dans les dernières secondes. Une défaite concédée sur le fil 62-61 après 2prolongations où les Bugistes se sont montrées un peu maladroites aux lancer francs : 8 sur 19 (contre 18 sur 30 pour Mex) ! Et quand ça se joue à 1 petit point...

La CTC Bugey avait pourtant pris le meilleur départ en prenant 7 points d'avance à l'issue du premier quart 17-10 (déjà 2 tirs primés). En face c'était Safia Lafait qui tenait la barraque et qui se montrait déjà à son aise (9 des 10 points de son équipe pour 24 au total).

Dans le second quart, Meximieux bonifiait les fautes de la CTC Bugey avec 9 lancer, et c'était au tour de Ludivine Barty de donner le vertige aux Bugistes (9 points pour 16 au final). La pause est à l'avantage des locales 29-24.

Au 3e acte la CTC Bugey cède encore 2 petits points au tableau d'affichage 17-15 (46-39) mais Mathilde Robin commence son récital (10 points dont 2 tirs primés). Elle compilera 18 points en 2e mi-temps au total et 5 tirs primés !

Elle aidera ses partenaires à revenir à hauteur de Meximieux en fin de match pour une égalité à 54 partout à l'issue du temps réglementaire.

Il faudra 2 prolongations pour départager les 2 équipes 8-7 en faveur de Meximieux. Meximieux peut souffler (Léa Philippe aussi, car elle a passé tout le match sur le terrain soit 50 mn) et la CTC Bugey peut rager...

 

prf-df2,
PRINCESSE
LEIA N'A PAS SUFFI

prf-df2,
PRINCESSE LEIA N'A PAS SUFFI
Invaincues en 4 rencontres, les Villardoises espéraient poursuivre leur série ce dimanche face à Bellegarde. Sur la lancée d'un week end lancé par les garçons qui se sont qualifiés pour le 3e tour de la coupe de la ligue, les Villardoises étaient pleines de détermination pour ce choc du haut de tableau.
Malheureusement les pouvoirs de la princesse LEIA GIUSTINIANI (12 pts) n'ont pu aidé ses partenaires de la rébellion à renverser les forces de l'empire Bellegardien guidé par Ivany Chiesa en verve (16 pts). 
Menées dès le départ 16-12, Villars voit Bellegarde rejoindre la pause avec un petit pécule d'avance de 9 points (29-20) après avoir remporté aussi le 2e quart 13-8.
Le 3e quart est encore à l'avantage des forces de l'empire 12-10. La dernière période est gérée par Bellegarde 9-9 et s'offre une victoire 50-39 qui permet à Bellegarde de prendre la première place de la poule B de PRF-DF2 à égalité avec Villars (séparée par le point avérage particulier) en attendant la mise à jour du calendrier de la CTC Bugey sud toujours invaincue.

PRM-DM2 POULE B,
NOUVEAU
TEST POUR LE BBR

PRM-DM2 POULE B,
NOUVEAU TEST POUR LE BBR
Sur 2 victoires de suite, le BBR est dans une bonne dynamique et sera un candidat sérieux pour les phases finales de PRM en mai prochain.
Mais pour cela il faudra se défaire de cette poule B très serrée avec 5 équipes pour 4 places en PRM pour la phase 2.
Battu par Attignat, co-leader, le BBR n'a qu'une victoire d'avance sur Vonnas, Viriat 2 et le Bouchoux 1 !
Une équipe de la Dombes qui accueille les Revermontois ce week end. La troupe de Nicolas Fiore va devoir museler le grand Thomas Quinette, auteur de 44 points la semaine dernière et qui, avec son équipe veut aussi accrocher le wagon de la PRM.
Si le BBR peut s'accorder une défaite en Dombes, le Bouchoux grillera un joker pour la suite du championnat.
Une suite qui s'annonce de toute façon très incertaine compte tenu de la physionomie de la poule.

 

PRM-DM2, POULE a,
SAINT
AMOUR A LA RELANCE

PRM-DM2, POULE a,
SAINT AMOUR A LA RELANCE
Après l'historique déroute face au leader Ceyzériat, la troupe Saint Amourine, d'Alix Guyon s'est bien reprise en s'imposant la semaine dernière face à la JL Bourg (53-43). Un succès qui relance l'équipe du Jura et qui a, ce week end, l'occasion de poursuivre son bon passage en se déplaçant à Meximieux, la lanterne rouge de la poule (0-3)
Un succès de Saint Amour permettrai ce clôturer les matches aller avec un bilan positif de 3 victoires et 2 défaites et ainsi viser une qualification pour la poule haute "PRM" lors de la phase 2.
Mais les séries ont toujours une fin et Meximieux voudra certainement saisir sa chance de faire tourner la roue, si l'occasion est là...
Saint Amour est prévenu...

 

PRM-DM2, POULE A,
retrouvailles
pour ceyzeriat

PRM-DM2, POULE A,
retrouvailles pour ceyzeriat
Invaincus en 4 rencontres, la troupe de Fabrice Morellet termine ses matches aller par un déplacement à la JL Bourg.
Un déplacement aux allures de retrouvailles pour certains "jaunards" (Tom Trably, Marius Mole) ayant passé quelques années dans la salle Amédée Mercier. 
Dominateurs en ce début de saison, Ceyzériat a souffert samedi dernier sur le parquet du FRBB en s'imposant 69-61.
Ils chercheront une 5e victoire de rang sur leur voisin de la JL. Des Burgiens en difficulté pour le moment. 5e de la poule avec une victoire et 3 défaites, ils vont devoir lutter pour accrocher le wagon des 4 premiers pour disputer la phase 2 du championnat dans la division haute (PRM).

prf-df2, POULE B,
JOLI
CHOC DANS LA DOMBES

prf-df2, POULE B,
JOLI CHOC DANS LA DOMBES
Leader invaincu de la poule B, Villars est déjà assuré de figurer dans la poule de PRF pour la phase 2 du championnat.
Ce week end les villardoises de Céline Dimier ont l'occasion d'asseoir un peu plus leur main mise sur la poule face à un concurrent direct pour le titre, les EV Bellegarde (photo).
Les Bellegardiennes n'ont qu'une seule défaite à leur compteur contre les voisines de la CTC Bugey sud-Culoz. A l'exception de ce revers, le tableau de chasse des EVB est "propre" (3 victoires).
Si le déplacement à Villars s'annonce périlleux, c'est pleine de détermination que Bellegarde ira chercher une 4e victoire pour s'assurer elles aussi une place en PRF pour la phase 2 de la compétition.
Le match se déroule ce dimanche à 10 heures...

 

PRF - DF2, POULE A,
LE FRBB POUR
conforter SA PREMIERE PLACE

PRF - DF2, POULE A,
LE FRBB POUR conforter SA PREMIERE PLACE
Alors qu'il reste 3 journées à disputer dans cette première phase du championnat séniors filles départementale, le FRBB a la possibilité de verrouillée la première place de la poule A.
Leader invaincu en 4 rencontres, une victoire face à Confrançon ce week end et les filles des bords de Saône pourraient se permettre de terminer en roue libre les 2 dernières journées.
Avec les 4 premières qualifiées pour la phase 2 en PRF, le FRBB est assurée d'en faire partie.
Mais avec 2 victoires en 3 matches, Confrançon, à domicile, peut titiller les favorites du FRBB...
A voir cela à partir de 19 heures samedi 23 octobre.