logo-comite-quadri

prf,
BELLEGARDE
FAIT UN PREMIER PAS

prf,
BELLEGARDE FAIT UN PREMIER PAS
Les EV Bellegarde profitent des vacances pour mettre leur calendrier à jour. Avant d'affronter le BC Dombes 2 prévu le 30 avril prochain, les filles de Laëtitia Da Costa Morgado ont reçu le FRBB. 
Match ô combien important pour les 2 équipes puisque le FRBB était la seule équipe pouvant encore priver la CTC Bugey sud Culoz de la première place.
Certes le scénario n'était pas simple, mais mathématiquement possible.
De son côté Bellegarde ne peut que viser la 2e place et a l'obligation de remporter ses matches.

Evoluant pourtant à domicile, Bellegarde "laisse" le FRBB prendre les commandes de la rencontre. Les partenaires de Lucie Dumontet, la "prési-joueuse", menaient après 10 mn 22-15.

Mais loin de douter de trop, Bellegarde se reprend et grignotte une partie de son retard dans le 2e quart pour rejoindre les vestiaires avec un retard de 3 points 30-27.

Dans le 3e acte, Bellegarde va aumenter sa pression et repousser le FRBB dans les cordes : 20-11 pour 47-41 avant le dernier quart temps. Un dernier quart temps qui sera plus famélique que fatidique puisque les 2 équipes se départageront sur ces 10 dernières minutes sur le score de 6-3...

Au final Bellegarde s'impose 53-44 et reste virtuellement 2e, à 2 longueurs de la CTC Bugey sud Culoz.
Il ne manque plus qu'à Bellegarde de confirmer cela face au BC Dombes 2 et Bouchoux 2 afin de pouvoir disputer les AS à domicile le 26 mai pour la 3e manche de son duel face à la CTC Bugey sud-Culoz.