logo-comite-quadri

PRM, CA SE PRECISE POUR LA POULE A

PRM, CA SE PRECISE POUR LA POULE A
Il reste 3 journées à disputer pour les séniors garçons, que cela soit en PRM-DM2 ou bien en DM2-DM3 et les choses se précisent dans la poule A.
Si les "gloutons" de Ceyzériat ont dores et déjà assuré leur place en PRM pour la 2e phase avec une 7e victoire en autant de rencontre 115-37 sur la CTC CSP01-Péronnas 2 (3e match à plus de 100 points), le FRBB s'est qualifié ce week end en s'imposant à Saint Amour.
Avec 5 victoires et 2 défaites le FRBB possède 3 victoires et le point avérage particulier sur la JL Bourg actuellement 5e (2-5).
 
3 pour 2 places
 
Si mathématiquement tout est possible pour Meximieux, leur dernière défaite sur le parquet de la JL Bourg 65-58 pèse un peu dans le moral des troupes de la "prési-coach" Christelle Charvieux. Dernier avec 1 seule victoire, Meximieux doit faire un sans faute sur les 3 prochaines rencontres et compter sur des faux pas adverses... Pas simple.
 
CTC CSP01-Péronnas2, Saint Amour 2 et la JL Bourg se disputeront certainement les 2 dernières places dans l'ascenseur pour la PRM. La CTC pourra valider son billet dès la semaine prochaine si elle s'impose face à la JL Bourg.
 
Saint Amour, 4e devra certainement patienter. La semaine prochaine les Saint Amourins reçoivent le leader qui avait infligé une sacré fessée aux Jurassiens. On ne doute pas que Saint Amour aura à coeur de lever l'affront du match aller, mais il y a un écart entre les 2 équipes. Si Saint Amour venait à l'emporter face à Ceyzériat, il lui faudra compter sur une défaite de la JL Bourg pour valider le ticket.
Dans le cas contraire, le billet se jouera entre la JL Bourg et Saint Amour le 5 décembre.
 
 
 
 

PRM-DM2, POULE b, qui terminera premier ?

PRM-DM2, POULE b, qui terminera premier ?
Dans l'une des poules les plus serrées de cette PRM-DM2, BC Viriat risque de s'en vouloir un petit peu. En raison de 2 rencontres perdues par pénalité, les tangos se retrouvent 5e du classement avec 7 points, soit 4 de moins que Bouchoux (photo), 4e.
Ces pénalités annihilent les espoirs de Viriat 2 de passer en PRM en janvier prochain, mais délivrent les 4 premiers, déjà assurés de leur place pour la suite de la compétition. 
Attignat, BBR et Vonnas (12 points tous les 3) et Bouchoux (11 points) se disputeront donc les 3 derniers matches pour le plaisir de terminer à la première place.

Si Viriat, avec ses pénalités gardait une chance de qualification, elle a été perdue ce week end avec leur défaite face à Vonnas 77-75. Menant de 12 points à la pause, Vonnas s'est montré moins maladroit dans un "concours" de lancer francs (16 sur 31 pour Vonnas contre 25 sur 44 pour Viriat). 
Vonnas recolle pour le coup sur Attignat et BBR qui s'affrontaient ce week end et qui a vu la victoire du BBR à domicile 65-55. Les gars de Nicolas Fiore auront à coeur de boucler cette première phase en tête de gondole, mais les 3 derniers matches entre ces 4 prétendants seront très disputés.

 

PRM-DM2, poule c, un restera en rade

PRM-DM2, poule c, un restera en rade
Si l'équipe 2 de Viriat ne sera pas en PRM, l'équipe 1, elle, a validé son billet pour la 2e phase et disputera le titre à partir de janvier prochain.
Pour les autres équipes, il reste des matches à gagner pour valider sa place.
Pour la 2 de Cezyériat, il ne reste qu'une rencontre a remporter pour prendre un ticket pour l'étage du dessus. Avec 4 victoires au compteur dont la dernière sur Oyonnax 55-51 ce week end, Ceyzé ne peut plus être repris par la 2 du FRBB.
Le FRBB qui devait l'emporter à Viriat pour préserver ses chances, mais qui n'a rien pu faire face au leader 88-41.
 
Oyonnax n'a plus que 2 matches à disputer contre Bellegarde et le FRBB, ses 2 adversaires directs pour la dernière place. Vainqueur de Bellegarde, mais défait par le FRBB à l'aller, Oyo n'aura peut être pas ses cartes en mains pour la qualification.
 
Tout comme Bellegarde (photo), exempt ce week end, mais qui devra faire un sans faute pour s'éviter une frayeur de "dernière" minute.
 
Les 3 dernières journées s'annoncent sympathiques pour Oyo, Bellegarde et le FRBB qui risque de jouer la qualif à 3 avec des oppositions directes, avec Viriat et Ceyzériat comme arbitres :
 
Bellegarde va au FRBB et Viriat et reçoit Oyonnax
Oyonnax va à Bellegarde et reçoit FRBB
FRBB reçoit Bellegarde et va à Ceyzériat et Oyonnax
 
Joli programme de fin de saison... Non, de première phase. De ces 3 équipes, une restera à quai.
 
 

PRF,
FRBB ET CULOZ EN
Pôle pour la 2e phase

PRF,
FRBB ET CULOZ EN Pôle pour la 2e phase
La première phase des séniors filles s'est terminée ce week end et nous connaissons désormais les 8 équipes qui se disputeront le titre et la montée en RF3 à partir du 11 décembre et ce, jusqu'au 15 mai prochain.

Sans surprises nous retrouvons les 2 "têtes" favorites, FRBB et CTC Bugey sud-Culoz. Non engagées en ligue cette saison, les filles de Stéphanie Comte ont largement dominé cette première phase avec 7 victoires en affichant la meilleure attaque (89 pts de moyenne) et de loin, la meilleure défense (29 points !?). Elles terminent avec une petite orgie offensive face à Meximieux 101-33 où Elodie Candy a démontré, si cela devait l'être, qu'elle est certainement sans concurrence à ce niveau (33 points).

Encore en RF3 lors de la saison 2018-2019, le FRBB boucle sa première partie de championnat avec des chiffres tout aussi ronflant que Culoz, mais une rencontre de moins (68 points marqués pour 35 points encaissés)

C'est un joli duel à distance qui attend ces 2 équipes pour la suite du championnat où l'adversité ne manquera cependant pas de mordant.

Bellegarde, Villars 2 et le BBR feront parti du "voyage" en PRF. Si Bellegarde a connu les foudres du leader Bugistes (69-39), les EVB sont restées maîtresses face à leurs adversaires. Tout comme Villars 2, battu par Culoz et les EVB mais dominatrice face au BBR. Et donc le BBR, 4e de la poule qui s'est incliné contre les 3 premiers.

Dans la poule A, Bouchoux 2, l'Ent Foissiat-Attignat et BC Dombes 2 tenteront de brouiller les cartes en PRF. Le Bouchoux et le BC Dombes à égalité de points terminent 2e et sont départagées par la victoire du Bouchoux sur son voisin.

Les calendriers sortiront d'ici cette fin de semaine et la reprise de la saison est fixée pour le 11 décembre prochain.