logo-comite-quadri

U17 GARCONS, Série 1,
ceyzériat
prend les commandes

U17 GARCONS, Série 1,
ceyzériat prend les commandes
De retour de ligue après une première phase délicate, Ceyzériat enchaine les victoires en département.
Ce samedi, les garçons de Jérôme Facundo se sont imposés face au Bouchoux 56-48 et ont pris du coup, seuls, les commandes de la première série de la catégorie.

Le Bouchoux de Philippe Citterio avait à coeur de s'imposer sur les "jaunards" de Ceyzériat, mais si le 2e quart temps a été favorable aux Dombistes, le 3e a été compliqué puisque le Bouchoux a essuyé un "grin" (25-13). Menant 46-38 avant la dernière période, Ceyzériat a su garder son avance dans l'ultime quart temps pour s'imposer pour la 3e fois de cette dernière phase de championnat.

Ceyzériat figurait parmi les favoris au titre pour cette année, il le confirme en bouclant les matches aller avec un parfait 3 sur 3.

La journée
 

u13 garcons, serie 1,
Ceyzériat toujours devant

u13 garcons, serie 1,
Ceyzériat toujours devant
En attendant son match en retard face au BC Veyle, Ceyzériat continue d'enchainer les victoires. Après un court succès sur la JL Bourg 58-55 la semaine dernière, les garçons de Philippe Rubiconi se sont imposés cette fois-ci face à Saint Amour 68-44.
Cette nouvelle victoire porte leur série à 16 succès de rang depuis le début du championnat !
Face au BC Veyle, Ceyzériat a pu compter sur sa doublette Rubiconi-Retif auteur de 53 points à eux deux. Les Saint Amourins d'Alexandre Carra se sont bien battus, mais n'ont pu que limiter la casse face au favori pour le titre de champion.

La journée
 

U20 garcons, serie 1,
Meximieux seul vainqueur

U20 garcons, serie 1,
Meximieux seul vainqueur
Des 6 équipes disputant la 3e phase de son championnat dans le Rhône, seule l'équipe de Meximieux s'est imposée.
L'équipe de Yann Chardon et Maxence Olina a remporté son 2e match sur Menival Saint Priest 58-49. Une équipe de Meximieux bien conduite par son capitaine Clément Pollet auteur de 25 points (dont 8 des 14 derniers de son équipe), mais qui a su garder la tête froide pour écarter les Lyonnais.

Des Lyonnais qui avaient commencé la partie en tête 19-17 après 10 mn de jeu, mais qui se sont fait plus que bousculer dans le 2e quart par Meximieux 18-8. A la sortie des vestiaires ce sont les Lyonnais qui remportaient la 3e période, mais ils restaient encore à 6 longueurs des Aindinois (44-38).
Dans le quart temps décisif, Meximieux s'imposait 14-11 avec le capitaine Clément Pollet qui guidait les siens vers une belle victoire 59-48.

Du coup Meximieux prend la première place de sa poule avec 2 victoires en autant de rencontres.

La journée

u18 filles, Série 2,
Mauvaise
opération pour la CTC Bugey sud

u18 filles, Série 2,
Mauvaise opération pour la CTC Bugey sud
Les filles de Fabienne Miguet et Lucas Billet ont manqué une belle occasion de prendre les commandes de la 2e série ce week end.
En s'inclinant de 4 points face à la CTC JL-Viriat 58-54, elles voient les "eagles" revenir à hauteur, mais aussi le BC Veyle (voir par ailleurs).
Ce sont donc 3 équipes qui, avec 2 victoires et 1 défaite se partagent la première place.

C'est après plus de 2 heures de matches, une prolongation et quelques lancer francs que le sort de la rencontre entre les CTC du Bugey sud et celle de JL-Viriat a été livré !

Avec 58 fautes siffllées de part et d'autre, les spectateurs de cette rencontre ont assisté à un petit concours de lancer francs. Et dans cet exercice, c'est la CTC JL-Viriat qui s'en est sorti le mieux. Les filles du Bugey ont réussi un 15 sur 40 alors que les eagles réalisaient un 17 sur 47... De quoi donner aux entraîneurs des arguments pour travailler l'adresse aux prochains entraînements.

Les Bugistes peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé échapper cette rencontre, mais elles recroiseront certainement la route des eagles lors des phases finales.

La journée
 

U18 FILLES, Série 2,
Embouteillage au sommet

U18 FILLES, Série 2,
Embouteillage au sommet
Le trophée de la 2e série de la catégorie U18 filles sera très disputé pour cette saison.
Si la CTC Bugey sud Belley avait l'occasion de prendre ses distances avec la concurrence (voir par ailleurs), la 3e journée de la compétition a remis les choses à plat et le BC Veyle en tire les marrons du feu.
Victorieuses de Confrançon 61-33, la bande à David Grimont, prend les commandes de la division. Un leadership menacé par la CTC Bugey sud, mais aussi par celle de la JL-Viriat qui partagent le même nombre de points que le BC Veyle (5). Les 3 équipes sont séparées par le point avérage.
 
Le BC Veyle peut savourer cette nouvelle victoire et peut viser faire un coup pour les phases finales et le trophée. Avec Anaelle Girodon en pleine forme (33 points), l'équipe du BC Veyle peut voyager.
 
 
 

U13 FILLES, serie 1,
Le BBR intraitable

U13 FILLES, serie 1, 
Le BBR intraitable
Pour son 3e match aller de cette 3e phase, les filles de RDBT (Romain Debiesse Tixier) se sont une nouvelle fois imposées 42-28 sur la CTC Bugey-Ambérieu. Les panthères ont pu compter sur leur leader de cette saison, Kimi Forey, auteur de 19 points pour cette 3e victoire.
Une victoire longue à se dessiner puisqu'à l'issue du premier quart les 2 équipes étaient à égalité 10 partout.
Rien n'était fait à la pause pour le BBR qui virait aux vestiaires avec 3 petits points d'avance 23-20.
Les panthères sortaient leurs griffes en 2e mi-temps, ne laissant les Bugistes marquer que 8 points en 16 minutes (13-4 et 6-4)
Avec ces 3 victoires, le BBR est en tête de la poule et s'affiche comme le favori pour le titre pour le quel les Bugistes, mais aussi Bellegarde n'ont encore pas fait de croix dessus.
Pour Meximieux, tout est possible, mais ça risque d'être compliqué.

La journée

U20 GARCONS,
Dombes
pour etre leader

U20 GARCONS,
Dombes pour etre leader
Match au sommet pour le dernier match aller de cette 3e phase du championnat pour les U20 du BC Dombes.
Invaincus lors de leur 2 premiers matches (58-50 sur Sathonay et 79-29 sur BBR), les Dombistes reçoivent Les coteaux du Lyonnais vainqueurs à 2 reprises eux aussi (138-40 sur BBR et 95-55 sur Sathonay).
Sur les résultats bruts, les Lyonnais présentent une force de frappe supérieure au BC Dombes, mais à domicile, le BC Dombes peut faire tomber les Lyonnais.

De son côté, le BBR tentera de s'imposer pour la première fois contre Sathonay et ainsi laisser la dernière place à son adversaire du jour.

La journée
 

u20 garcons,
bouchoux
pour confirmer

u20 garcons,
bouchoux pour confirmer
Vainqueurs avec autorité 63-55 sur Francheville et 56-48 sur St Germain Nuelles, les gars de Philippe Citterio visent ce week end un 3e succès de rang à Décines (lanterne rouge de la poule) pour augmenter son avance sur Francheville ou Nuelles au classement, qui s'affrontent.

Si Décines est dernier de la poule, ses résultats montrent que cette équipe n'est pas à la "rue". Défaits 46-45 par Saint Germain de Nuelles et 69-67 face à Francheville, les Lyonnais montrent qu'ils sont au niveau.
Après 2 courtes défaites, ils auront à coeur de s'imposer pour une première fois.

Attention pour le Bouchoux au match "piège"

La journée
 

U20 GARCONS,
Saint
amour vise le leader

U20 GARCONS,
Saint amour vise le leader
Tombé à Grand trou la semaine dernière 68-58, les U20 de Saint Amour sont 3e de la poule D du championnat du Rhône avec 1 victoire de retard sur Collonges, le leader invaincu.

Un leader chez qui les Saint Amourins vont se déplacer ce week end avec pour objectif de prendre la victoire et pourquoi pas la première place de la poule.

La poule s'annonce serrée entre ces 4 équipes puisqu'en 2 journées, les 4 équipes se sont jouées sur un écart de 2 à 12 points !

Saint Amour aura l'inconvénient de jouer à l'extérieur, mais même en terre Lyonnaise, Saint Amour a les moyens de ramener la feuille de match.

La journée
 

U20 GARCONS,
ctc
Bugey dans le dur

U20 GARCONS,
ctc Bugey dans le dur
En difficulté cette saison dans cette catégorie, la CTC Bugey St Jean le Vieux, sans victoire lors de ses 2 premiers matchs dans le comité du Rhône, se rend à Ampuis pour tenter d'y accrocher une victoire.
 
Dans cette compétition au sein du comité du Rhône, le classement "inter poule" sera utilisé pour déterminer les 1/4 de finale de la compétition (les 2 meilleures équipes seront qualifiées pour les 1/2 directement).
 
Mais pour le moral, cela serait bien que l'équipe de Laurent Bianucchi trouve les clés d'un premier succès.
 
La journée

U18 FILLES SERIE 1,
BOUCHOUX
1 POUR CREUSER L'ECART

U18 FILLES SERIE 1,
BOUCHOUX 1 POUR CREUSER L'ECART
Leader de sa poule D dans le championnat du Rhône devant Francheville et Vénissieux, les filles d'Axel Gaudemer reçoivent ce week end Pontcharra, lanterne rouge de la poule.
 
Cette rencontre est l'occasion de lâcher un adversaire pour la première place puisque Francheville et Vénissieux s'affrontent.
 
Une 3e victoire permettra aux Dombistes de se mêler à la course à la première place avec Ceyzériat et le FRBB. Il est fort à parier que la différence se fera avec le point avérage et que Bouchoux devra s'imposer, mais aussi soigner son point avérage en vue des phases finales départementales.
 
La journée
 

U18 FILLES serie 1,
Bouchoux 2
pour éviter la dernière place

U18 FILLES serie 1,
Bouchoux 2 pour éviter la dernière place
Pour son 3e match de cette 3e phase, Bouchoux 2 reçois Ampuis avec pour ces 2 équipes la dernière place de la poule en jeu.
Sans victoire depuis la reprise de la compétition, Ampuis et Bouchoux ne sont départagées que par le point avérage (-25 pour les Dombistes et -76 pour Ampuis).

Si Ampuis a perdu assez sèchement, Bouchoux a toujours été dans la course à la victoire (-7 sur Genas et -18 sur Muroise). De quoi attendre la réception d'Ampuis avec optimisme et ambition pour décrocher une première victoire.

La journée
 

u18 filles serie 1,
LE
FRBB PASSE UN TEST

u18 filles serie 1,
LE FRBB PASSE UN TEST
Avec la réception ce week end de Belleville, le FRBB se dispute, face à cet adversaire la tête de la poule B du championnat du Rhône.
Invaincues toutes les 2, le vaincu laissera à son vainqueur les commandes de la poule.
Habituellement les duels entre équipes Aindinoises et Lyonnaises tournent souvent à l'avantage de ces dernières, mais dans le cas présent, le FRBB a des armes à faire valoir et peut viser objectivement un 3e succès de rang.
Et si ses adversaires directs restent, par poule interposée, Bouchoux 1 et 2 & Ceyzériat, la victoire est à prendre pour s'assurer la meilleure place pour les phases finales.
Si Belleville s'est imposé par 2 fois sur Neuville (67-43) et Villefranche (110-31), le FRBB en a fait de même sur Villefranche 102-41 et Neuville 72-43. Des chiffres sensiblement identiques entre les 2 équipes qui peuvent laisser espérer une belle bataille ce week end sur le parquet de Replonges. 

La journée
 

U18 FILLES SERIE 1,
Ceyzé
pour la passe de 3

U18 FILLES SERIE 1,
Ceyzé pour la passe de 3
Pour cette division, nous rappelons que les 4 équipes Aindinoises disputent cette 3e et dernière phase de championnat au sein du championnat du Rhône.
A l'issue de leurs 6 rencontres, un classement sera établi de 1 à 4  pour déterminer les phases finales (1 c 4 et 2 c 3).

Ceyzériat est bien lancé dans cette phase avec déjà 2 victoires à son actif et dans les grandes largeurs (100-27 et 77-21). Caluire, l'adveraire de ce week end se présente dans l'Ain avec 1 victoire en 1 seule rencontre disputée contre Ozon (69-20).
Au regard des résultats face au même adversaire, nous pouvons nous attendre à une rencontre équilibrée entre les Aindinoises et les Lyonnaises.
Ceyzériat voudra poursuivre son invicibilité et chercher la meilleure place pour les 1/2 finales du championnat.
Une lutte à distance avec Bouchoux 1 et 2 mais aussi le FRBB.

La journée
 

DF2,
QUI POUR
GENER LE FRBB 2 ?

DF2,
QUI POUR GENER LE FRBB 2 ?
Caracolant en tête de la DF2, le FRBB2 ne semble pas avoir d'adversaire à sa mesure pour cette saison 2021-2022.
Invaincues en 8 rencontres les filles des bords de Saône sont en tête de la poule. Elles lancent la phase retour de leur compétition avec 2 victoires d'avances sur Ceyzériat et possèdent 3 victoires d'avance sur les 3e du BBR (2 matches en retard).
Elles sont bien parties pour briguer le titre de champion 2022.
Ce week end elles reçoivent les filles de la CTC Bugey Albarine 2 avec l'envie de s'imposer une 9e fois.
Elles devront se méfier toutefois de Bugistes qui ne s'étaient inclinées que de 2 points au match aller 46-44. Sans pression, la CTC Bugey pensera certainement à faire un coup et voudra faire tomber le leader pour la première fois de la saison.

La journée