logo-comite-quadri

PRM-DM2
IL N'Y A PAS
QUE NBA2K POUR AURELIEN

PRM-DM2
IL N'Y A PAS QUE NBA2K POUR AURELIEN
Les poignets étaient affutés ce samedi du côté du BC Viriat pour la rencontre entre le BCV 2 et Bouchoux 1.
Si Thomas Quinette avait déjà montré ses talents de scoreurs la semaine dernière. Il en a remis une couche ce week end en montant sa marque à 44 points !!
Malheureusement ces efforts ont été vains puisque le BC Viriat l'a emporté 83-77 en ayant pu s'appuyer sur un Aurélien Brefort (photo) en "snipper" puisqu'il a bien tenu le duel avec Thomas Quinette en scorant 34 points.
Un match qui très disputé tout au long de la rencontre avec Viriat qui a pris le meilleur départ 24-20 après 10 minutes de jeu (13-11 sur ce quart à l'avantage d'Aurélien Brefort). Bouchoux s'impose dans le Q2 20-19 (11-5 pour le grand Quinette). Dans le 3e, Viriat l'emporte 21-18 (6-2 pour le grand du Bouchoux) et les 2 équipes sont finalement à égalité dans le dernier acte 19 partout avec un feu d'artifice des 2 numéros 12 du soir (16-14 pour Quinette), mais victoire finale pour les partenaires d'Aurélien Brefort qui après s'être montré très adroit manette en mains sur NBA2K durant le confinement, montre qu'il l'est tout autant avec un vrai ballon dans les mains.

Bravo à ces 2 joueurs, mais aussi aux 2 équipes pour le joli match offert samedi soir.

Au classement Viriat équilibre son compteur à 2 victoires et 2 défaites à égalité avec Bouchoux. Ca va chauffer pour être dans les 4 premiers !
 

PRM-DM2
DES PANTHERES
ETOUFFANTES

PRM-DM2
DES PANTHERES ETOUFFANTES
Le choc de la journée a tourné à l'avantage du BBR face à Vonnas. Les panthères du BBR se sont montrées étouffantes pour la troupe de Valentin Peulet en limitant les Vonnassiens à 40 petits points.
Avec cette victoire 63-40, les panthères confortent leur rang en haut de la poule avec Attignat (3 victoires - 1 défaite). De son côté, Vonnas va devoir cravacher pour accrocher l'une des 4 premières places d'ici la fin de la phase un. Avec 2 victoires et 2 défaites, ils affichent le même bilan que Bouchoux et Viriat.
Ils seront certainement 5 à se départager les 4 premières places... Une équipe restera à quai...

PRF-DF2
un
craquage fatal

PRF-DF2
un craquage fatal
Il y a bien eu match entre les 2 leaders de la Dombes de la poule A de PRF-DF2, Bouchoux 2 vs Dombes 2. Au coude à coude durant les 2 premières périodes (14-12 pour Dombes et 25-20 à la pause), Bouchoux a passé le BC Dombes à la moulinette lors du 3e quart remporté 21-2 !? Fortes de 14 longueurs d'avance (46-32) avant l'emballage final, les filles de Guillermin ont alors géré le retour du BC Dombes qui vient s'échouer à 7 longueurs (57-50).
Le Bouchoux prend la 2e place de la division derrière le FRBB invaincu. Dombes concède sa première défaite de la saison.

PRM-DM2
CHOC
A VONNAS

PRM-DM2
CHOC A VONNAS
Pour le compte de la poule B nous aurons un joli choc ce samedi sur le parquet de Vonnas qui sens bon la testo !
D'un côté Vonnas et son "fer de lance" Benjamin Babey avec de l'autre le BBR et RDBT ça risque de chauffer grave entre 2 cross over...
Entre ces 2 équipes leader de cette poule (2 victoires - 1 défaite), on souhaite cependant que la testo restera dans le vestiaire et que la victoire se jouera dans un bon esprit de compétition.
Mais si vous ne savez pas quoi faire ce samedi, n'hésitez pas à vous promener du côté de la cité de Georges Blanc, ce choc devrait valoir le détour.

La journée
 

PRM-DM2
DUEL
D'INVAINCUS AU FRBB

PRM-DM2
DUEL D'INVAINCUS AU FRBB
Dans la poule A de PRM-DM2, la journée de ce week end nous offre un joli match entre le FRBB (photo) invaincu en 2 rencontres et Ceyzériat, qui affiche un bilan vierge de défaite en 3 matches.
Surfant sur une victoire historique la semaine dernière face à Saint Amour, Ceyzériat s'avance au FRBB plein de confiance. Mais les locaux veulent aussi montrer qu'ils ont de l'ambition pour la suite de la saison et voudront s'imposer à domicile.
Pour l'une ou l'autre la défaite sera à relativiser en vue de la seconde phase où l'on devrait retrouver ces 2 équipes au niveau PRM.
Mais une victoire est toujours sympathique à prendre.

La journée
 

U20 GARCONS
LES LYNX POUR
CROQUER LES GRENOUILLES ?

U20 GARCONS
LES LYNX POUR CROQUER LES GRENOUILLES ?
Les Lynx du Bugey feront-ils une bouchée des grenouilles du BC Dombes ? Si dans la nature, nous pouvons imaginer l'issue fatale d'une telle rencontre pour les petits batraciens, pour ce match de U20 entre la CTC Bugey (0-2) et le BC Dombes invaincu (2-0) cela pourrait bien être l'inverse.

Après 2 journées, le BC Dombes s'est imposé face au Bouchoux 56-53 et largement au BBR 96-39. 2 victoires pour prendre le fauteuil de leader.

De son côté les Bugistes se sont inclinés face à Meximieux 72-53 et à Saint Amour 86-56.

C'est un duel des extrèmes que nous aurons dans la Dombes de samedi entre les 2 équipes avec pour le BC Dombes la solidification de sa première place en cas de victoire. A l'inverse, les Bugistes pourraient savourer la première victoire de la saison.

PRF-DF2
duel de la
dombes entre reservistes

PRF-DF2
duel de la dombes entre reservistes
Dimanche, au petit matin (9h30 ça va quand même), le BC Dombes se déplacent chez son voisin du Bouchoux pour un duel important en vue des premières places au classement dans la poule A de PRF-DF2 !
Si la réserve du BC Dombes n'a joué qu'une seule rencontre depuis la reprise (82-67 face au BBR), les réservistes du Bouchoux affichent un bilan de 2 victoires et 1 défaite, et occupent pour l'instant la tête de la poule.
Un duel en tout cas intéressant à suivre avec une bataille à 3 pour la première place si on y ajoute le FRBB, candidat lui aussi au fauteuil de leader.


 

PRF-DF2
LES BUGISTES
FACE AU LEADER

PRF-DF2
LES BUGISTES FACE AU LEADER
Si les 2 premières rencontres de la CTC Bugey ont ressemblé à un long calvaire, la 3e face à Ceyzériat semble montrer une amélioration dans la mise en place du collectif (défaite 53-41).
Des progrès que la troupe de Johanna Pittion voudra démontrer avec la réception du leader Villars. 
Des Villardoises, bien en place qui viennent d'empocher une 3e victoire de rang et qui occupent seules le fauteuil de leader de la poule B. La dernière victoire sur le BBR (candidat aux premières places) 61-54 montre l'ambition des Villardoises dans ce championnat.
Les Bugistes devront être au top pour espérer l'emporter, mais peuvent bien faire la surprise de la journée.

La journée complète