logo-comite-quadri

DF2,
HISTORIQUE
POUR LE BC VEYLE

DF2, 
HISTORIQUE POUR LE BC VEYLE
Si le jeune club du BC Veyle (création en 1999 sous le nom de Cruzilles les Mépillats) a déjà connu une équipe séniors garçons lors de la saison 2017-2018, pour le secteur féminin il n'y avait encore eu aucune inscription.

C'est chose faite cette saison ! Grâce à la tenacité des dirigeants les jaunes et noires disputent la phase 2 du championnat séniors filles en D2.

Si leur entrée en matière est quelque peu douloureuse (défaite face à Ceyzériat 63-34), l'histoire retiendra que le 16 janvier dernier aura été le premier match officielle d'une équipe séniors filles du BC Veyle.

Bravo à l'ensemble des actirices et acteurs pour la création de cette équipe. 

U13 GARCONS SERIE 1, POULE B,
duel pour la premiere place

U13 GARCONS SERIE 1, POULE B,
duel pour la premiere place
Malgré la situation COVIDIENNE l'intérêt de la compétition est fort à l'approche de la fin de la phase 2 du championnat et l'apparition de matches, pas encore "couperets", mais sacrément décisifs.

C'est le cas ce week end en U13 garçons avec Meximieux (photo) 2e du classement avec 4 victoires et 1 défaite qui reçoit Ceyzériat leader invaincu de cette poule.
A l'aller, Ceyzé s'était imposé 56-50. Pour le retour, les jaunards de Ceyzériat n'ont pas d'autres choix que de s'imposer pour garder leur première place et avoir la possibilité d'évoluer en ligue.
Mais Meximieux a de l'ambition aussi et poussera Ceyzériat dans ses derniers retranchements pour essayer de l'emporter et ravir la première place à son hôte du jour.

Un joli match en perspective pour ces 2 équipes.

La journée
 

u13 garçons serie 1, poule a,
LA
CtC BUGEY TOUCHE AU BUT...

u13 garçons serie 1, poule a,
LA CtC BUGEY TOUCHE AU BUT...
Même si un match n'est jamais joué d'avance, difficile d'imaginer une défaite de la CTC Bugey sur son parquet face à Lagnieu ce week end.
Leaders invaincus de la poule A en 6 rencontres, les protégés de Johan Scotta, vainqueurs 114-5 au match aller peuvent voir venir pour ce match retour.
Une 7e victoire les rapprocheraient de la première place de la poule et d'un éventuel match de barrage contre le 1er de la poule B en vue de rejoindre la ligue pour la dernière partie du championnat.
 
En s'imposant lors des 2 prochaines journées ils assureraient leur première place avant le duel face à Villars, seule équipe pour l'instant capable de suivre le rythme imposé par les Bugistes.
 
La journée

U13 FILLES SERIE 1,
ATTIGNAT A UN MATCH

U13 FILLES SERIE 1,
ATTIGNAT A UN MATCH
Attignat est toujours invaincu en U13 filles après 6 journées dans cette 2e phase de championnat.

Les filles de Benjamin Desbois ne sont plus qu'à une victoire d'assurer leur première place et se qualifier pour la ligue en phase 3.

Pour assurer définitivement leur première place, Attignat n'a plus qu'à s'imposer ce week end face au BB Revermont pour valider sa première place et s'envoler pour le championnat de ligue.

Victorieuse 53-49 à l'aller, Attignat n'a pas forcément une grosse marge de manoeuvre, mais évoluer à domicile leur pemettra de compter sur l'appui de ses supporters.

U15 GARCONS SERIE 2,
ceyzeriat
pour rester dans la course

U15 GARCONS SERIE 2,
ceyzeriat pour rester dans la course
Malgré une 3e place et déjà 3 défaites au compteur, Ceyzériat n'a pas complétement fermé les yeux sur l'une des 2 premières places pour terminer la 3e phase de son championnat en 2e série.
Mais pour cela il va falloir s'imposer obligatoirement sur Oyonnax ce week end et ce, avec plus de 8 points d'écart afin de pouvoir reprendre le point avérage particulier, qui pourrait être décisif en cas d'égalité (71-63 à l'aller).
Ceyzériat n'a pas toutes les cartes entre ses mains pour espérer prendre une place à Meximieux ou Oyonnax.
Vaincus lors de ses 2 duels face à Meximieux, il lui faut obligatoirement s'imposer sur Oyonnax pour ne pas revoir toutes ses ambitions.
C'est une rencontre qui s'annonce très ouverte et disputée demain après midi entre 2 équipes ayant le même objectif.

La journée

U15 FILLES SERIE 1,
CTC
BUGEY PEUT LE FAIRE

U15 FILLES SERIE 1,
CTC BUGEY PEUT LE FAIRE
5e du classement, la CTC Bugey se déplace ce week end au Bouchoux, favori pour terminer aux premières places de la poule.
Seulement les filles de Jérôme Guillermin doivent faire face bon nombre de blessures conséquent et ont terminé l'année 2021 par une défaite à Saint Amour, lanterne rouge de la poule.
Cette défaite doit donner des idées aux Bugistes, malgré les 4 défaites d'écart au classement, qui pourraient accrocher à leur tour les Dombistes pas au mieux en ce moment.
 
La journée

U17 GARCONS SERIE 1,
CHOC A LA jl bourg

U17 GARCONS SERIE 1,
CHOC A LA jl bourg
C'est un match au "sommet" qui attend Lagnolans et Bressans ce samedi pour le dernier match aller des U17 garçons.
Les 2 équipes sont en tête de la division et toutes les 2 invaincues. Cette rencontre va donc les départager pour un billet en ligue, puisque le classement sera arrêté à l'issue de cette journée.

Au niveau comptable, les chiffres pèsent en faveur de l'ASS Lagnieu qui affiche une attaque prolifique à 87 points de moyenne et une défense de fer qui limite ses adversaires à 40 points. 
La JL Bourg est moins prolifique sur le front de l'attaque avec 72 points en 5 rencontres et une défense un peu plus "lâche" 46 points laissés. 

Mais sur un match, aux allures de finale, tout peut se passer et Lagnieu n'aura pas l'avantage du parquet. Mais les Lagnolans affichent depuis le début de la saison de l'ambition pour en découdre à l'étage supérieur, nul doute qu'ils trouveront les moyens de passer l'obstacle Burgien et terminer invaincu cette phase.



U20 GARCONS,
DUEL A DISTANCE
POUR LA PREMIERE PLACE

U20 GARCONS,
DUEL A DISTANCE POUR LA PREMIERE PLACE
Après un mois de pause, les U20 retrouvent le chemin des parquets avec appétit. Saint Amour et le BC Dombes mènent la danse du championnat avec 5 victoires et 1 défaite.
Les Saints Amourins reçoivent Bouchoux ce week end avec une belle envie de prendre une revanche sur le match aller (défaite 68-43). Mais aussi pour ne pas voir le BC Dombes (photo) prendre les commandes de la division. Les Dombistes reçoivent le BBR 2. En difficulté dans cette compétition et toujours à la recherche d'une première victoire le BBR ne devrait pas être un obstacle sur la route des Dombistes.

Week end de reprise intéressant à suivre dans le haut du tableau pour les U20.