logo-comite-quadri

PRM-DM2,
LE TRIANGLE
DES BERMUDES

PRM-DM2,
LE TRIANGLE DES BERMUDES
Qui de Vonnas, Viriat 2 ou Bouchoux sera englouti dans le triangle des Bermudes de la poule C de PRM-DM2 ?
Si Attignat et BB Revermont vainqueurs ce week end et occupant les 2 premières places du classement avec 2 et 1 victoire d'avance sur la 3e place. Tout est à faire pour leurs poursuivants.
En s'inclinant face à Attignat 63-54, Viriat 2 affiche un bilan de 3 victoires et 3 défaites et voit revenir Vonnas et Bouchoux à ses côtés. Vonnas l'emportant chez lui sur les Dombistes 67-55.
Il reste encore 4 matches pour faire la décision et tenter d'accrocher la 3e place qualificative pour la PRM lors de la 2e phase.
Avec sa nouvelle défaite, Saint Maurice de Gds sera certainement en D2 pour 2022.
 
La journée
 

PRM-DM2, CONCOURS DE LANCER FRANC A BELLEGARDE

PRM-DM2, CONCOURS DE LANCER FRANC A BELLEGARDE
Bellegarde et Ceyzériat ont offert à leurs supporters un drôle de match dimanche après midi. La météo, avec un ciel voilé invitait à passer une journée dans une salle de basket, mais quand même... 2h10 de matches ! 58 fautes au total et 83 lancer francs tentés par les 2 équipes ! Et comme les protagonistes étaient joueurs, ils ont rajouté une prolongation pour faire durer le plaisir.

Sur les 30 fautes sifflées contre Ceyzériat, 3 seulement n'ont pas donné lieu à des lancer francs. Pour Bellegarde ce n'est guère mieux puisque 7 fautes ont donné lieu à une remise en jeu sur une ligne de touche.

Mais dans cet exercice, du lancer franc, les 2 équipes ne sont pas montrées terriblement à leur aise. Bellegarde affichant un douloureux 25 sur 49 quand Ceyzériat en faisait autant avec un 18 sur 34...

A ce jeu du "qui perd gagne", c'est Ceyzériat qui s'en sort avec une victoire 70-68. A noter que sur les 23 derniers points inscrits par Bellegarde, il y a eu 3 paniers à 3 points, et 14 lancer francs...

Au classement Ceyzériat prend la 2e place et Bellegarde glisse au 4e rang.

La journée
 

PRM-DM2, les "hyppo gloutons" de CEYZERIAT

PRM-DM2, les "hyppo gloutons" de CEYZERIAT
Engagée en département pour cette saison, la squad de Ceyériat se montre intraitable dans ce début de championnat. Après 6 rencontres, l'équipe de Fabrice Morellet affiche 6 victoires en limitant ses adversaires à 51 points de moyenne.
De l'autre côté du terrain, Ceyzériat se montre très gourmand avec une attaque en feu de 101 points de moyenne.
Dernière victime, Meximieux qui ce week end n'a rien pu faire face à la tornade jaune & bleu 133-43. Après une marque record à 150 il y a quelques semaines, Ceyzériat montre qu'il a de l'appétit pour cette année et sera difficile à déloger des premières places d'ici à mai prochain.
 
La journée

PRF-DF2, poule B
CTC
Bugey sud-culoz en pole

PRF-DF2, poule B
CTC Bugey sud-culoz en pole
La dernière journée de la poule A n'apportera pas de modifications notoires au classement de cette première phase à l'exception d'une rencontre perdue par pénalité.
La CTC Bugey sud Culoz est même à l'abri d'une pénalité. Invaincue en 6 journées, les filles de Stéphanie Comte sont premières et qualifiées pour la PRF lors de la phase 2. Dominatrices, elles avaient validé il y a quelques semaines déjà leur ticket pour la PRF. Leur dernière victoire sur Villars 82-34 n'a fait qu'enfoncer le clou.
La CTC Bugey sud Culoz sera favorite pour la course au titre et un retour en R3 la saison prochaine.
 
La journée
 

PRF-DF2,
ceyzeriat
garde ses chances

PRF-DF2, 
ceyzeriat garde ses chances
En remportant son match sur la CTC CSP01-Péronnas 2 52-34 samedi, Ceyzériat garde ses chances pour une qualification en PRF lors de la phase 2.
Mais pour cela il faudra peut être sortir les "babasses" pour faire le calcul.
 
Avec leur victoire du week end, Ceyzériat se retrouve 5e avec 3 victoires pour 3 défaites. Devant il y a le BB Revermont et Villars 2 avec 4 victoires et 2 défaites.
Si Ceyzériat s'est incliné contre le BBR 89-32, Villars s'est imposé face aux filles de Marboz 61-54.
 
Ceyzériat possède une petite chance d'évoluer en PRF pour la phase 2, mais n'a pas son destin complément en mains. Il lui faudra dans un premier temps l'emporter sur... Villars et compter sur une défaite du BBR face à Bellegarde. Mais nous aurons le temps d'en reparler.
 
 

PRF - DF2
BBR
SOUS PRESSION

PRF - DF2
BBR SOUS PRESSION
En s'imposant 67-38 sur la CTC Bugey Albarine 2, les filles du BBR ont fait, comme le veut l'expression, "le job" et gardent leur 4e place au classement.

Mais cette victoire était obligatoire avant une dernière journée qui s'annonce stressante puisque si le BBR veut être certain de garder la 4e place il lui faudra s'imposer face à Bellegarde (2e de la poule). Sans quoi les panthères devront regarder le réultat entre Villars et Ceyzériat et espérer une victoire de Villars pour s'assurer du 4e ticket pour la PRF. Sans cela, il faudra que Ceyzériat s'impose avec un gros écart pour bouleverser le classement.

La journée
 

PRF - DF2, POULE A
frbb INTRAITABLE

PRF - DF2, POULE A
frbb INTRAITABLE
Le FRBB poursuit sa route invaincue dans la poule A avec une 6e victoire de rang face au BC Dombes 2.
Avec seulement 5 joueuses, la barre était trop haute pour les Dombistes qui n'ont pu endiguer l'impact de Cyndie Cochet (24 points) et ses partenaires. Débordées après 10 mn de jeu 22-9, l'écart était de 22 points à la pause 43-21.
Au terme d'un match "facile", le FRBB s'impose 85-53 et sera l'un des favoris avec la CTC Bugey sud pour le titre.
De son côté le BC Dombes 2 reste 3e et devrait se retrouver en PRF pour la phase 2 du championnat.

La journée