logo-comite-quadri

PRM-DM2,
DERNIERE
CHANCE POUR LA JL

PRM-DM2,
DERNIERE CHANCE POUR LA JL
Dans la poule A, les dés ne sont pas tous joués pour la qualification en PRM. La dernière journée de ce week end sera déterminante pour la JL Bourg qui joue sa dernière chance, mais qui n'a pas toute les cartes en mains.
 
Ceyzériat et le FRBB ont déjà leur billet en poche. Reste 2 places à distribuer entre Saint Amour, CTC CSP01-Péronnas 2 et la JL Bourg 2.
 
Actuellement, CTC CSP01-Péronnas et Saint Amour affichent le même bilan 4 victoires et 5 défaites, mais le point avérage particulier (+9) est en faveur des Bressans.
 
Derrière la JL Bourg possède 1 victoire de retard mais le point avérage sur CTC CSP01 (+11), mais pas sur Saint Amour (-24).
 
Les choses sont assez claires pour cette dernière journée pour la JL Bourg. Il lui faut s'imposer sur le leader Ceyzériat et compter sur une défaite de la CTC CSP01 face au FRBB.
En cas d'égalité à 3, la JL Bourg serai 3e de ce mini championnat et resterai à quai.
 
Mais avant de faire ces calculs, la JL doit faire l'exploit de s'imposer à Ceyzériat qui vise le 10 sur 10 pour boucler cette première phase.
 

 
 
 

PRM-DM2, POULE C,
victoire
imperative pour le frbb 2

PRM-DM2, POULE C,
victoire imperative pour le frbb 2
Dans la poule C, le FRBB 2 est dans l'obligation de s'imposer pour rallier la PRM lors de la phase 2 du championnat.
Avec 1 seule victoire à son compteur et une 5e place, le FRBB est devancé par Oyonnax (2-5). Des Oyomen qu'il rencontre ce week end et contre qui ils s'étaient inclinés de 9 points (62-53) au match aller.
En plus de la victoire, FRBB devra le faire par un écart de 10 unités pour coiffer Oyonnax au poteau et prendre la 4e et dernière place qualificative pour la PRM.

Pas une simple affaire...

La journée
 

PRM-DM2, POULE B,
attignat
vise la 1e place mais...

PRM-DM2, POULE B,
attignat vise la 1e place mais...
Pour la présentation de la dernière journée de la poule B, nous compterons sur l'extrême vigilance et le pointilleux Jérôme Guillermin pour nous apporter des lumières en cas d'erreur sur nos calculs.
 
En tout état de cause, Vonnas, Attignat, BBR et Bouchoux se retrouveront en PRM pour la phase 2 du championnat. Cette dernière journée servira simplement à déclarer le "champion d'automne" de cette poule.
 
Si Attignat, Bouchoux et le BBR peuvent mathématiquement se méler à la lutte pour la première place, Vonnas peut mettre tout le monde d'accord en s'imposant sur Attignat samedi soir. 
 
Pour briguer la première place, Attignat devra donc s'imposer sur Vonnas mais devront le faire de 27 23 points en cas de victoire du Bouchoux face au BBR (nous sommes d'accord Jérôme ! ?). En effet, nous aurions alors Bouchoux, Vonnas et Attignat avec le même bilan de victoires (2 victoires - 2 défaites) et le point avérage du Bouchoux sur Attignat est de +30 et de -22 26 sur Vonnas.
Avant la dernière journée Attignat affiche +12 sur Vonnas.
 
Si Attignat veut la première place à coup sur, il lui faut une victoire sur Vonnas et une victoire du BBR sur le Bouchoux. Avec une égalité entre ces 3 équipes, Attignat sort vainqueur et ce, quelque soit l'écart face à Vonnas puisque les verts d'Attignat se ont le point avérage sur le BBR (+26) et +12 sur Vonnas. Les Revermontois sont eux à -19 sur Vonnas et donc -26 sur Attignat et seraient 3e !
 
Voilà les clefs de cette dernière journée pour cette poule et finir l'année 2021 en beauté.
 
La journée
 

DM2-dm3, poule b
ctc csp01-st
remy 3 au pied du mur

DM2-dm3, poule b
ctc csp01-st remy 3 au pied du mur
2e et qualifiée pour rejoindre la DM2 à l'issue de cette première phase, la CTC CSP01-St Rémy 3 peut tout "perdre" ce week end en fonction des résultats.
Si les co-équipiers de Gio Marriette possèdent un point d'avance sur le BBR 2, ils n'ont, en revanche, pas le point avérage (-1) sur l'ensemble des 2 rencontres...
Et pour cette dernière journée, les Sans Rémois reçoivent les Aindiens de Ceyzérieu, invaincus alors que le BBR reçoit Meximieux 3 qui n'a pas encore gagné.

Sur le papier on peut facilement imaginer une victoire du BBR et une défaite de la CTC et donc le BBR qui terminerai à la 2e place du classement...

La CTC n'a donc pas d'autre choix que de sortir vainqueur de ce duel face au leader contre qui ils s'étaient inclinés de 10 points au match aller (54-44)

Pas simple, mais seule option pour retrouver la D2 en janvier...

La journée
 

U20 GARCONS,
Dombes et
Saint amour aux commandes

U20 GARCONS, 
Dombes et Saint amour aux commandes
Si le championnat U20 garçons fait relâche pour ce week end et jusqu'à la fin de l'année, nous pouvons cependant faire un point sur la situation de la compétition.
 
Alors que le premier match retour s'est déroulé la semaine dernière, le BC Dombes s'est imposé dans le choc du haut de tableau face au Bouchoux 50-45. Les Dombistes retrouvent donc la première place qu'ils partagent avec Saint Amour.

Si Saint Amour s'est imposé ce week end 90-45 face à la CTC Bugey 2, ils sont tombés sur le parquet du Bouchoux 68-43 pour le compte de la 2e journée de leur championnat.
 
Les co-leaders devancent "l'arbitre" de cette catégorie, le Bouchoux. Tombés de justesse face à leurs voisins, les gars de Philippe Citterio sont en embuscade pour le moindre faux pas de leurs adversaires directs.
 
Dans le bas du classement c'est compliqué pour le BB Revermont 2 qui est toujours à la recherche d'une première victoire.
La CTC Bugey 2 n'a remporté qu'un match face à la lanterne rouge et n'a jamais gagné contre les équipes du dessus.
Même chose pour Meximieux qui affiche 3 succès sur les 2 derniers et qui cherchera une victoire sur le top 3.
 
Le classement

U15 FILLES 1e serie,
Bugey sud
pour la 2e place dans la bresse

U15 FILLES 1e serie,
Bugey sud pour la 2e place dans la bresse
 Pour le dernier match aller de cette phase 2 du championnat, les U15 filles de la CTC Bugey-sud se déplacent Viriat avec pour l'ambition d'accrocher la 2e place.
A égalité avec 3 victoires et 1 défaite ces 2 équipes sont dans les rétros du Bouchoux, solide leader avec 4 victoires en autant de rencontres.

Les filles d'Elodie Candy et Laetitia Comte pourront compter sur leur belle doublette Mayeva Vorpe et Klea Selemon auteures de 27 points la semaine dernière face à la CTC Bugey pour une victoire 54-40.

Le vainqueur restera seule les dauphines du Bouchoux avant le début des matches retour.

La journée
 

U18 FILLES, 1E SERIE,
frbb VISE LE PODIUM

U18 FILLES, 1E SERIE, 
frbb VISE LE PODIUM
Le FRBB termine l'année à domicile face à Ceyzériat en U18 filles. Les joueuses de la plaine de la Saône espère prendre une dernière victoire en 2021 afin de terminer l'année sur le podium de la catégorie derrière Saint Rémy qui semble intouchable et Bouchoux (2e avec 1 défaite)
A égalité avec Ceyzériat, le FRBB voudra garder son invicibilité à domicile ce qui leur donnerai la 2e place.
 
Une rencontre intéressante à suivre entre 2 équipes, qui, selon les chiffres, sont à peu près dans le même registre si l'on enlève leur opposition face à Saint Rémy.
Ceyzériat avance une attaque à 193 contre 167 et une défense à 154 contre 157 !
 
La journée