logo-comite-quadri
 

SENIORS GARCONS,
frbb
pour contrer ceyzeriat ?

SENIORS GARCONS, 
frbb pour contrer ceyzeriat ?
La première phase des championnats séniors s'est terminée le week end dernier et a livré quasiment son verdict.
A l'exception de la dernière place a prendre pour la DM2 (voir ici), l'ensemble des équipes connaissent leur sort pour la seconde partie du championnat débutant le 8 janvier prochain.
 
Sur les 18 équipes engagées sur le premier niveau "PRM-D2", 12 se sont qualifiées pour l'élite départementale (voir tableau ci-dessous). Réparties en 2 poules de 6, le premier de chaque poule se retrouvera en finale des AS pour le titre de champion et la montée en RM3.

Favori incontesté pour l'instant de la compétition, Ceyzériat visera un parcours sans faute après son 10 sur 10 en première partie de saison. Vonnas et BBR tenteront de vaincre l'armada Ceyzériatie de Fabrice Morellet qui pourrait voir l'arrivée d'un renfort potentiel durant la trêve de Noël.

Dans la poule B, c'est le FRBB (photo) qui sera "l'équipe à battre" à partir de janvier. S'ils n'ont rien pu faire contre Ceyzériat en première phase, les joueurs des bords de Saône voudront retrouver Ceyzériat en phase finale. Mais les duels face à Saint Amour, Bouchoux, Attignat, ou encore Viriat, voir la réserve de Ceyzériat promettent de jolies passes d'armes. 


En DM2, toutes les équipes voudront s'offrir le scalp des Aindiens de Ceyzérieu. Même s'ils n'ont pu réaliser le sans faute lors de la première phase, ils n'ont connu leur première défaite que ce week end dernier face à la CTC CSP01-St Rémy 3. Une équipe que les Aindiens ne recroiseront pas. Mais ils hériteront de Villars ou le BBR.
Dans la poule A, la CTC CSP01 sera chassée par la JL Bourg 2 et Meximieux désireux de retrouver la PRM pour la saison prochaine.

A noter que les 12 équipes sont réparties en 2 poules de 6 et que le premier de chaque poule se retrouveront pour la finale des AS le 26 mai prochain pour le titre. La montée en PRM est assurée avec la première place.


Enfin en DM3, grâce aux engagements d'Oyonnax et d'Izernore (première équipe sénior dans un championnat), le comité a réparti les équipes en 2 poules de 5 en adoptant le même format que les divisions supérieures à savoir : montée du premier de chaque poule en DM2 et finale entre eux pour le titre de champion le 26 mai prochain pour les AS.

Au regard des résultats de la phase 1 de la compétition, les matches s'annoncent très disputés entre des équipes dont le niveau est à peu près équivalent. Reste à savoir ce que vont donner les 2 nouvelles équipes.

 
 
 

POULES SENIORS PHASE 2 SAISON 2021 - 2022

NiveauPoule APoule B
PRMUS VONNASBOUCHOUX COND 1
 BB REVERMONT 1SAINT AMOUR 2
 CS CEYZERIAT 1FRBB 1
 US OYONNAX 1CS CEYZERIAT 2
 EN CTC CSP01-PERONNAS 2BC VIRIAT 1
 EV BELLEGARDEBC ATTIGNAT 1
   
DM2JL BOURG 2BC DOMBES 2
 EN CTC CSP01-ST REMY 3EN CTC BUGEY AMBERIEU 2
 ASS LAGNIEU 2FRBB 2
 A ST MAURICDE DE GDSASA CEYZERIEU
 BC MEXIMIEUX 1BC VIRIAT 2
 BC ATTIGNAT 2BBR 2 OU VILLARS 2
   
DM3US SULIGNATBC MEXIMIEUX 2
 BC MEXIMIEUX 3FJ BELLEY
 BOUCHOUX COND 2EN CTC BUGEY ALBARINE 3
 BBR 2 OU VILLARS 2BC IZERNORE
 AS CONFRANCONUS OYONNAX 2