L'ACTUALITE DES CHAMPIONNATS

PRFEV BELLEGARDE au super
29.09 13:33
En ouverture de sa saison 2020-2021, les EV Bellegarde n'ont fait aucun cadeau au BBR. Les Revermontoises, 3e de l'exercice précédent font figure de favorites pour cette nouvelle campagne. Mais Bellegarde a livré un match plus que solide et, en rééditant ce type de performance, ne sera pas loin des premières places.
Avec une adresse extérieur assez incroyable (8 tirs primées), les filles de Laetitia Morgado ont rapidement pris les commandes de la partie. Après avoir fait un premier break de 10 points à l'issue du 1er quart temps, elles rejoignent le vestiaire avec 15 unités d'avance sur l'équipe de Fabien Glasson.

Si les Revermontoises se reprennent lors du 3e quart 16-15, elles vont subir les foudres des hautes Bugistes d...
le bbr cree une section "LUMIGAMES" ?
29.09 13:16
En ouverture du championnat de DM3, il ne fallait pas être pressé pour disputer son match. Mais après 6 mois de diette, il faut croire que les joueurs étaient prêt à beaucoup d'effort pour jouer leur premier match de la saison qui aurait pu prendre des airs de lumigames !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité, nous vous invitons à regarder une petite présentation ici. Mais pour faire court, c'est de jouer un match de basket dans le noir avec un ballon, un panier et des maillots électroluminescents !

Mais quel est le rapport avec le match DM3 entre le BBR et Bouchoux ? Nous y venons. Ce match devait co...
PRMDES AIGLONS GLOUTONS
27.09 22:04
Pour le premier match de leur histoire à ce niveau de compétition, les aiglons du BC Veyle se sont montrés voraces face à la CTC CSP01 de Péronnas.

Après 6 mois d'abstinence, on ne pouvait pas s'attendre à ce que la jeune troupe du BC Veyle soit sur la réserve. Dans un groupe ou Loup Delmer fait figure de vétéran du haut de ses 31 ans, la frustration de ne pouvoir jouer a été longue et ce sont les Bressans de la CTC CSP01 qui font fait les frais de l'impatience de ces jeunes rapaces. Une impatience décuplée par leur promotion en Pré Régionale....
PRFPRESQUE LES MEMES
24.09 15:49
Comme la saison dernière il y a 8 équipes sur la ligne de départ de la PRF cette saison. Si BC2P a baissé pavillon, ce que nous regrettons énormément, cet arrêt aura été compensé par la promotion de l'entente entre St Maurice de Gourdans et Lagnieu.

Pour leur premier match à ce niveau, elles se déplacent chez une autre entente, celle entre Attignat et Foissiat chez le "gang des infirmières" (même s'il n'y a pas que des infirmières dans l'équipe).
Duel intéressant entre 2 équipes qui ne devraient pas être loin l'une de l'autre....
PRMCA REPART
24.09 15:28
Bien évidemment, avec le contexte actuel et un tel titre, nombreux pourront remettre en doute ce "ca repart". Mais nous restons optimistes même au regard de la situation fragile.

Après les championnats de ligue le week end dernier, c'est donc au tour des championnats Aindinois de retrouver le chemin des parquets. Avant de nous projeter pour savoir qui va succèder à Viriat pour le titre de champion de l'Ain (2019), nous allons nous réjouir de cette 1e journée que nous attendons toutes et tous avec une impatience teintée de fébrilité....
1 EQUIPE PAR NIVEAU POUR LE BUGEY
11.09 09:10
Elu samedi dernier, le nouveau comité directeur a pris sa 1e décision sportive pour sa nouvelle mandature.
Les séniors garçons de la CTC Bugey étaient dans l'attente d'une éventuelle promotion avec l'engagement d'une 4e équipe et d'une place "libre" en DM2.

Avec les réceptions des derniers engagements, le comité a pu annoncer aux dirigeants de la CTC Bugey la bonne nouvelle et la montée de leur équipe 3 en DM2. Ainsi les Bugistes seront présents en PRM, DM2 et DM3, sans oublier le fer de lance en RM2 !...
NOUS CONNAISSONS LES CALENDRIERS SENIORS
07.08 10:47
La commission sportive du comité a procédé à la mise en place des calendriers séniors pour la saison 2020-2021.

Les 52 équipes séniors engagées (35 masculines et 17 féminines) pour le nouveau championnat connaissent maintenant l'ordre de leurs futures rencontres.

S'ils sont disponibles dès à présent sur FBI, le serveur fédéral, ils le seront pour le grand public dès demain sur le site de la FFBB.

3 PROMOTIONS POUR 2020-2021 !
03.08 09:30
Même si la saison 2019-2020 a été arrêtée, les résultats auront, pour certains, eu de l'importance. Comme pour les championnats de ligue (voir par ailleurs), les championnats départementaux séniors n'auront pas complétement le même visage que l'an dernier.

Le FJ Belley n'aura, à ce jour, pas d'équipe séniors en nom propre dans cette catégorie. Forfaits en R2, il apparaît difficile de les voir en départements sous leur tunique noire ...
LES ENGAGEMENTS SENIORS CONNUS
21.07 14:34
A ce jour il y a 52 équipes séniors d'engagées pour les championnats de l'Ain 2020 - 2021. Des inscriptions sont toujours possibles, pour la division 2 chez les filles et 3 ches les garçons.

Le comité de l'Ain va mettre en place les différentes poules et procédera certainement à des ajustements avant d'établir les calendriers pour une reprise de championnat fixée au 25 et 26 septembre prochain.

Dans l'attente de découvrir les calendriers, nous vous invitons à consulter ci-dessous les engagements des équipes.