8e DE FINALE COUPE DE FRANCE
DUEL DU COEUR

Hasard du calendrier ou pas, il est certain que le visage de Pierre Murtin sera présente pour le 8e de finale entre l'ASVEL et la JL Bourg ce dimanche 10 janvier à l'Astroballe villeurbannaise.
 
Celui qui avait la JL Bourg, son club de coeur, Bourg en Bresse, sa ville de coeur, et l'Ain dans son coeur a fait un court crochet à l'ASVEL durant sa carrière et y décrocher au passage (2011) le titre de champion de France U15 garçons. 
 
Quelques jours après sa disparition, la coupe de France honore à sa manière le "totem" du basket en lui offrant un le "duel du coeur" entre 2 clubs où Pierre y a laissé sa trace. 
 
Dommage que la rencontre doive se disputer à huis clos mais l'opposition entre les 2 clubs méritent de se poser devant sa télé pour la suivre de près ce dimanche à 18h30. L'équipe de Savo Vucevic, après un premier semestre impeccable (qualification en top 16 de l'eurocup et 2 défaites seulement en championnat) relance sa saison par la coupe de France avant la 2e phase européenne. 
 
De son côté l'ASVEL, ultra favori en début de saison pour tout râfler dans l'hexagone a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation. Si l'équipe de TJ Parker joue les montagnes russes en Euroligue (avant dernier, mais victoires sur Moscou, Macabi, Panathinaikos, Barcelone !) elle semble avoir trouvé ses marques en Jeep Elite malgré un calendrier bousculé par le COVID (2 défaites et 5 victoires comme les Bressans).
 
Sur le papier l'ASVEL est favorite de cette rencontre, mais les hommes de Vucevic voudront certainement repartir en cette nouvelle année par une victoire et une qualification pour un quart. En ces temps COVIDIEN et des matches à géométrie variable, il n'est peut être pas l'heure de faire des choix sur les compétitions et de tout jouer à fond.