logo-comite-quadri

LA JL S'ENVOLE AU TOP 16

Pour sa première participation à une coupe européenne, les mauvaises langues auraient pu penser que la JL iraient voir Venise pour y mourir ! Que nenni. La JL Bourg, grâce à ses 2 victoires de suite (87-59 mercredi et 86-76 hier) cumule 5 victoires pour 2 défaites (comme Badalone et Kazan) et prend, du coup, la tête de sa poule pour un point avérage favorable ! Incroyable. Historique. 

A l'heure où les pages du journal l'équipe sont inondées des performances moyennes des clubs de foot en coupe d'Europe, nous pourrons regretter, l'absence d'une simple ligne dans le quotidien sportif de ce jour !? et d'une manière générale, la faible couverture des belles perfs des clubs de basket français (féminin comme masculin) sur la scène Européenne. On se consolera avec les 2 pages consacrées à Thomas Heurtel et bien évidemment l'information sur le site de l'équipe. Mais quand même... Avec des faibles droit télé. Sans recettes guichets. Et peu de couverture médiatique, cela risque d'être compliqué de faire vivre les sports pros de salles à l'avenir ! 

Mais retenons le positif et savourons à notre échelle la superbe première partie de saison de la JL qui est invaincue en Jeep Elite en 4 rencontres et en tête du classement combinée avec une qualification en TOP 16 de l'Eurocup et ce, on ne le redira jamais assez, pour sa première participation à une compétition Européenne. 

La JL Bourg peut se tourner vers la préparation du Top 16 qui commencera le 30 décembre prochain. Les Aindinois seront d'ores et déjà aux côtés de : Malaga, Virtus Bologne, Krasnodar, Trente, Gran Canaria, Badalone, Kazan !? Des 16 équipes du 2e tour il faudra sortir dans les 8 premiers pour disputer la phase finale. C'est une autre histoire, mais que la bande à Vucevic a certainement bien envie d'en écrire une nouvelle...

Félicitations à l'ensemble du club de la JL pour cette qualification.