logo-comite-quadri

U18 elite
toujours
un titre a defendre

U18 elite
toujours un titre a defendre
En l'absence de titre sur les 2 dernières saisons, la JL Bourg reste le dernier champion de France et commence son championnat ce dimanche 19 septembre à domicile pour défendre son titre.
 
La troupe de Nicolas Croisy commencera sa saison face à Lons le Saunier. Un retour à la compétition a priori abordable et qui verra les retrouvailles avec Matys Chebance et Simon Badet, 2 anciens Burgiens qui voudront montrer leurs qualités sous leurs nouvelles couleurs.

Sur le banc le duel sera aussi Bresso-Bressan entre Nicolas Croisy pour la JL face à Damien Fontaine pour Lons.

Après 1 année et demi sans compétition, difficile de faire des pronostics sur les forces en présence. Certains joueurs ont changé de catégorie après 1 seul saison complète dans en U18 et les effectifs ont été complètement chamboulés.

La JL Bourg devra se méfier cependant de Lons le Saunier. Si l'équipe du Jura ne peut se targuer de résultats probant, il ne faudra pas que la JL tombe dans, ce qui pourrait être, un piège.

La salle Amédée Mercier va retrouver, elle aussi, le sel de la compétition. Ses murs frissonneront certainement, comme l'émotion sera présente au coup d'envoi pour le premier match SANS Pierre Murtin. 

Dimanche 19 septembre, salle de la JL à 15h30, JL Bourg vs Lons le Saunier

Nationale 3 féminine
les
eagles face aux mouches

Nationale 3 féminine
les eagles face aux mouches
Dimanche 19 septembre, après de longs moins sans compétition, les Bresse-eagles renoueront avec la compétition en NF3.
La succession des saisons blanches (2019-2020 & 2020-2021) ont laissé des traces dans tous les clubs sportifs et la CTC n'échappent pas à cette règle.
A la tête des eagles, un nouveau coach sera sur le banc de la CTC JL-Viriat. Assistant durant de longues saisons aux côtés de Pierre Murtin, Guillaume Vors dirigera les eagles. Il découvrira ce niveau de compétition et comptera sur une équipe jeune et très motivée, même si elle a été remaniée.
 
Marie Truffet, Nesrine Aboudi continueront de jouer avec la CTC mais en RF2. Solenn Monnet est partie dans le sud pour ses études. Lauréline Minacori s'est envolée pour Meyzieu et Justine Courby rejoint la CTC CSP01 de Saint Rémy (RF2).
 
Daphné Debiesse Tixier, Charlotte Fouillet, Cynthia Isola, Justine Grepelut et Zoé Vaucher seront, plus que jamais leaders et encadreront les jeunes Marie Blondel déjà vue ces 2 dernières saisons avec la NF3 et qui arrive des U18, Chloé Camus (CTC JL-Viriat U18), Marie Journet (en provenance du BBR), Charlène Barbosa (CTC JL-Viriat RF2) & Maenna Perroux (CTC JL-Viriat U18) qui va découvrir ce niveau.
 
L'ouverture du championnat se fera ce dimanche 19 septembre avec un court déplacement à Gerland Mouche. Un adversaire déjà présent avec les Eagles l'an passé sans pour autant n'avoir pu disputer la rencontre.
Après seulement 4 matches l'an dernier, les eagles abordent cette nouvelle saison avec un appétit de lionnes. Elles auront à coeur de le prouver pour leur entrée en lice.