logo-comite-quadri

Retour du basket sur les parquets

Retour du basket sur les parquets
Alors que le championnat de France reprendra le 19 septembre pour la CTC Bresse Eagle par un déplacement à Gerland Mouche et le 2 octobre pour la RF2 de la CTC CSP01, les 2 équipes se sont retrouvées ce dimanche 5 septembre pour un match amical. 
 
Fortes de leur préparation assez intense (entraînements quotidiens depuis le 15 août), les Bresse Eagles de Guillaume Vors n'ont pas disputé cette rencontre dans les meilleures conditions. 
Présentes à Dijon le samedi et le dimanche pour un tournoi, le coup d'envoi de la rencontre a été donné juste à leur descente du mini bus.
Mais après une saison et demi quasiment sans jouer (4 matches la saison dernière), le redécouverte des joies simples d'une rencontre fait oublier certains désagréments.
 
Le plus important pour cette rencontre a été le plaisir de retrouver cette ambiance qui commençait sérieusement à nous manquer : Aimée derrière la buvette. L'odeur des gaufres flottant dans le hall d'accueil. Les ballons qui rebondissent. Les enfants qu'il faut canaliser pour ne pas jouer entre les temps morts... Et du monde dans les tribunes !!!
Car pour cette première rencontre, les gradins de Saint Rémy était copieusement garnis. Alors que la météo était radieuse à ne surtout pas mettre un supporter dans une salle, ils étaient nombreuses et nombreux venus suivre l'opposition entre l'équipe de la CTC JL-Viriat (NF3) et la CTC CSP01 (RF2).
 
Si les eagles repartent en NF3, la CTC CSP01 de Romain Benaud et Bruno Soulier, repart quant à elle encore en RF2. Encore, oui, car depuis 2 saisons et l'arrivée du COVID, les vertes et blanches pourtant à chaque fois premières de leur championnat sont restées sur le "quai" de la RF2 et au regard des résultats de la saison 2019-2020 entre autres, la pilulle n'a pas été simple à digérer.
 
Cette saison, la CTC CSP01 sera encore favorite pour la première place et la montée en PNF.
 
Sur le plan sportif de cette rencontre, l'équipe de NF3 sort victorieuse de la rencontre 64-52. Mais le plus important de ce rendez-vous dominical aura été le véritable retour au jeu et la victoire du basket, de la vie sociale, de la vie associative... sur la COVID ! Et ça, ça n'a pas de prix.
 
Bonne saison à toutes et tous
 

un retour au jeu avec du public !

un retour au jeu avec du public !