logo-comite-quadri

UNE EUROCUP AU REGIME...
MAIS
PLUS COMPETITIVE !

UNE EUROCUP AU REGIME...
MAIS PLUS COMPETITIVE !
Pour sa première participation en coupe d'Europe l'an dernier, la JL Bourg s'était brillamment sortie de la première phase pour rallier le top 16.
 
Si 24 équipes était au départ l'an dernier, cette saison, l'Eurocup s'est mise au "régime" avec seulement 20 équipes qualifiées pour cette compétition. La formule se voit donc modifiée avec 2 poules de 10 pour 18 matches aller-retour avant la phase finale qui regroupera les 8 premières équipes de chaque poule pour des 16e de finales, quart, demi et la finale.
 
Le premier round de cette eurocup se déroulera le 20 octobre sur le parquet d'Ekinox avec la réception de Venise.
 
Si la JL Bourg retrouve les Italiens de Bologne & Venise, les Monténégrins de Podgorica et les Slovènes de Ljubjana, ils découvriront les Turcs de Bursaspor, les Allemands d'Ulm, les Grecs de Patras et les Espagnols de Gran Canaria & Valence. C'est encore du très lourd basket qui foulera le parquet Burgien d'Ekinox pour le plus grand plaisir des amateurs et amoureux du Basket.
 
Cette saison sera importante pour la JL Bourg qui peut viser une "qualification" pour les 3 prochaines années en Eurocup si ses résultats sur la scène Européenne et Française sont bons. Une belle occasion à saisir afin de maintenir le développement du club et son pouvoir d'attraction.
 
Coup d'envoi donc le 20 octobre de cette Eurocup 2021-2022 que l'on espère, cette fois-ci, suivre en direct et non pas derrière nos écrans...